Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

dim 10 août 2008 : chpt Fce SUPERMOTARD à l'Alpe d'Huez


Messages recommandés

  • Réponses 198
  • Created
  • Dernière réponse

T'as tout à fait raison mais j'y était monté en repérages il y a quelques temps et effectivement il y a de sacrés décrochements de goudron mais surtout dans la descente sur la Grave.. ??

merci

Soyez pas en retard dimanche matin car à 10h on décolle...

J'ai pas mal de choses à faire sur place et faut pas que j'arrive trop tard! ri5

Rendez-vous devant le départ du téléphérique de la Meije... à hauteur de l'hotel Castillan... Je pense qu'il devrait y avoir de la place.



Le patron est un motard donc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bysse a écrit:
Adrien a écrit:
Alors les news... ri6

RV samedi matin à 8h30 avec Jay (Abysse?) à Pertuis et décollage à 9h et on rejoint Loic, Audrey, Saphir et Corinne à Manosque.

...


C'est bon pour nous, Adrien ! ??

RDV Demain à 8h30 à la maison des pains à Pertuis :vv:


P.S. : @byssinette me dit hier soir :" Adrien, en nous faisant partir à cette heure matinale, soit il veut arriver tôt, soit il veut nous faire remonter la carte en faisant des lacets pour s'entrainer avant l'Alpe D'Huez! " ...
Moi je dis: " MDR !" :ri3: ri5ri6 :ri2:


BIG UP ! Pour la liste à mettre à jour ri5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adrien a écrit:
T'as tout à fait raison mais j'y était monté en repérages il y a quelques temps et effectivement il y a de sacrés décrochements de goudron mais surtout dans la descente sur la Grave.. ??

merci

Soyez pas en retard dimanche matin car à 10h on décolle...

J'ai pas mal de choses à faire sur place et faut pas que j'arrive trop tard! ri5

Rendez-vous devant le départ du téléphérique de la Meije... à hauteur de l'hotel Castillan... Je pense qu'il devrait y avoir de la place.

Le patron est un motard donc
T'inquiète on sera la haut avant 10h sans soucis! mais je pige plus, on vous retrouve pas sur les hauteurs de la grave "aux terrasses"???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adrien a écrit:
Vous oui!!! ri5

Mais on va pas faire monter ceux qui arrivent du bas et de loin...

Donc toi et ton copain vous montez ??

Gilou et les autres on se retrouve au Castillan à 9h50! ??
a ok je sais pas si c'est moi qui est du mal ou si c'est toi qui t'exprimes mal mais des fois j'ai un peu de mal à suivre tes explication :ri3:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est une question bête mais l'hotel où nous allons s'appelle comment ? Un numéro de téléphone à nous donner ? :gene2:

Parce que pour vous, ça pose pas de soucis, vous avez tout prévu puisque vous allez en Suisse, mais pour nous qui ne restons qu'une nuit, on aimerait savoir ce qu'il faut prévoir... :dubi:

Genre : Serviettes de toilette ou alors fournies par l'hotel ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bysse a écrit:
Je sais que c'est une question bête mais l'hotel où nous allons s'appelle comment ? Un numéro de téléphone à nous donner ? :gene2:

Parce que pour vous, ça pose pas de soucis, vous avez tout prévu puisque vous allez en Suisse, mais pour nous qui ne restons qu'une nuit, on aimerait savoir ce qu'il faut prévoir... :dubi:

Genre : Serviettes de toilette ou alors fournies par l'hotel ?


L'essentiel est que tu n'oublies pas Nath car là-bas tu n'en trouvera pas !!
ri5ri5ri5 :ri3: :ri2:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantom a écrit:
même réponse que sur RB !!! pour la plupart, on mange au restau, mais ceux qui préfèrent ammener leur casse dalle sont libre de le faire !!
ok je le met sur les 2 forums comme ça je suis sur d'avoir une réponse :ri3: le restau c'est combien?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantom a écrit:
On suit Adrien et ça change en fonction de ceux où il y a de la place (entre 15 et 20€) !!
ri4
ok pas plus cher j'espère car c'est pas que le changement de pneu ma plombé le compte mais presque ri5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arriver à bon port!!! super journée!! j'ai la tête qui bourdonne mais c'était trop bien!!! pour les photos je crois que va falloir attendre un peu adrien, à moins que tu les veux brut de décoffrage car j'en ai 350 ri5.
merci à tous pour votre accueil et à la prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monica83 a écrit:
meme brut de decoffrage, c'est pas grave, mais on a envie de voir ça (bon ptetre pas les 350 quand meme). Allez quoi, un ptit effort :photo: :photo: :photo: :jobar2:
je t'avoue que je ne les pas encore regardé car j'en ai 250 du kayak de la veille à traiter ri5 mais je vais faire de mon mieux et comme adrien et en vacanes ça me laisse le temps de voir ce que ça donne mais pour en avoir vu quelques une vite fais ?? :genial:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos en attendant qu'Adrien rentre de Suisse !!


D'abord la tablée sympa !!!



Puis les stars Nath ET Lulu !!



Obligé de mettre ma tronche de pas photogénique !!



Quelques jolis sauts !!!





Et enfin un petit clin d'oeil du retour !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Les Istréens sont bien rentrés après 802 Kilométres de balades quand même ! :ri3:

La douche, le supo et au lit ! Commentaires demain !! :flemme:


P.S. : aplomerci Pour les belles photos !!!

Du coup voilà notre premiére Toff sur notre nouvelle machine :




Merci encore Oursouch ! Trop fort le photographe 🇵🇭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben tout le monde roupille mais j'ai pas encore sommeil alors... ri5

Très bien rentrés par une petite route de montagne digne du Paris Dakar. On a même vu un chamois! ange

3 photos significatives de ce début de séjour...

la Meije au couchant




une vue de l'Alp d'Huez et du circuit




et Laurent Prieri en action




Pas sur d'avoir du wifi dans les jours qui viennent donc à plus tard! tape

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que t'as pas trop veillé sur le PC adrien, sinon j'en connais une...ri5
Moi non plus j'avais pas sommeil.
Allez je me lance dans un petit CR de la journée de samedi:

Samedi matin, RDV à la maison des pains à perthuis à 8h30 pour Adrien, lulu, stephane (abysse), Nath (abyssinette) et moi. Décollage à 9h tapante. Bref tout le monde est prêt quand j'arrive à ......9h15 :gene2: . On peut donc y aller. Direction manosque pour recuperer 2 autres charmants petits couples: loïc et audrey sur la hornet ainsi que laurent (bonne fête à lui!) et Corinne (pas encore de surnom?) sur la CBR. cherchez l'intru célibataire :dubi: ..
Le cortège est au complet, chargé comme des mulets, d'autant plus que certains vont enchainer sur 1 semaine en suisse fou . La didi à lulu est ficelée de tous les cotés. Seuls ses imposants clignotants (joke) arrivent à s'extirper de la masse. La versys a des look de BM avec ses grandes sacoches et son top case. Avec tout ça, on va rouler tranquille.
On se rend d'une traite jusqu'à sisteron, pour l'arret pompe à essence et surtout la pause pipi (comptez 10 mn par demoiselle ;) ). 11h à la montre.
On quitte la ville déja encombrée par la circulation. Direction de lac de Serre Ponçon , traversant les alpes de haute provence en diagonale, par des petits villages tels que Châteaufort, Bayons, Selonnet etc sur environ 80 bornes. Là on prend un peu de hauteur et on aperçoit par moment la grande étendu d'eau, couleur bleu menthe forte des paquets de chewing-gum (ça vous parles?) C'est au sommet que nous sommes attendus pour déjeuner, à environ 1300m d'altitude, dans un restau à vue panoramique sur la belle menthe. avec en bonus un impressionnant balai aérien de parapentes planant parfois littéralement au dessus de nos têtes.
Malgré le beau spectacle, on ne traine pas trop. Nous avons de la route à faire. On longe le lac par la droite, en direction d'Embrum. On aurait dit une concentr' de caravanes, tout au long de la rive.
Sur les panneaux apparaissent des noms comme "les Orres", "Réallon" , puis plus loin "Risoul/vars". Par d'erreur, on est bien passé dans le département des hautes alpes. Et puis on a le temps de regarder les panneaux et le paysage, parce que la route jusqu'à Briancon est plutôt monotone... Pause station service, et on quitte cette N94 pour la D1091 qui nous menera à notre gite. Nous etions pour certains ce matin les pieds dans la méditerranée, et nous roulons en cette fin d'apres midi à une quinzaines de km de l', et peut etre 30 km de la région Rhone-Alpes :yaisse: .C'est cette derniere direction que nous prenons. Et la ça devient peu à peu un décor de carte postale. Pas étonnant, on longe le parc national des écrins,sur notre gauche, avec ses sommets de neige éternelle, la vallée d'un vert uniforme (oui oui, un peu le vert chewing gum eucalyptus ^^ ).
Nous arrivons à notre "auberge ensoleillée" (c'est son nom), un petit chalet face à la carte postale. Il est 18h30. Juste le temps de s'installer et de prendre une douche. On passe à table. Au menu, une tartiflette! Mmmm. Il n'est rien resté au fond des plats à gratin. Le se couche et donne un ton rosé à la montagne d'en face (La Meije, 3980m, voir la photo à adrien). Certains sont allés se coucher en meme temps que lui:dodo1:. De vraies marmottes ^^. La soirée s'est finie dans le grand salon autour d'un Trivial poursuit spécial années 80 pour M. et Mme Abysse, M et Mme Saphir, et moi meme.

Ainsi se termine cette 1ere journée à la montagne. La 2eme :flemme:


Pour résumer tout ça, ce fut un week end aux ptits oignons comme on dit.
Tout les ingrédients y étaient..... enfin presque (petite pensée pour la chèvre de La Grave ri5 ).

Bonne nuit :som:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oursouch a écrit:
Jay a écrit:
Bien rentré aussi (le rambo de gauche :ri3:), juste avant la nuit.
Quelques com et quelques photos un peu plus tard.
Bises
ri5 jay j'avais pas fais le liens entre ton avatar et ta tête :ri2:

Nan mais t'as pas vu le tien d'avatar :ri2:
ps: t'es pas le seul à me l'avoir dit mok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
résumé digne d'un grand reporter ===>> du coup je vais faire cours pour ne pas etre ridicule cligne


rentrer en flemmardant apres avoir raté le dépard du groupe qui allait passer la soirée au gite .... pas grave je suis rentré quand même en prenant le temps de passer saluer des Amis àL'Argentière via la Grave et le col du Lautaret et retour sur Pertuis dans la nuit avec 606kms au compteur 🇵🇭
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les loulous.un super Week end où je suis rentrée avec pleins de belles images dans ma tête . des gens adorables des décors sublimes et du rire pendant tt le week end .

en attendant j ai cherché aprés les photos de la montée et de la descente . je vous en mets quelques unes bisous à chacun de vous .

................ je suis trop jalouse qu ils soient en Suisse . LOl :colere: :pchitt: ri5











j attendrais que les autres reviennent pour mettre leurs photos .



@byssinette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa vos com.
Hey les photographes n'hésitez pas à mettre encore quelques photos pour nous faire patienter.

Tiens miss @byssette, t'as oublié de mettre la tienne.



Ne vous fiez pas a leurs airs sérieux de la photo ange :ri3:

ps: the lion je ne t'ai pas trouvé, ne sachant pas à quelle heure tu es redescendu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
??Merci pour les photos.

Nous sommes restés sur alpes d'huez dimanche soir et avons regardé la super finale de la fin d'après midi. ce fut un véritable spectacle et c'est Blot le N° 10 qui à gagné.

lundi matin départ de l'alpe à 8 H pour rejoindre le groupe qui partait en suisse, Nous avons roulés ensemble jusqu'au col du Lautaret et puis nous les avons regardés partir en direction du col du galibier.
Nous avons pris tranquillement la route du retour, et après le repas de midi à Gap, nous avons roulés sous la pluie et l'orage jusqu'à venelle.

En bref, super week end avec un petit pincement de ne pas aller en Suisse. Mais pour nous les vacances sont finit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jay a écrit:

ps: the lion je ne t'ai pas trouvé, ne sachant pas à quelle heure tu es redescendu.



vers 19h après avoir vu le n°10 gagné l'épreuve haut la devant les autres ....

pas trouvé le groupe qui partait vers la suisse au "gite" à la grave et donc rentré comme je l'avais dit par le Lautaret .... petite halte chez des amis à l'Argentiere-la-bessée et tranquille retour en profitant (enfin) de la fraicheur de la nuit et d'une vue imprenable sur des tonnes d'étoiles filantes pour arrivé à sisteron où j'ai fais une pause au bar des racades avant de rentrer retrouver ma couette à pertuis ... avec 606kms au compteur depuis le matin avec Gilles... je vais aller sur le site de Breton pour voir car le photographe m'a "flacher" en redescendant:vv:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques souvenirs en photos du Week-End :

L'arrivée au gîte de La Grave, le samedi soir






Loïc, qui se demande si c'est pas un rêve...


La troupe de joyeux campeurs (désolé pour le focus d'arrière plan, c'est pas un foudre de guerre mon portable ri5 )


Et enfin, les couples...





Et enfin, le couple vainqueur de ce Week-End (dommage qu'il ai pas réussi à monter sa femme dans la chambre ri5 , d'ailleurs pour pas qu'on le reconnaisse, j'ai flouté légèrement la photo afin qu'il puisse garder l'anonymat ri5 :ri3: ri6 :ri2: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que notre sejour en suisse a d'abord démarré par ce sympathique week end avec nath steph et jay qui nous laissés apres!
de bons moments passés aussi avec eux, la bonne humeur permanente de stephane, ouf on a eu chaud , patrice et stephane pendant 10 jours, je n'y survivais pas!!!! :ri3:
le plaisir de revoir gillou aussi bisous
bon moi je suis pas trop fan de ce genre de courses mais on était nombreux, pour échapper de temps en temps au vacarme je me suis baladée dans la station, papoté avec les uns, papoté avec les autres, regardé un peu la course , et au final, un superbe coup de sur les épaules le soir!!!
mais c'était tres agréable, sans compter de l'acceuil au gîte de la grave et du contenu de nos assiettes!!! ahhhh c'est pas la didi qui avait un souci, c'est mon surpoids !!! :ri3:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulu a écrit:
c'est vrai que notre sejour en suisse a d'abord démarré par ce sympathique week end avec nath steph et jay qui nous laissés apres!
de bons moments passés aussi avec eux, la bonne humeur permanente de stephane, ouf on a eu chaud , patrice et stephane pendant 10 jours, je n'y survivais pas!!!! :ri3:
le plaisir de revoir gillou aussi bisous ...



Dis toi que de toutes façons, un jour ou l'autre, tu n'y échapperas pas ! :ri3: ri5 :ri2:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour le feuilleton en 2 parties...

1ère partie le Championnat de France de Supermotard à l'Alp d'Huez...
Bon prétexte pour partir se mettre au vert et au frais sur les sommets de nos montagnes proches tout en profitant du spectacles de vrais ri5 pilotes!!! :ri3:


Nous v'la donc partis avec Abysse et Abyssinnette (enfin libérée ri5 ) sur leur nouvelle monture une superbe 600 CBF!

On retrouve Loic, Audrey, Laurent et Corinne (Saphir) à Manosque et on monte tranquillou et à pleine charge en perspective de notre périple Suisse à suivre!

Il faut savoir que la veille les peypinois ont pris de l'avance puisqu'avec la complicité d'Anne Marie et Philippe ils ont déjà élu domicile à l'Alp... où ils "s'ennuient ferme"... quoique... :ri3:




De notre côté nos demoiselles encaissent les 1ers virolos en donnant le change mais leur inconscient parle pour elles... :ri3: bete :gene2:




Mais comme on les menace de les embarquer faire un tour sous l'aile du Monsieur elles ont vite fait de réembarquer fissa sur leurs selles respectives... ange




Pendant ce temps, sachant que les donzelles apprécient souvent les bonbons haribo, les peypinois usent de tous les stratagèmes pour séduire les belles... :ri2:




Finalement le vrai groupe de motards :lol: arrive sur les hauteurs de la Grave et découvre avec stupéfaction que la légende popularisée par Tintin au Tibet est bien réelle!!!

Le Yéti existe, je l'ai rencontré!!! ri1




Après une brève apparition le Migou repartira au couchant sur les sommets enneigés de la Meije à la recherche d'un nouveau Tchang et nous nous sombrerons dans nos rêves... :som: :som: :som:




toutes les photos de la 1ère journée en direction de l'Alp d'Huez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...