Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Première balade de l'année : Le Mont Faron !

Messages recommandés

Et voilà l'éternel problème lié à l'organisation et la mise en place des balades, que rencontrent tous les forums...

Je tiens à rappeler aux râleurs de tous poils qu'un rat pelé n'a pas de poils...

Notre sécurité, en plus du comportement de chacun, dépend du nombre de participants à chaque balade, et que par soucis de respect des participants ainsi que de sa propre responsabilité, un organisateur se doit de décider de la quantité d'inscrits en fonction du nombre de Km et du type de trajet. Ceci implique malheureusement un choix et une limite, avec des gens qui restent sur la touche.

Ce que je ne comprends pas, c'est la réaction critique des gens qui ne peuvent pas s'inscrire faute de place... Comment faisions-nous avant internet, les forums, les téléphone portables ? Et bien comme aujourd'hui : des potes avec une bécane, une tente, un sac à dos, et roule ma poule !

L'essentiel n'est-il pas de faire la moto avec des gens qui partagent la même passion ?

Personnellement, j'arrive rarement à me libérer aux dates prévues par Moto Tribu pour les balades... Allez voir mon blog et vous constaterez que ma moto est malgré tout rarement dans mon garage ! ri5

Bonne route à toutes et à tous :vv:

• Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

::A toutes et tous,
Après lecture de toutes ces lignes juste un petit mot pour dire que personnellement, le fonctionnement de la Tribu me plait beaucoup et qu' il n' a jamais été question, je pense, de limiter les présences dans un autre but que celui de la sécurité. Il est évident que 30 motos sur la route qui roulent ensemble peuvent générer une pression pour les organisateurs, qui sont des gens comme nous, responsables, pères et mères, et qui au moins ont le mérite de s' investir dans un projet, et qui ont également besoin de rentrer chez eux le soir en se disant: 'ouf,cela s' est bien passé '.
Vous savez toutes et tous que notre passion est dangeureuse, et nous l' acceptons en enfourchant nos selles, si on ne peut pas rouler tout le temps tous ensemble, pas grave, cela ne signifie pas que les gens selectionnent pour autant. Les organisateurs n' ont de toute-façon jamais interdit que les gens se contactent en privé et s' organisent une petite virée entre eux en fonction de disponibilités de chacun que je sache, et à ce moment là,il me parait évident de ne pas en parler comme d'une sortie TRIBU. Laissons à la Tribu ce qui appartient à la Tribu, une sortie Officielle doit rester Officielle et Unique, ne changez rien et merci pour votre dévouement.
A bientôt avec vous , en fonction des places disponibles, et cela ne me pose aucun problème.
Embrassées et embrassés,
Belle année...

Franchement, je pense qu'il faut mettre un terme à cette polémique inutile qui ne résoudra rien !! Chacun est libre de faire ce qu'il veut, et les décisions des organisateurs peuvent plaire ou ne pas plaire !!
Dans le second cas, nul n'est tenu de suivre ces désisions, mais alors qu'il vogue seul ou accepte les règles sans foutre la zizanie !!
:vv: La sécurité c'est pour tous, et ceux à qui ça ne plait pas devraient se rappeler avec quelle immence tristesse Mototribu a perdu deux amis sur la route !!
Donc de grace n'en parlons plus !!
ri4
:tortue:

Mettez vous sur liste d'attente bon sang !!!

?? Je n' ai pas vu de méchanceté dans aucun message, ni d' attaque personnelle, cette question aura au moins permis de faire une mise au point et à chacun de s' exprimer sans juger.
Trebucher n' est pas la meilleure façon d'avancer mais permet d' avancer quand même !
Nul doute que nous aurons la possibilité de se revoir,
Belle balade autour du Mont Ventoux,:filsboulet: , du Mont Faron !....
il est peut être utile effectivement d'arrêter de polémiquer sur les décisions que nous sommes amenés à prendre parce que nous ne décidons jamais rien sans en avoir parlé longuement entre nous, nos avis divergent parfois mais nous faisons toujours en sorte que ce que nos décisions soient logiques raisonnables et responsables et comme le dit zanmi nous sommes une équipe de volontaires avec comme vous nos propres occupations quand même à côté !
donc quand notre décision est prise , en général on s'y tient alors les râleurs et les mécontents, ne vous fatiguez pas , c'est comme ça et pas autrement parce qu'il y une bonne raison à tout ce que nous faisons.
La critique est aisée derriere un clavier, et "pourquoi vous faites pas comme çi " et " pourquoi vous faites pas comme ça" et " vous prétendez contenter tout le monde"?????
Alors sincèrement ça commence à me prendre la tête et je vais moins faire dans la dentelle que mes copains modos, parce que je suis comme ça et je ne compte pas changer en 2008.
CEUX QUI NE SONT PAS CONTENTS SONT LIBRES D ALLER VOIR AILLEURS S ILS PEUVENT FAIRE DES SORTIES A 70 MOTOS ON NE LEUR EN VOUDRA PAS LES ROUTES SONT NOMBREUSES ET LES MOTARDS AUSSI !! ça va comme ça ?
personne n'est obligé de rester. Quand Adrien a crée ce forum il pensait que nous resterions une cinquantaine à tout casser mais il se trouve que ça a marché au delà de ses espérances et qu'aujourd'hui nous sommes obligés de faire face à une éventualité qu'on n'avait pas envisagée au départ! et si ça a marché au delà de ce qu'il espérait c'est bien parce que nous faisons attention à ce que nous proposons .
Certains d'entre vous me font penser à des gamins capricieux qui tapent du pied parce qu'on leur a dit non! continuez vos caprices et laissez nous faire notre boulot

je remercie quand même ceux qui nous comprennent et nous soutiennent dans ce que nous faisons , ça prouve qu'on ne fait pas n'importe quoi
merci

avec Tilou nous sommes tout à d'accord avec toi ??
nous sommes depuis peu avec la tribu mais l'accueil qu'"Elle" nous a réserver ne serait-ce que pour cette super soirée du jour de l'an... prouve, si besoin était l'absence de sectarisme au sein du groupe ,sa convivialité et son aptitude a accueillir le plus grand nombre... :vv:

la sécurité de tous étant en jeu lors de déplacement , où un nombre élevé de motard "emprunte" le même itinéraire et le sérieux que nécessite la gestion d'une telle logistique, ne peut être confiée qu' à des personnes responsables de leurs engagements...
le succès de cette "tribu" est sans aucun doute lié à une certaine rigueur et "Elle" fait bien de s'y tenir, même s'il peut être frustrant (et ça l'est )de ne pouvoir participer à telle ou telle sortie....... ange

une idée à tout les raleurs et autre empècheur de bien vivre en groupe et en sécurité: créer un forum où règnera le bo. :: .el l'anarchie et la zizanie et où le post principal sera "à la mémoire de...."

pour conclure encore félicitation à la fermeté des administrateurs qui administrent et bravo au fondateur d'avoir fondé

Je trouve que tout le monde s'énerve un peu, alors qu'il n'y a que des discutions, donc pas de quoi en faire un fromage. De toutes façons, entre gens intelligents, il en sortira que du positif. C'est bien de parler des soucis de le tribu, laissez faire les choses, ayez l'esprit ouvert et tout le monde y gagnera. :vv:
Bon, on va rouler :jobar2:

the lion a écrit:

une idée à tout les raleurs et autre empècheur de bien vivre en groupe et en sécurité: créer un forum où règnera le bo. :: .el l'anarchie et la zizanie et où le post principal sera "à la mémoire de...."

[/size]

Désolé de te contrer "The Lion" dois t'on ajouter club ? Une partie de ces différents vient de ma part, je ne veux pas me justifier ni m'excuser, la richesse des forums vient des différences, je ne mets pas en balance la responsabilité des justements responsables.

J'ai relevé tes dires juste pour la raison suivante : pas besoins d'être 30 ou plus pour assister à des accidents malheureux et violents. J'ai toujours en mémoire le 08 juillet dernier, crois moi tu relativises le genre de discussions qui se déroulent actuellement.

Bonne route
loic04 a écrit:
personnes justement est certain son sur la touche moi sa ne me pas j'ai laisser ma place ??

ri5 Oh ! que ce passe t-il ici ??? je suis absente une journée et c'est la folie... fou

:: Mon cher Loic, je te remercie infiniment de ta gentillesse mais tu sais je ne suis pas certaine de venir pour l'instant, cela m'ennuie fortement que tu sacrifies ta place pour moi !!.. Bien que cela me touche beaucoup !.. herisson Je ne peux pas accepter parce que si je ne viens pas tu perdrais ta place !.. Tout simplement !.. Et cela serait fort dommage et pas juste... Et comme c'est rare aujourd'hui, les hommes qui ont du coeur, donc sur le forum on les bichonnent !! tu penses !!... :: bisousherisson Merci mon pot ! tape
Dahu 05 a écrit:

pas besoins d'être 30 ou plus pour assister à des accidents malheureux et violents.

bien sur il suffit d'un rien pour que tout bascule dans l'infiniment regrettable ...mais raison de plus pour respecter certaines règles si ,pour frustrantes qu'elles soient, ne visent qu'à minimiser les risques... sûrement pas facile de gérer et d'organiser une sortie ... quelqu'elle soit d'ailleurs et de contenter le plus grand nombre ,mais s'il devait en découler un pépin ...bien nombreux seraient à (penser) le reprocher au manque d'organisation...
dahu je vais te dire une chose! tu me fatigues! tu passes ton temps à battre en brèche SYSTEMATIQUEMENT ce qu'on fait, ce qu'on dit! sincèrement si vraiment ça ne te convient pas , sois gentil va voir ailleurs, tu ne formules aucune critique positive, tu critiques pour critiquer, tu envoies des blagues tellement nulles qu'on se demande où tu vas les chercher , bref en un mot tu me saoules , ça fait des mois que ça dure, je n'ai jamais rien dit mais là tu vas trop loin , j'en ai ras le bol de tes critiques négatives d'autant qu'habitant à 3 h de chez nous on te voit rarement , alors qu'est ce que tu viens nous casser les pieds en permanence?????
J'aurais dû peut dû t'envoyer ce message par mp mais au nom de quoi je vais prendre des gants avec toi?
Est ce que toi tu nous ménages? Tu crois quoi? tu sais ce que ça demande l'organisation d'une balade ou d'un voyage? Tu crois que c'est notre boulot à plein temps? A chaque balade, c'est un road book à établir, une reconnaissance de la route, une reservation dans un resto qui peut nous accueillir,une station, essence ouverte à repérer pour faire le plein de X motos, et un stress permanent pendant la balade, parce que oui on a eu 2 accidents mortels et que plus d'un an aprés on en est toujours traumatisé .
Alors on est peut être en droit de mettre les limites qu'on estlme devoir mettre même si comme tu le dis si subtilement, on n'a pas besoin d'être 30 pour qu'il ya ait un accident!
alors dahu maintenant tu la mets en veilleuse , désolée, envolée ma bonne humeur , mon fair play et mon sens de l'humour !! et ne prétends pas répondre à ce post , sans aucun ménagement ni état d'âme je te modère! capito?

je sais ce que nous faisons, et il est facile de se contenter de balancer des reflexions acerbes à tout bout de champ , si tu t'ennuies tant que ça , allume ta télé ou crée ton propre forum " emmerdeurs et compagnie"

et les autres modos soyez gentils ne modérez pas mon post, j'ai deversé ma bile je pense que dans un moment ça ira mieux, même si je dépasse les limites de la bienséance établie depuis le début là je crois qu'il yavait de quoi!
je suis restée courtoise contrairement à toi sur d'autres posts , je me suis contentée de te faire part de mon ras le bol face à ton comportement qui manque singulèrement de maturité!
incident clos , j'ai dit ce que j'avais à dire et je l'assume entièrement

:gene2: Pétard!!!!! Lulu l'a du caractère !!!! cligne

C'est marrant (enfin façon de parler!!!) y'a des polémiques sur tout les forums que je fréquente fou
On se croirait dans la vrai vie !!!!!:dubi:
Bref,c'est comme ça et pas autrement (put'1 je suis un poêt !!!!)
Et puis moi je fait parti des 30 mok2
Bravo aux boss du forum,c'est beaucoup de boulot pour faire tourner une boutique pareille ??
Et puis en plus moi j'ai gagné un dvd,une bd..... :ri3: :ri3: :ri3:
Restez ZEN et :ba3: :ba6:

Lulu a écrit:
tu sais ce que ça demande l'organisation d'une balade ou d'un voyage? Tu crois que c'est notre boulot à plein temps? A chaque balade, c'est un road book à établir, une reconnaissance de la route, une reservation dans un resto qui peut nous accueillir,une station, essence ouverte à repérer pour faire le plein de X motos, et un stress permanent pendant la balade, parce que oui on a eu 2 accidents mortels et que plus d'un an aprés on en est toujours traumatisé .

Si je peux me permettre d'en rajouter, même sans accident c'est du stress... Car embarquer 30 bécanes dans une balade qui ne doit pas se transformer en aventure, c'est du stress... Et de la préparation... Et je sais de quoi je parle !

Et puis... Lulu... Tu sais que tu es belle quand tu es en colère... :ri3: :levres:
Crotale a écrit:
Non elle n'y est pas sur la signature faut que je la refasse !!! lolllll j'aurais bien mis la photo mais c'est pas le bon post !!! mdrrrrrrr

ZUTTTT ! excuse j'avais pas mes lunettes ri5 :chatlunettes: je suis trop couillon !!!... (ça c'est un mot marseillais !!) :ri3:

Au fait, super ton blog !..
Crotale a écrit:
Non elle n'y est pas sur la signature faut que je la refasse !!! lolllll j'aurais bien mis la photo mais c'est pas le bon post !!! mdrrrrrrr

?? Sympa ton blog crotale, changes rien, et puis Mimi en motarde, elle qui adore se déguiser, c'est too much :menfin: connerie
buellman a écrit:
Crotale a écrit:

?? Sympa ton blog crotale, changes rien, et puis Mimi en motarde, elle qui adore se déguiser, c'est too much :menfin: connerie

Tout à fait Thierry !!! ... :ri3: au fait à quand une soirée "déguisement MT ???..." ri4
Mimi...dit miss couette a écrit:
buellman a écrit:
Crotale a écrit:

Tout à fait Thierry !!! ... :ri3: au fait à quand une soirée "déguisement MT ???..." ri4

Qui a dit tout a fais thierry...?? oui suis la ... :ri3: :ri3: :ri3:

[quote="SCRATT83"]

Lulu a écrit:
parle !

Et puis... Lulu... Tu sais que tu es belle quand tu es en colère... :ri3: :levres:

:gene2: :gene2: c'est mon sang italien qui parle parfois!!! :colere: et des fois ça peut être redoutable , demandez à paulo!!!! :police: :police:
neon04 a écrit:
Mimi...dit miss couette a écrit:
buellman a écrit:
Crotale a écrit:

Qui a dit tout a fais thierry...?? oui suis la ... :ri3: :ri3: :ri3:

C'était juste une expression !!.. Mais biensûr tu l'avais comprise ! ri5
buellman a écrit:
Fastmanu a écrit:
Dommage que ce soit pas demain :
17 ° annoncés à Toulon !!!

24° pour dimanche suivant ...ri5

Heu.. tu t'es trompé Patrick... 17+17 ça n'a jamais fait 24° ri5

Pfff je vais mettre le blouson d'été si vous continuez ... lol
Mon coté vieux loup solitaire m’a fait comprendre que la tribu, malgré tous ses bons cotés, ne correspondait plus à mes envies motardes.
Finalement je ne conçois la bécane qu’en petit comité, je ne peux reprocher à quiconque l’expansion vertigineuse de ce forum, mais ses conséquences et les obligations qui en découlent ne me vont plus.
Il n’y a qu’à voir la prise de bec qui suit une simple discussion (légitime) sur son fonctionnement.
C’est un classique phénomène de groupe, vérifié de nombreuses fois.
J’ai eu beaucoup de plaisir à rencontrer certains d’entre vous et j’espère bien vous revoir à nouveau en « candidat libre « !
Bonne route à tous.
Georges Lions a écrit:
Mon coté vieux loup solitaire m’a fait comprendre que la tribu, malgré tous ses bons cotés, ne correspondait plus à mes envies motardes.
Finalement je ne conçois la bécane qu’en petit comité, je ne peux reprocher à quiconque l’expansion vertigineuse de ce forum, mais ses conséquences et les obligations qui en découlent ne me vont plus.
Il n’y a qu’à voir la prise de bec qui suit une simple discussion (légitime) sur son fonctionnement.
C’est un classique phénomène de groupe, vérifié de nombreuses fois.
J’ai eu beaucoup de plaisir à rencontrer certains d’entre vous et j’espère bien vous revoir à nouveau en « candidat libre « !
Bonne route à tous.

:: Je n'aurai pas eu le plaisir de te connaitre, mais bonne route à toi ! arc

Georges, personnelement, j'espère avoir le plaisir de te recroiser sur la route ou de pouvoir faire quelques tours de pistes, à nouveau à tes cotés.
Saches que je te te comprends dans le sens où les balades mototribu ont une convivialité que je n'ai connu nulle part ailleurs, mais en dehors de ça, les balades en "petit comité" permettent de mieux profiter du plaisir de piloter nos motos, et me conviennent mieux aussi .
Je trouve dommage que notre succès nous prive de ta présence, mais c'est la vie... et ton choix !
@+ cher Georges tape

PS: J'espère que ça ne t'empecheras pas de passer de temps en temps nous passer un petit

Bien qu'on ne te voyait pas souvent j'appréciais ta présence lors des balades, mais je comprends et respecte ta décision.
Ce qui me fait le plus raler dans tout ça , même si je suis ouverte à la discussion c'est que les premiers qui ralent quand on est trop nombreux lors des balades sont parmi ceux qui ralent lorsqu'on limite le nombre, donc discuter oui mais pas stérilement .
Je sais que ce n'est pas la cause seule de ton départ mais tu y fais allusion comme quoi...... ce n'était pas si anodin que ça.
Moi qui n'aime pas trop faire le :balais: , je me rends compte qu'en fait il va falloir apprendre à en faire un peu plus cligne

Bonne route à toi Georges et au plaisir de croiser ta route.

bisous

Tu as 100 fois raison Georges! :vv: tape

Sur le plan strictement moto, et l'Auvergne nous l'a encore prouvé cet été, y a rien de mieux que de se retrouver à 7 ou 8 et d'enrouler du virolo sans fin... ri5ange

Au tout début je l'aurais d'ailleurs plutôt situé à ... 5, le groupe idéal, un genre de... Club des 5 :ri3:

C'est ce que je comptais faire au début en créant Mototribu...

Et puis et puis sont arrivés ce(s) putain(s) de petit(s) grain(s) de sable qu'on n'avait pas prévu...

Les briscards ri5 nourris à l'huile d'olive qui s'accrochent...

Des p'tits jeunes... dont tu te dis y vont pas rester à se faire chier avec des "vieux" comme nous... Ben non eux aussi y s'accrochent avec leur coeur d'or! Et y payent même à bouffer à la 1/2 de la Tribu ::

Et je te parle pas de TOUTE la bande des "59" avec leur argot incompréhensible qui se mettent à squatter eux aussi. Mais qu'est-ce qu'y viennent foutre dans NOTRE sud ceux là??? arc à part nous apporter le :: qu'ils ont dans leurs coeurs???

Sans compter les turbulents qui foutent le bordel :colere: :ri3: ceux qui changent de motos toutes les 5 minutes, portent même pas de couettes ou qui se prennent pour des mécanos de Merco! fou

Les profs de moto dont on se demande ce qu'ils viennent faire au mileu de blaireaux comme nous. Leurs amies de coeur, durement éprouvées herisson ou qui ne savent pas tenir sur une moto au fin fond de leur calanque... ::

Les plongeurs ou les cuistots qui se mettent en 4 pour nous assurer des journées sous la surface ou des soirées d'anniversaire!!!

Le Mito et ses "vieux"... :gene2:

Les dilettantes de la chambre 40 qui font rire nos gonzesses à notre place ou ceux de Meyreuil qui gagnent à tous nos jeux... ri5

Les fabricants de modèles réduit qui ont de l'or dans leurs mains.

Les Césars et Rosalie.... ::

Les militaires à l'âme plus généreuse que tous les donateurs du Téléthon!

Les jardinières à la tête plus dure qu'une balle de golf! mokherisson

Les motards à péage et à la générosité gratuite!!! :it1:

Les batisseurs de familles...nombreuse......... cool!

Les mécanos Houba Houba! :lapinmoto: ,

Les man en zxr!

Les lions sans... crinière :ri3: :: connerie ....

Les revenantes qui se remettent "en selle"... ::

Les aventuriers du désert qui t'offrent leurs services pour de futures aventures ::

Les amoureux transis qui parcourent l'hexagone à la recherche du plus beau des sentiments... aplo

Les bretons bretonnants!

Les webmasters ronchonnant! :bougiedenoel:

Les diététiciennes interdites de rires.... :: bete guili guili :gene2: ri5

Les doubles six dont le réveil sonne trop souvent à 6h... ange

Les Kawa au aussi larges que leur guidons!

Les profs qui passent des exams ou se dévouent pour nos enfants! cligne

Les trompe la vie qui côtoient les versants noirs tous les jours et ouvrent (ouvriront) sans hésiter la maison de toute une vie à une bande d'apprentis rouleurs....

Les futurs papa arc
Les nouveaux permis! ??
Les amies du 13.
Les vieux Jedi
Les silencieuses filles de Pagnol
Les futurs électriciens de Pertuis ou les anciens de Ste Tulle... ::
Les lointains panistes ri6
Les Chabal d'Auvergne et d'ailleurs
Les reines du R1...
Voire même (de temps en temps) les hibernatus misanthropes et mysogines...etc etc etc...

Bref tout un tas de "squatteurs" qui viennent toutes et tous avec leurs putains de grains de sable et qui se mettent à les semer tout au long de leurs chemins et aux fils de nos routes!

Mais qu'est ce qu'on en a à faire de ces grains de sable?
C'est pas bon ça en moto, ça fait tomber, ça déconcentre, ça vous détourne de votre objectif 1er qu'était de faire de la bécane à quelques uns sans se prendre le tronchon à organiser des trucs et des machins... :dubi:

Et puis au fil du temps ces grains de sable se transforment...

Régulièrement arrosés de rires, de voyages, de bouffes, et de convivialité ces grains de sable se sont mis à éclore...

Eclore un grain de sable???
Oui! Qui l'eût cru? Que des grains de sable puissent, un beau jour se transformer en de magnifiques :: :: :: :: des sables!!!
Des :: des sables autrement appelées Amitié!

Ce qui n'était au début qu'un désert s'est transformé en une verdoyante oasis :ile:

Là où il n'y avait que du rien, il s'est maintenant créé de l'affection, des attachements, des relations humaines, du respect, de la tendresse, de l'amitié... des amitiés... voire, qui sait, de ...

Et tout ce que les modos et moi-même faisons ici c'est simplement de CULTIVER et de PRESERVER ces précieuses fleurs des sables. yinyinyin

??tape OUF!!! comme dit BABI !!!!!!!
une tirade qui va chercher chacun et chacune par le bout du coeur et qui dégage une chaleur humaine à mettre en périle l'éco-système , arc à laisser pantois :triste1: les plus blasés par la beauté et la recherche du texte, que je devine pourtant être né spontanément au bout des doigts, se promenant sur le clavier et dévoilant ,sans jamais le dire explicitement ,le bonheur :: d'être à la base de cette Tribu ,et quelque part la tristesse non feinte de voir l'un de ses "enfants" :menfin: quitter le giron pour allé vaquer là où l'herbe peut lui sembler plus verte... :ile: Sera -t-elle plus verte ??on le lui souhaite :yaisse: mais elle sera surement moins chaude et peut-être que le courant de ce bisousgulfstream bisous de l'amitié lui manquera un jour

Ouf !!! c'est fort !!!! ri5 et bien déclamé !!

Pour résumer, je dirai que comme tous, j'admets qu'il est plus plaisant de se balader à quatre ou cinq bécannes !!!
Néanmoins et c'est mon cas, les ballades mototribu m'apporte de l'amitié et des échanges à chaque fois nouveaux.

Effectivement si je ne faisais de la moto que lors des sorties mototribu, je serai frustré de ne pas pouvoir rouler comme je veux !!

Ce n'est heureusement pas le cas et le fait de rouler souvent seul ou en comité restreint règle le problème et fait que j'ai toujours un plaisir énorme à rouler avec la tribu !!

Comme tous, je l'imagine, c'est un choix que j'accepte avec ses règles.

Georges a raison d'assumer ses choix et je les respecte. Quoiqu'il en soit, le monde est petit et nous nous rencontrerons sûrement un jour sur les routes !!

:vv: yin

applaudissement tres bien parler ADRIEN !! je savais que tu etais au top !! tu a bien trouver les mots pour tout dire ,se qui fait qu on est tous et toutes dans mototribu 🇵🇭 ! vous pouvez me mettre dans la liste d attente pour dimanche ? merci et bonne année encore a vous tous et toutes a bientot pour d autres balades !:lapinmoto:
applaudissement bravo et merci Adrien pour ta prose la mise au point de temps en temps fait du bien en plus comme tu l'as tourné .Remettre les 2 roues sur les routes que nous restons comme nous sommes" joyeux ,chaleureux et surtout une trés forte amitié merci pour la tribu :fauxrhum:

• Créer...