Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le gadin du nord

Messages recommandés

Bon... Je vous la fait courte... Ok ? bete

Déja, on est bien rentré, la moto semble en bon état de marche (c'est solide Honda quand même hein ?!) quelques petites rayures par ci par là mais rien de bien méchant (le pire doit être le taquet du frein arrière à redresser)

Donc je vous explique... dans la descente de l'Espigoulier, j'appuie un peu sur le frein arriêre à l'attaque d'une épingle pour ralentir rapidement (normal quoi en usage à 2) et là la roue arriêre se bloque, commencant à faire zig-zaguer la moto dangereusement... mouai

Seulement j'etais à l'attaque d'un virage sérré et en pente (je répéte pour ceux qui suivent plus lol) et donc j'ai pas le choix je fais un "tout-droit" ! et là manque de pot, il fallait qu'il y ai une voiture dans l'autre sens ... Ni une ni 2 je me dis qu'il faut que je stoppe la moto avant qu'on la percute ... Je monte sur les freins avant et je serre... résultat = magnifique roue avant (Nathalie ne s'est jamais sentie aussi grande sur une moto ) et je finis par m'arrêter et surtout retomber sur la roue arriêre et là .... malgré cette magnifique figure de style ... je loupe le final... à savoir la reception ... je me vautre de tout mon long sur la route, peinard, "quelqu'un voudrait bien me ramener un petit café siouplé ?!" et j'ejecte du même coup Nathalie de la moto...

Voilà un genou en vrac (léger hématome) et une grosse frayeur...

P.s. : Nathalie etait jamais tombé en moto... Voilà c'est fait... 🇵🇭

et la moto? :gene2:

Bon allez c'est un avertissement sans frais mais en fin de journée méfi toujours!

Et puis je suis bien placé pour le savoir la CBR freine fort... au moins c'est un bon point!

Sinon y vendent je crois des genouillère à poser au dessus des jeans! :vv: ::

Bon rétablissement Stéphane herisson
Je suis sur que Nath va te chouchouter toute la semaine... cligne

Hihi merci mais c'est pas grand chose (on est vraiment tomber à l'arrêt en fait...)

Sinon la moto s'en sort avec quelques rayures principalement au niveau de l'optique de phare (la bulle n'etant pas protegée par les bracelets sur les sportives :triste1: ), quelques unes sur le flan droit du carénage, et puis le rétro droit (même si le bras du rétro a fait son boulot, à savoir se replier sur lui-même) ... Un selecteur à redrésser ...

à croire que je le sentais (samedi 19, la moto passe au banc de révision avec vidange fourche avant + joints spy + roulements de roues AV + Roulements de colonne de direction ) Du coup je vais lui faire un pneu arriêre tout neuf en même temps... (ça rassurera Nathalie surtout cligne )

:vv: PLUS DE PEUR QUE DE MAL TANT MIEUX ! j etais derriere je venais de vous laissez passer , mais quand j ai vu la moto au sol j ai pris peur , mais vite je vous est vu debout tout les deux oufff !! voila tout sa n est rien et oui sa arrive !! abysse sa glisse !!!!! ri6 oui change ton pneu c bien car il a une fuite !! le pneu ! rire !! bon bisous et a bientot a vous deux !! tape

L'essentiel etant que vous n'ayez rien vous deux. en étant derrière vous, vue en même temps la chute et la voiture en face donc eu une petite frayeur pour vous que ce ne soi pas la voiture qui vous ai percuter mais OUF c'est pas ca! Dans votre mésaventure ya pas eu de dégats corporel sauf un hematome c'est l'essentiel. En tout cas pour la premiere de ma dame tu lui as donner des sensation à la fin de voir ainsi la roue arrière partir et la moto se coucher ri5
Mais tu pouvais attendre un peu pour "coucher" madame ange , en même temps tu lui as fait faire bapteme de l'air et chute: deux pour le prix d'un. connerie
Aller retablis bien ta jambe, et après la révision de ta brêle on espere vous revoir bientot!
:levres: a vous

ps: je crois qu'Adrien a un CBR à vendre sinon moi j'ai un STINGER :ri3:

pour ton genou stephane ne te fie pas au moment présent, c'est demain que tu risques de" chanter manon" comme on dit en provence!!! et au moindre doute ou douleur va voir un medecin, une chute même petite n'est pas anodine s'il ya une douleur!
contente de voir que quand même tout va bien! herisson
et achetez vous des pantalons de motos , nom di diou!!!!!! ri5

T'as essayé plusieurs fois de "casser" @bysinette, t'as pas réussi, et là, t'as encore raté ton coup Steph, c'est le CBR et toi qui avez pris :lol:

Nannnn, sérieusement bon rétablissement... ce sont des choses qui arrivent... et dont on se passerait volontiers mouai

:: Celui-là, qu'est ce qu' il ne tenterait pas pour pouvoir rouler en monoplace ! ri5 Les figures imposées maintenant ! Il va falloir étudier de près un trophée ''Spécial SDS de l' année'' ! :ri3:
Bon courage à tous les deux et remettez vous rapidos pour de nouvelles aventures !....
Bons massages devant la cheminée avec la peau de bête et tout et tout.......

Tu sais plus quoi faire pour te faire remarquer !!! un boucher qui essaie de donner dans la charcuterie, ça le fait pas !!
ri5
Et puis tu sais que si tu fais mal à "ma fillote", tu vas avoir affaire à moi à la prochaine sortie !!
Quoiqu'il en soit je te prends une paire de mains au marché mardi et je te les envois !!
ri6
Bon pour être sérieux, je suis trés content que vous n'ayez rien et écoutes le conseil de Lulita, fais l'achat de deux frocs protégés dès que tu peux !!

Bisous à vous deux,
ri5ri6bisous

Salut,
Bon ben bon rétablissement à ton genou.
Y'a un truc que j'ai pas compris : pourquoi tu as bloqué l'arrière, c'est plutôt rare à deux ?
Avec un abs, tu t'en sortais ?
Je cours acheter un pantalon renforcer spécifique moto autrement j'vais me faire engueler sur ce forum ...

:vv: Hé mon cht'i camarade, tu profites que je sois plus là pour nous faire des figures de stunt, c'est pas raisonnable du tout...

Adrien m'a raconté ça hier soir en me ramenant la 650, content que vous n'ayez rien, et puis arrêtes de vouloir casser ma PETITE NAT sans arrêt NOMEO...

Les rayures sur ta mob, c'est pas grave, çà se répare ...

et puis en principe c'est pas @bysse qui glisse, c'est TASSIN ou PITIVIER hein chef ? ri5

Bises à tous les 2

En tout cas, on vous remercie Nathalie et moi de tous vos messages ça nous va droit au .

Pour ce matin réveil nickel sans douleur, juste un peu de mal à plier le genou mais ça m'empeche pas de gambader (Nathalie s'est bien occupé de moi hier, avec créme massage et tout et tout ! Hihi :ri2: )

On vous dit à la prochaine... Sortie bien sûr !! 🇵🇭

Alain a écrit:
Bon rétablissement à vous trois :vv: et on vous veut d'attaque pour la prochaine ...... ??
tape

c'est autorisé sur une moto ? ou @bysette attend un heureux évènement et toi seul est dans la confidence ??? :ri3: :ri2:

La prochaine..., gamelle ??? ri5

::

content d'avoir lu : plus de peur que de mal pour le couple + machine !

aplo on the road again !

et de toute maniere quelques gamelles sans gravité font toujours bien cogiter !

ri6

proverbe bien connu....a Cabries ....aujourd'hui 15 h 26

allez a tout le monde motoface

et prudence

• Créer...