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Visière Scorpion


Messages recommandés

:genial: ce système: pourquoi ils n'y ont pas pensé avant :dubi:
Le seul inconvénient, c'est les tunnels où il faudra relever la visière si l'adaptation du système photosensible est lente, en dehors de ça un réel plus pour la sécurité et le confort applaudissement

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:yaisse: +1 Eric,

effectivement si le filtre photochromique est le même que celui employé pour les verres de lunettes (ce que je crois puisqu'il y a des brevets déposés, et qu'aujourd'hui on est à la cinquième génération ), il faut savoir qu'un temps de réaction de 12 à 15 secondes est nécessaire pour passer du clair au foncé et que l'inverse prend plus de temps de 40 à 60 secondes.
Le vrai plus est surtout le filtre polarisé qui élimine tous reflets horizontaux dus au et évite la réverbération avec un de face sur les pare-brises, les carrosseries et même le goudron. Par contre ce que je ne comprend pas c'est que le filtre polarisé est incompatible avec un écran transparent et doit forcément être intégré avec une coloration solaire donc ne convient pas à un traitement photocromique ???

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the lion a écrit:
donc pas tres sécurisant sur routes sinueuses passant de l'ombre au plein .... ri4 à réserver pour la traversée de la camargue ri5

C'est vrai The Lion mais pas plus qu'avec une paire de lunette de ou un écran teinté, qui restent teintés en permanance avec lequels tu vois pas grand chose non plus dans les zones d'ombres :vv:
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je pense que tu as raison rx ça fait un bon bout de temps que je me demandais pourquoi personne ne le faisait car j'en ai un peu marre de me trimbaler mes deux visieres quand je pars en balade ou autre j'ai pourtant testé chez shoei la visiere avec un bandeau du style par- mais bof quand a mes lunettes de vue elles ont beau se teinter au , je ne les supporte pas dans mon casque lol

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BABI a écrit:
je pense que tu as raison rx ça fait un bon bout de temps que je me demandais pourquoi personne ne le faisait


ri4 Plus sérieusement le problème du traitement photochromique, est un problème d'accroche sur le support, et sa tenue dans le temps n'est pas géniale sur des surfaces polymères souples comme le Lexan ou le polycarbonate, ce qui est souvent le cas de nos visières de casques réalisées dans ces matériaux pour des raisons évidentes de sécurité.

En formule 1 où la technologie de pointe est utilisée à outrance, les pilotes utilisent des visières polarisées, mais en aucun cas des visières photocromiques.

La solution pour nous peut-être d'utiliser des écrans style "T-ROOF" comme les pilotes en compétitions, et pouvoir le virer au moment opportun, mais la question est de savoir si cela existe en coloris fumé ? motoface
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Il y a aussi la solution du casque avec visière solaire intégrée et rétractable, comme le Schubert en modulable ou le jet Caberg qui possède le même système. Je possède les deux et à l'avenir lorsque je changerai de chapeau je reprendrais ce système.

Point de vue perso. ri6

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C'est sympa Adrien & merci, mais force est de constater que tout le monde ne les supporte pas sous le casque (difficiles à positionner, mal derrière les oreilles au niveau du rocher, mal au nez sur les points d'appui des plaquettes, etc ... )

Perso comme Dahu (qui nous apporte une critique constructive, voyez que tout n'est pas négatif mok ) je possède actuellement 2 caberg avec visière solaire rabattable qui m'apporte entièrement satisfaction, & j'ai perso rajouté sur le haut de ma visière blanche une large bande de scotch noir qui fait office de pare-, & qui est bien utile lorsque l'on a des soleils rasant de' face ...

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buellman a écrit:
BABI a écrit:
quand a mes lunettes de vue elles ont beau se teindre au , lol



:dubi: du verbe tein-durer , qui veut dire ... couleur qui dure??? mok2 Autre grand moment de solitude, 1-1 :gene2:

oh le vilain méchant je sais que noel et ton anniversaire sont passé mais tu peut toujours demander un dico pour l'aprés fete et te rendre compte que le verbe teindre existe meme si je l'ai mal employé donc c'est la guerre grammaticale qui commence ?
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Dahu 05 a écrit:
Il y a aussi la solution du casque avec visière solaire intégrée et rétractable, comme le Schubert en modulable ou le jet Caberg qui possède le même système. Je possède les deux et à l'avenir lorsque je changerai de chapeau je reprendrais ce système.

Point de vue perso. ri6

j'ai testé ces deux casques mais au dela d'une certaine vitesse et selon le type de bécanne le bruit et les vibrations deviennent insuportable
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BABI a écrit:
Dahu 05 a écrit:
Il y a aussi la solution du casque avec visière solaire intégrée et rétractable, comme le Schubert en modulable ou le jet Caberg qui possède le même système. Je possède les deux et à l'avenir lorsque je changerai de chapeau je reprendrais ce système.

Point de vue perso. ri6

j'ai testé ces deux casques mais au dela d'une certaine vitesse et selon le type de bécanne le bruit et les vibrations deviennent insuportable



houla ... pas bon du tout ces casques si tu dit avoir teste avec yabusiescargot

mais a partir de combien il devient bruyant mon Cher babi :ri3: :ri3: :ri3: ri5ri5ri5 sans commentaire :ri3: :ri3:
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La visière solaire , ça fait un an que je la teste sur mon caberg et c'est absolument :genial:
Imaginez quand on est parti à Florence avec les tunnels ??
Là , désolè pour Buellman , les lunettes de sont dangereuses car dans les tunnels italiens peu éclairés bete
Le seul geste à faire est de manipuler la visière , alors si ça pouvait être automatique fou :flemme:

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Pour une fois je vais te contredire baby,

Le shuberg modulable fait partie des moins bruyant sur le marché .........vu sur des comparatifs divers et encore je possède l'ancien modèle, celui sorti l'an dernier est encore plus silencieux. seul reproche que je lui ferai : un peu lourd , par contre moi qui ai une grosse tête et j'ai bien dis une grosse tête (61) mok2 pas la grosse tête , il est d'un confort égal à une paire de charantaise mais dans un moment d'égarement ne pas faire l'inverse fou

Pour le caberg je t'accorde que les rembourages sont un peu dur, qu'il est bruyant à partir de ?50 km/h mais à mon avis les jets ne sont pas fais pour la vitesse, juste la ballade.

Il est aussi sur qu'il faut comparer moto et moto - bylette , à savoir qui possède quoi ? ri5

Je suis aussi tributaire de ma vue et supporter une paire de lunettes pendant de longs trajets est quelquefois difficile, de plus certaines montures admettent difficillement d'êtres éccrasées et maltraitées sous les casque, au prix ou ils les vendent.......... :gene2: je préfère les lentilles ..........;du Puy bien sur :ri3:

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Ok Dahu 🇵🇭
Le Shubert est considéré comme un des meilleurs "casque modulable" du marché et son prix n'a rien à voir avec celui du justissimo de chez Caberg !
Mais par définition , un modulable est plus bruyant qu'un intégral (à niveau de qualité comparable ) et un peu plus lourd aussi !
Pour une moto rapide , l'utilisation de l'intégral est indiscutable !
D'ailleurs , cet été quand j'ai troqué mon strom contre un gsr pour l'alpe d'huez , j'ai repris mon intégral car sans protection et à haute vitesse , mon caberg devient insupportable ( là vue se trouble à cause des vibrations )

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Fastmanu a écrit:
Ok Dahu ??
Le Shubert est considéré comme un des meilleurs "casque modulable" du marché et son prix n'a rien à voir avec celui du justissimo de chez Caberg !
Mais par définition , un modulable est plus bruyant qu'un intégral (à niveau de qualité comparable ) et un peu plus lourd aussi !
Pour une moto rapide , l'utilisation de l'intégral est indiscutable !
D'ailleurs , cet été quand j'ai troqué mon strom contre un gsr pour l'alpe d'huez , j'ai repris mon intégral car sans protection et à haute vitesse , mon caberg devient insupportable ( là vue se trouble à cause des vibrations )


:ri2: :ri2: ri1
J'ose pas répondre, Manu, mais tu imagine ce que je dirai... vitesse... haute vitesse... :ri2: garde ton ca-berg.

Sinon pour moi aussi, c'est scotch en haut de la visiére, très efficace pour le d'hiver de face :vv:
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:: Le casque Scorpion possède aussi la visière solaire rétractable ! Il s' agit d' un ingénieur de chez HJC qui s' est tiré et qui a créé sa marque, conception Canadienne et fabrication en Asie. Pour l' avoir éssayé, ce sera mon futur intégral !

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Dahu 05 a écrit:
Pour une fois je vais te contredire baby,

Le shuberg modulable fait partie des moins bruyant sur le marché .........vu sur des comparatifs divers et encore je possède l'ancien modèle, celui sorti l'an dernier est encore plus silencieux. seul reproche que je lui ferai : un peu lourd
Pour le caberg je t'accorde que les rembourages sont un peu dur, qu'il est bruyant à partir de ?50 km/h mais à mon avis les jets ne sont pas fais pour la vitesse, juste la ballade.

ri5 ok mais ta moto se rapproche plus d'une voiture que la mienne ce n'est pas comparable
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G4 a écrit:
Ce serait pas plutôt "SCHUBERTH" la marque du casque Philippe ????? 369€ pour le C2 à 549€ pour le R1 !!!:ri4:apparament le meilleur sur le marché !!!



Ah ! facile de critiquer l'othographe ! mok J'ai eu la flemme d'aller voir dans la housse l'othographe exact voilà pourquoi. Moi j'ai l'ancienne generation, le C1 et je peux te dire que le prix est justifié, enfin à mon gout. Il m'est arrivé de revenir de Paris ou du sud ouest (Mimizan) par l'autoroute en une traite et pas besoins de mettre des bouchons :dubi: :: J'aime le modulable car à mi saison en ballade tranquille tu peux rouler visage découvert, ce qui n'empêche pas d'utiliser la visière solaire.
Certains dirons qu'ils sont septiques sur la résistance d'un modulable, particulièrement sur le vérouillage de la partie basse, en cas de GROS choc; mais à partir de là n'utilisons pas les jets bete

C'est vrai qu'un jet c'est le régal, mais de toute manière dès que nous partons en voyage nous utilisons systématiquement les modulables, j'ai beau avoir la barbe celà n'amortira pas la chute .............

Babi je serai curieux de comparer les longueurs, poids et largeur de nos moto, une chose aussi ta corpulence ne necessiterait elle pas un permis poids lourds ? ri5ri1ri1
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Tu as raison Dahu pour l'utilisation du Jet fou
Depuis que j'ai vu un jeune motard obligé de manger à la paille parce qu'il avait la machoire éclatée suite à une chute avec un Jet , je suis absolument contre !!!
Mais rouler avec un modulable ouvert , c'est encore pire !!!
Parce que là , en plus de la machoire explosée , vous avez les cervicales en bouillie !

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ri5 Tout a fait d'accord Manu, mais comme certains se plaisent à le dire nous pratiquons un loisir dangereux, je ne dirais pas que j'aime vivre dangereusement mais il est vrai que l'intégral est le meilleur. Ok mais lorsqu'ils sortiront un intégral climatisé qui me permettra de me rendre à Vaison la Romaine l'été par des températures atteignant 38° en roulant sans maigrir de la tête ri5 alors là je changerai définitivement de casque mok2 quoique un jet l'été c'est le pied mok3

Et un modulable ça permet aussi de parler clairement au receveur des péages :ri3: et de pouvoir se gratter le nez ri5
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mon fils n'a qu'un scoot pour l'instant ...il aura sa 125 ,il espère au printemps, ri4 mais il est d'ores et déja hors de question qu'il porte autre chose qu'un intégral ...
même si le nez lui démange... ri5
de plus je viens de lire un article dans une des revues ,que nous a offert Adrien, :vv: que les assurances ne couvrent plus les blessures occasionnées lors d'un accident ange s'il est prouvé que lors de celui-ci ,le casque n'était pas fermé... à méditer...!!! fou
quand à maigrir de la tête pas de risque ... :: à moins d'avoir la grosse tête... :gene2: et mal rempli de surcrois mok3

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Je critiquais pas Philippe !!! ri4 ça aurait pu être une autre marque s'écrivant comme tu l'avais fait !!

Quant au modulable, je ne mets que ça depuis des années, car ça me permet lorsqu'il fait chaud, à petite vitesse et en ville de rouler ouvert.

Je vais remplacer mon Laser Révolution qui n'est pas vieux d'ailleurs parce-que l'on ne peut pas baisser la visière solaire lorsque le casque est ouvert contrairement aux Caberg et autres !!!

Vu les études lues sur le net, je pense m'orienter plutôt vers un Schuberth qu'un Scorpion même si ce dernier est super beau dans certaines versions !!

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