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Pannes et autres problèmes sur la R1200R DOHC


Messages recommandés

Après 6200 Kms en 5 mois dont un voyage en Toscane, voici les premiers caprices de ma belle.

Jauge à essence qui ne fonctionne plus (voyant de réserve allumé, et curseur à 0)
Sélecteur de vitesse qui parfois remonte mal lors des rétrogradages (peut être juste un peu grippé)

je vous tiens au jus !

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Vraisemblablement, ce qui arrive à ma jauge était un problème récurrent ayant engendré une campagne de rappel sur les GS, RT .... mais qui devait être résolu.
Pour mon concess (Motosud34) c'est la 1ère fois sur ce modèle.

Pour le sélecteur, peut-être qu'un peu de graisse résoudra tout ça.

Sinon, pas de problème, elle ne consomme pas d'huile, ...

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  • 5 weeks later...
  • 11 months later...

pour moi c est la jauge qui déconne quand le voyant s allumme et sur l ordi le KM indiqué affiche 70 km environ avant mise en rideau
et pil poil a 50 km la moto s arrete net
donc la jauge a une imprecision de 50km
bon j roule comme ça epicétou
Cette mesaventure est arrivée a 5000km , maintenant ma machine a 8000km et depuis rien ça roule
Par contre la boite c est toujours klang klang crac a chaque montée des rapports sauf si tu passe tes vitesses a plus de 5500TR/mn
par contre le retrogradage se fait sans encombres
bizarre
Chez BMW a Marakech ils trouvent ça normal pfff bon chai bien ici tout l monde trouve tout normal
Alorssss
@+

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erido a écrit:
Depuis bientôt un an , pas une panne , pas un probléme ???

Les seraient-elles aussi fiables ?


ben pourquoi pas!! lol!

23000km à ce jour et rien a signalé!!

si pardon,elle s'est bien libéré et marche de mieux en mieux!! :-))

bonne soirée
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Mistral Gagnant a écrit:
letaz a écrit:
OBELIX a écrit:
Je confirme..Perso 120 000 kms et à part l'entretien courant et les consommables , 1 disque arrière, 1 paire de joint spy et c'est tout..




sur une 2011 ????lol!






et aprés on va faire modèle 2010 puis 2009 etc!...




non non , c'est juste qu'en 2011 la moto a changé un peu!!! c'est pas inintéressant de savoir son niveau de fiabilité auss!!! hips
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pour une 2010 ou 2011 c est les memes sauf bloc compteur different épicétou
en mécanique c est le moteur 109 hp pour les 2 millesimme

ah oui pte les jantes d un dessin different booof ; voila

moi pour ma boite de vitesse klang klang crac boum moi ça m inquiete
Je sais les bmw n ont pas des boites douces maniere japonaise , mais la je retrouve la boite de la Jawa 350 avec laquelle j ai passé mon permis bécane en 74

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désolé chavai pas

mais j ai eu 1 semaine un modele 2011 je ne ressend rien de different avec lea mienne 2010 la puissance est identique que ce soit 2 ACT pfff
pourquoi faire
enfin bref pas grave mais grace a toi je suis avisé

@+

bonne soirée

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Non pas une 2011, désolé j'ai pas fais gaffe au millésime...c'est une ........................2004......pour le compte niveau fiabilité pour le moment RAS...pourvu qu'ça dure !! en plus entre 400 et 430 bornes avec le plein...je suis pas près de changer tant que je trouverais pas une mob qui consomme moins que les actuelles proposées..ou sinon quand celle là rendra l'âme , reprende la même..

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gil79 a écrit:
Après 6200 Kms en 5 mois dont un voyage en Toscane, voici les premiers caprices de ma belle.

Jauge à essence qui ne fonctionne plus (voyant de réserve allumé, et curseur à 0)
Sélecteur de vitesse qui parfois remonte mal lors des rétrogradages (peut être juste un peu grippé)

je vous tiens au jus !




J'ai exactement les mêmes problèmes sur ma seconde DOHC (la première ayant terminé à la casse à 5500km suite à un rencontre trop intime avec une peugeot 106 ) achetée en février 2012. Jauge à essence changée à 4000 km et mon sélecteur a parfois du mal à remonter après un rétrogradage. Mis à part cela tout baigne dans l'huile ..... Bien !
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benoit01 a écrit:
Ha non, c'est pas le même moteur, la version à partir de 2011 à le moteur DOHC (double arbres à cames en tête).
La fourche n'est pas la même, le cardan à évolué (vis de vidange), la valve d'échapement, le silencieux et d'autres choses que j'oublis.


En ce qui concerne la transmission c'est bien plus que cela, la vis de vidange existant déjà à partir des modèles 2008, les grosses différences sont:

- La bride qui supporte la roue et le disque, est en acier et non plus en alu (celle-ci avait tendance à se fendre aux points de fixations)

- Une soupape est installé pour éviter toute surpression dans le couple conique.

- Le roulement à bille du couple conique est installé dans le carter (en dehors avant) et donc se trouve lubrifié par l'huile du couple conique.

Bref ce n'est plus du tout la même pièce, et si l'on tient compte de la première 1200 (soit la GS de 2004) il aura fallu 6 ans à BMW pour solutionner ( ) les différents problèmes de transmission!

Bill
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OBELIX a écrit:
Non pas une 2011, désolé j'ai pas fais gaffe au millésime...c'est une ........................2004......pour le compte niveau fiabilité pour le moment RAS...pourvu qu'ça dure !! en plus entre 400 et 430 bornes avec le plein...je suis pas près de changer tant que je trouverais pas une mob qui consomme moins que les actuelles proposées..ou sinon quand celle là rendra l'âme , reprende la même..


Si c'est une 2004, ça peut pas être une R1200R, commercialisée seulement en septembre... 2006 !
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Pour la vis de vidange sur le cardan, je confirme ce qui est signalé par Bill: présente sur mon modèle 2008.

Il y a dû avoir aussi à partir de 2008 un renforcement de certaines pièces de la boite mais je manque de précisions à ce sujet, notamment si ça a été effectif dès le début du millésime (construction à partir du 1er janvier 2008). Si quelqu'un en a, je suis preneur...

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r1200r de fin avril 2011; 33 000 km revisions BM frejus regul, pas de soucis pour l'instant; conso d'huile, 15à 20cl aux mille, conso essence en 98 : 4.9 à 6.2 litres selon usage.

petite modif : pontet surelevé et recules 20x20 et la selle !Argh !

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philready a écrit:
r1200r de fin avril 2011; 33 000 km revisions BM frejus regul, pas de soucis pour l'instant; conso d'huile, 15à 20cl aux mille, conso essence en 98 : 4.9 à 6.2 litres selon usage.

petite modif : pontet surelevé et recules 20x20 et la selle !




15 à 20 cl aux 1000 km soit 1,5 à 2 litres d'huile pour 10000 KM quand même !!!
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erido a écrit:
philready a écrit:
r1200r de fin avril 2011; 33 000 km revisions BM frejus regul, pas de soucis pour l'instant; conso d'huile, 15à 20cl aux mille, conso essence en 98 : 4.9 à 6.2 litres selon usage.

petite modif : pontet surelevé et recules 20x20 et la selle !




15 à 20 cl aux 1000 km soit 1,5 à 2 litres d'huile pour 10000 KM quand même !!!


Ca reste du très classique chez BMW même si les flats 1200 ont bien progressé sur ce point par rapport aux 1150.

Franck
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capdefra a écrit:
erido a écrit:
philready a écrit:
r1200r de fin avril 2011; 33 000 km revisions BM frejus regul, pas de soucis pour l'instant; conso d'huile, 15à 20cl aux mille, conso essence en 98 : 4.9 à 6.2 litres selon usage.

petite modif : pontet surelevé et recules 20x20 et la selle !




15 à 20 cl aux 1000 km soit 1,5 à 2 litres d'huile pour 10000 KM quand même !!!


Ca reste du très classique chez BMW même si les flats 1200 ont bien progressé sur ce point par rapport aux 1150.

Franck


Non , je reste persuadé qu'une telle consommation est dûe à un mauvais rodage et une utilisation qui ne respecte pas la mécanique : faire chauffer son moteur avant de monter dans les tours .
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ouaip, j'ai rodé selon preconisations et moteur chauffé à froid tous les matins en roulant piano.

le constructeur considére normal jusqu'à 1 litre aux mille.

un pote qui roule comme moi et avec à peu prés les memes précautions à froid ne consomme rien avec une brele de 2009 simple arbre...

va comprendre charles !

ceci dit j'ai eu l'habitude des 3 cylindres 2t au siecle dernier donc je veille au grain

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erido a écrit:
capdefra a écrit:
erido a écrit:
philready a écrit:
r1200r de fin avril 2011; 33 000 km revisions BM frejus regul, pas de soucis pour l'instant; conso d'huile, 15à 20cl aux mille, conso essence en 98 : 4.9 à 6.2 litres selon usage.

petite modif : pontet surelevé et recules 20x20 et la selle !




15 à 20 cl aux 1000 km soit 1,5 à 2 litres d'huile pour 10000 KM quand même !!!


Ca reste du très classique chez BMW même si les flats 1200 ont bien progressé sur ce point par rapport aux 1150.

Franck


Non , je reste persuadé qu'une telle consommation est dûe à un mauvais rodage et une utilisation qui ne respecte pas la mécanique : faire chauffer son moteur avant de monter dans les tours .




Puisque qu'on te dit que BM explique que ça reste dans la tolérance Erido
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à propos de jauge a essence, pas de probleme j'en ai pas ! (je n'ai pas pris l'option ordi) par contre lorsque je vais tomber en panne lampe temoin et il m'indique : 45km...42...

pas de jauge ou temperature à huile non plus mais bon , il ya le hublot
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  • 3 weeks later...
philready a écrit:
r1200r de fin avril 2011; 33 000 km revisions BM frejus regul, pas de soucis pour l'instant; conso d'huile, 15à 20cl aux mille, conso essence en 98 : 4.9 à 6.2 litres selon usage.


bonsoir à tous, même conso d'huile que toi philready,
sinon aucun autre problème à ce jour.
elle a 13000 bornes et date du 03/2011.
cdlt.
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  • 2 weeks later...

Depuis 5000 bornes je tannais gauvin pour un petit kling kling nling a l'avant du moteur ou derriere la roue avant.

il a examiné la meule 2 fois, non, 'est rien, c'est le dohc, c'est normal.



hier revision des 10000 a 11000 bornes.



zaviez raison pour le bruit, c'etait la courroie d alternateur qui etait vraiment trop detendue. on l'a changee, sous garantie, evidemment.



bref, quand on connait les bruits, meme les plus petits, de sa meule, et qu'on dit au concess que l'on entend un nouveau bruit, pas comme d habitude, il devrait nous croire plutot que de penser qu'on est parano.

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Ma R 1200 R d' octobre 2011 avec 14 000kms, mais sur seulement 6 mois: RAS à part le contacteur gelé par -2°, remédié avec du DW40 préventif.

J'ai aussi rencontré cette année un "gros rouleur" Suisse sur une R1200R de 2007 avec..... 145 000kms: ses plus gros problèmes, 2 cardans dont un sous garantie.



La R 1100 RS de '97 de mon frère a près de 300 000 kms, bien sur il a souvent ouvert le moteur....



Je pense que de nombreux problèmes sur nos motos modernes sont dus au fait de l'immobilité plutôt qu'aux kilométrage, surtout l'électronique. Même sur un court parcours , j'essaye de "jouer" avec l'ordi et l'ESA en changeant la charge et les positions, enclancher volontairement l'ABS, mettre les poignées chauffantes ON & OFF etc....

Mon but est de faire 30 000 kms avant la fin des 2 ans de garantie, les soucis semblant venir au début .

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J'ai acheté ma GS en février 2010 et depuis j'ai fait faire 3 révisions, celle des 1000 et 2 annuelles (une à 8500 et l'autre à 15000) et à chaque fois la vidanche du cardan a été faite. Je pense que le constructeur le préconise afin d'éviter les problèmes.

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Luc a écrit:
Ben dis donc !! deux transmissions en 145 000 bornes



Ca déconne grave là quand même.



Chez BM, c'était pas une pièce qu'on avait l'habitude de remplacer du tout, ni en R, ni en K . Pas cool






C'est vrai, surtout le 1er vers 40 000kms (sous garantie). J'ai moi même emmené une R60/5 de 1969 (mon avatar) jusqu'à 160 000kms sans problème de transmission (à part la boîte.... 2X ).

Enfin, le gars a fait des voyages dans toute l'Europe là où l'on voit surtout des 1200 GS (Cap Nord etc...) et pas toujours sur des routes goudronnées et souvent chargé comme une mule.....
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  • 4 weeks later...
liroy4 a écrit:
gil79 a écrit:
Après 6200 Kms en 5 mois dont un voyage en Toscane, voici les premiers caprices de ma belle.

Jauge à essence qui ne fonctionne plus (voyant de réserve allumé, et curseur à 0)
Sélecteur de vitesse qui parfois remonte mal lors des rétrogradages (peut être juste un peu grippé)

je vous tiens au jus !




J'ai exactement les mêmes problèmes sur ma seconde DOHC (la première ayant terminé à la casse à 5500km suite à un rencontre trop intime avec une peugeot 106 ) achetée en février 2012. Jauge à essence changée à 4000 km et mon sélecteur a parfois du mal à remonter après un rétrogradage. Mis à part cela tout baigne dans l'huile .....






Salut , perso j'ai eu le même problème de retour de sélecteur et lors de la révision des 1000 ils m'ont changé l'huile de boite , d'après le mécano c'était la solution à ce problème , toujours est t'il que depuis plus de problème, si cela peut aider quelqu'un.
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  • 4 months later...

Je vais pas faire dans l'original. Moto de juillet 2012, 7000km et la jauge d'essence est en panne. Elle est tombée en panne en allant à la flat. Le totalisateur des kilomètres restants descendant d'un seul coup. Pratiquement un km par seconde à la fin! Un compte à rebour un peu inquiètant quand dans les dernières secondes vous voyez défiler les nombres... Depuis plus d'affichage pour les km restants et un voyant de réserve toujours allumé. Je la porte à réparer le 4 mai.
Coucou

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Nadine a écrit:
Je vais pas faire dans l'original. Moto de juillet 2012, 7000km et la jauge d'essence est en panne. Elle est tombée en panne en allant à la flat. Le totalisateur des kilomètres restants descendant d'un seul coup. Pratiquement un km par seconde à la fin! Un compte à rebour un peu inquiètant quand dans les dernières secondes vous voyez défiler les nombres... Depuis plus d'affichage pour les km restants et un voyant de réserve toujours allumé. Je la porte à réparer le 4 mai.
Coucou


Tu penche trop dans les virages, ça affole la jauge: constat de la Flat Coucou
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Nadine a écrit:
Je vais pas faire dans l'original. Moto de juillet 2012, 7000km et la jauge d'essence est en panne. Elle est tombée en panne en allant à la flat. Le totalisateur des kilomètres restants descendant d'un seul coup. Pratiquement un km par seconde à la fin! Un compte à rebour un peu inquiètant quand dans les dernières secondes vous voyez défiler les nombres... Depuis plus d'affichage pour les km restants et un voyant de réserve toujours allumé. Je la porte à réparer le 4 mai.
Coucou


Prend ton mal en patience, j'en ai fais 3 sur la GSA Sic
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Nadine a écrit:
Je vais pas faire dans l'original. Moto de juillet 2012, 7000km et la jauge d'essence est en panne. Elle est tombée en panne en allant à la flat. Le totalisateur des kilomètres restants descendant d'un seul coup. Pratiquement un km par seconde à la fin! Un compte à rebour un peu inquiètant quand dans les dernières secondes vous voyez défiler les nombres... Depuis plus d'affichage pour les km restants et un voyant de réserve toujours allumé. Je la porte à réparer le 4 mai.


Mon Doux Air et de mai 2012 et aujourd'hui j'ai eu droit à ma deuxieme jauge, tant que la meule est sous garantie c'est pas trop génant mais c'est tout de même chi....t
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