Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les Alpilles

Messages recommandés

Bon ben comme on vous la dit je suis bien rentré ... :vv:

J'ai encore passé une super journée ?? ; RB au top ( même si un peu tapecul ri4 ) ...

Et lyzzie arête ... ma moto n'est pas contente quand je sort d'un resto comme celui la...
ri5ri5

Encore Merci a tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...

ps: pbleme : pas des photos ni vidéo valable ... mais si vous voulez je peux faire un montage photos-videos avec tous les tofs.......

• Réponses 387
  • Created
  • Dernière réponse

Moi aussi bien rentrée hier soir vers 19h ; ça commencait d'ailleurs à recailler :gla: ou alors c'est que j'allais trop vite ...

et apres un bon thé chaud , une petite balnéo à 35° avec massage ... super pour la detente

Merci à tous pour les conseils de conduite, c'est vrai je trouve que le groupe va un peu vite pour moi, mais je pense que cela permet de progresser plus rapidement , meme si l'on prend un peu plus de risque que l'on oserait si l'on été seul.
j'ai mal un peu partout, pourtant je m'applique je sers la moto avec les jambes, je ne tiens pas mes bras tendus... et tout et tout comme il faut ,(si si Adrien , je t'le jure) mais c'est un supplice.
Je pense que la prochaine fois ça ira mieux, et je tiendrais aussi compagnie à Tilou.

Super organisation comme d'habitude , et tres bonne ambiance
Felicitations à tous.

PS: Anne marie , la video pas genial , on ne voit que la route, le ciel et en plus en super zoom, il va falloir qu'on s'organise pour la prochaine fois (mais c'est pas grave, on t'en veut pas) merci

:: Lulu, Tilou, Prof moi ? Surtout pas ! L' école et moi, mouai , à part ma prof d' Anglais qui était un vrai canon ?? !.. Ce que j' aime, entre-autre, c'est faire de la moto, du moment qu' il y a deux roues, un guidon , des potes pour aller boire un café, tout va bien. Ce qu'il y a de sûr c' est qu' en aidant un peu les autres, je me souviens de mes débuts qui étaient avec les mêmes difficultés, :filsboulet: puis un jour, un gars qui allait devenir un Ami à commencer à expliquer comment il faisait, à parler de sa technique pour régler sa machine, etc, et moi dans tout ça, je l' ai écouté.
En vous donnant des 'raccourçis' face à vos difficultés, vous et vous seuls (es) pourrez les résoudre, mais sachez une chose, il ne s' agira jamais de démonstration de ma part, pas question non plus d' inciter à faire de la vitesse, au quel cas, je stopperai tout. En revanche, un accompagnement vers une prise de confiance qui rendra votre conduite plus sécurisante, plus coulée, sera souvent possible. Cela à toujours été ainsi dans le Moto-club avec lequel je roule, où beaucoup de personnes font la même chose que moi, et même mieux ! Le jour ou la moto ne permettra plus ce genre d' échange, je crois qu'il vaudra mieux arrêter , et aller courber des bananes....
J' ai passé une super journée en découvrant aussi ma machine, que je n' avais même pas éssayée lors de l' achat la veille,et l' itinéraire Top ( merci Manu) tournant autour de mon village à contribué à pouvoir vous aider un peu.
Ne lachez pas, il faut rouler, rouler, et encore rouler.
Ca tombe bien, la Tibu s' en occupe !!!!!!
A bientôt,
:lapinmoto: :it1:
Ps : Merci @bysse pour l' 'ouverture' dans l' au-Delà, bon moment de pilotage ! tape

babi internet maison !!!! ri4
encore une super balade en votre joyeuse compagnie !!! un pti rb sympa (la prochaine foi on échange nos moto hein manu!!! :lapinmoto: ) un resto calorifique (pas cool lyzzie juste apres les fetes bete ) et un gentil assé discret pour dégeler la route (pas de partout hein stephane!! :froid: ) le tout dans cette meme ambiance sympatique qui réuni les passionés que nous sommes ! la joie de retrouver les anciens (sauf nath la pauvre qui a passé sa journée attachée a un radiateur :cpojuste: ) et d'apprécier les nouveaux qui ont eu un comportement digne de vrais mototributiens !!!(le respect de chacun et une conduite sure ya que ça de vrai!) merci a zanmi pour l'anti radar lol mais le plus beau dans tout ça c'est notre lulu nationale qui ma fait une chtite arsouillette sans que je ne vois une seule foi son feux arriere s'allumer !!! tilou et valérie je peux vous garantir qu'elle meme ne s'en serait pas crue capable il n'y a pas si longtemps que ça ! la preuve que tout est possible un babi sur son escargotbusa en arsouille avec lulu ! c'est pas beau ça ! :jobar2: dire que nous regardions paisiblement le paysage avant qu'elle ne devienne une folle des virolos !!!!!
bref pour ne pas occuper toute la page(adrien va raler apres lol) moi ça fait un peu plus d'un an que je roule avec mototribu et je n'en ai aucun regret car c'est a chaque foi un mini ou grande aventure rempli de joie (quelques foi de tristesses mais c'est la vie qui malheureusement nous le rapelle) et je souhaite bien continuer tout ça avec vous nos G.O lol mais aussi tout les gens que j'affectionne.
encore une foi un grand merci a tous pour votre devouement !

P.S kathy je sais que tu m'en veux, tu as tellement changée depuis que tu es mariée mais je ne t'en veux pas.... patrice est un gars bien après tout... au fait vous avez retrouvé votre clé ?

Salut à toutes et à tous ,

Cette deuxième virée dans les Alpilles avec votre tribu , en ce qui me concerne , a été de nouveau un vrai moment de bonheur !

Bravo à Manu pour son rb ( superbes routes ! ) et à toute l équipe pour son organisation , son efficacité et sa sympathie !

A trés bientot sur les routes pour de nouvelles aventures et encore merci !

ps : au fait , lulu , s il est possible d avoir un tee-shirt noir en " L " aux couleurs du team , je suis preneur , merci !

j'ai fusionné ton sujet les alpilles avec le sujet en cours ! ange
Fastmanu

La prochaine????

St Trop' ça vous dit???
Très très certainement le 2 mars!!! 🇵🇭 :ile:

Le 2 mars ? pas ma fille ! yes ! enfin...

St trop, nickel
j'y serais.

Contente de voir que vous vous êtes encore régalé... pas étonnée à la fois !
Je t'avais dis lulu que tu pourrais compter sur Zanmi pour ça ! contente du plaisir que tu as pris... je sais de quoi tu parles.

J'ai passé ma journée sur la mer.... direction une calanque perdu avec ma minette entre autre.. que du bonheur aussi.
A bientot pour partager tout ces bonheurs ensemble !

Bises à tous
Cécile

:vv: Pas de problème jean-baptiste ! Les balades ne nous laissent parfois que peu de temps pour se connaître tous, vu le plaisir qu' on prend à rouler, mais il est très sympa de s' asseoir au hasard lors des repas, de se mélanger (pas trop ! ri5) et de faire connaiscance, un bon moment de Tribu aussi !
A la prochaine !

non il ne faisait pas partie du groupe mais pour s'inserer, il n'a pas hésité à griller une priorité , craint dégun le papy!!!! fou

ps: super ton avatar, au moins on sait à quoi tu ressembles, ce sera pratique pour te reconnaitre la 1ere fois!!!! :ri3: beteconnerie

Lulu a écrit:
non il ne faisait pas partie du groupe mais pour s'inserer, il n'a pas hésité à griller une priorité , craint dégun le papy!!!! fou

ps: super ton avatar, au moins on sait à quoi tu ressembles, ce sera pratique pour te reconnaitre la 1ere fois!!!! :ri3: beteconnerie

toujours aussi acide Lulu :dubi:
zanmi a écrit:
:: Lulu, Tilou, Prof moi ? Surtout pas ! L' école et moi, mouai , à part ma prof d' Anglais qui était un vrai canon ?? !.. Ce que j' aime, entre-autre, c'est faire de la moto, du moment qu' il y a deux roues, un guidon , des potes pour aller boire un café, tout va bien. Ce qu'il y a de sûr c' est qu' en aidant un peu les autres, je me souviens de mes débuts qui étaient avec les mêmes difficultés, :filsboulet: puis un jour, un gars qui allait devenir un Ami à commencer à expliquer comment il faisait, à parler de sa technique pour régler sa machine, etc, et moi dans tout ça, je l' ai écouté.
En vous donnant des 'raccourçis' face à vos difficultés, vous et vous seuls (es) pourrez les résoudre, mais sachez une chose, il ne s' agira jamais de démonstration de ma part, pas question non plus d' inciter à faire de la vitesse, au quel cas, je stopperai tout. En revanche, un accompagnement vers une prise de confiance qui rendra votre conduite plus sécurisante, plus coulée, sera souvent possible. Cela à toujours été ainsi dans le Moto-club avec lequel je roule, où beaucoup de personnes font la même chose que moi, et même mieux ! Le jour ou la moto ne permettra plus ce genre d' échange, je crois qu'il vaudra mieux arrêter , et aller courber des bananes....
J' ai passé une super journée en découvrant aussi ma machine, que je n' avais même pas éssayée lors de l' achat la veille,et l' itinéraire Top ( merci Manu) tournant autour de mon village à contribué à pouvoir vous aider un peu.
Ne lachez pas, il faut rouler, rouler, et encore rouler.
Ca tombe bien, la Tibu s' en occupe !!!!!!
A bientôt,
:lapinmoto: :it1:
Ps : Merci @bysse pour l' 'ouverture' dans l' au-Delà, bon moment de pilotage ! tape

rien à dire de plus !?? c'est super quand même de faire profiter les autres de son experience, de sa passion, tu ne peux pas imaginer à quel point ça peut aider! des conseils et pas de critiques c'est contructif et pousse vers le progres! le seul hic maintenant zanmi c'est que tu vas être obligé d'être de toutes les sorties!!!! :ri3: bete tu crois pas qu'on qu'on va te lâcher comme ça! et l'amazone te va si bien! :gene2:

Bonjour tout le mondes !!!

Désolez de repondre si tardivement ,mais en ce moment le seul lieux ou je possede internet est le bureau ,etant donnez que hier je ne m'en suis approchez que de loin, ca complique (enfin bref on s'en fou...) fou

Franchement pour cette premiere sortie avec MOTO TRIBU ce fut formidable. aplo
Nous nous sommes vraiment bien amusez.
Je vous remercie tous de nous avoir aussi bien acceuillit.
Désolez de n'avoir pu discutez avec l'ensemble du groupe,mais j'ai fais de mon mieux...

ps: Babi promis je vais te trouver une nouvelle plaque pour ton :tracteur: car,je connais deja par coeur l'actuelle.
Merci manu pour ses chemins dont pour la plus part je ne connaisait pas l'existance.
Merci lyzzie pour avoir geré la parti restauration du parcours.
Merci aussi a adrien sans qui tout cela ne serait possible.

silenthill a écrit:

Merci manu pour ses chemins dont pour la plus part je ne connaisait pas l'existance.
Merci lyzzie pour avoir geré la parti restauration du parcours.
Merci aussi a adrien sans qui tout cela ne serait possible.

et merci lulu qui fait la moto balai en queue de peloton , mais ça tout le monde s'en fout parce qu'en fait je me balaie moi même , tout le monde est devant!!!! :ri3: :ri3: betebete je rigole hein!!!!
Lulu a écrit:
et merci lulu qui fait la moto balai en queue de peloton , mais ça tout le monde s'en fout parce qu'en fait je me balaie moi même , tout le monde est devant!!!! je rigole hein!!!!

je rapelle que j'ai quand meme suivi la moto balai a *** km/h sur la national !!!!!!! et souvent dans le groupe de tete !!!! moi qui comptait aprécier le paysage en charmante compagnie comme au bon vieux temps j'ai plutot pisté la lulu en folie !!!!
BABI a écrit:
Lulu a écrit:
et merci lulu qui fait la moto balai en queue de peloton , mais ça tout le monde s'en fout parce qu'en fait je me balaie moi même , tout le monde est devant!!!! je rigole hein!!!!

je rapelle que j'ai quand meme suivi la moto balai a *** km/h sur la national !!!!!!! et souvent dans le groupe de tete !!!! moi qui comptait aprécier le paysage en charmante compagnie comme au bon vieux temps j'ai plutot pisté la lulu en folie !!!!

***?????noooooooon ce n'est pas possible , psychologiquement je ne suis pas programmée pour aller au delà de 90!!!!! bete demande à fred quand on est revenu d', il a fallu qu'il se mette à ma hauteur chaque fois que je descendais en dessous des *** pour me pousser à accélerer, alors sur une nationale...... c'était pas moi , c'était une autre diversion qui s'est introduite discretos pendant la balade! ri5fou
comment????? le gilet fluo???? ah ben oui c'était bien moi alors!! :ri3: mais quand j'ai dit à zanmi que quand même j'étais montée à *** pour le rejoindre, il m'a dit" ne regarde pas le compteur , c'est pas ton problème"!! ah bon ! alors moi j'ai confiance en zanmi alors je l'écoute!!! angeri6 allez je l'avoue , je me suis laissée griser par les quelques pointes de vitesse que j'ai faites, et j'ai .... apprécié moi le petit :escargot: de la tribu!!! mais ne t'en fais pas babi, il suffira que jean mi soit absent d'une balade pour que je reprenne mes bonnes vieilles habitudes :escargot: :escargot: :escargot: :balais: :balais: ri5
bernard d'allauch a écrit:

Céline et Brice j'espère que l'on pourra voir les vôtres. Et la vidéo? ça donne quoi?? :vv:

Coucou,
Brice a envoyé les photos. Pour ce qui est des vidéos, , comment dire... :gene2: si vous voulez faire un reportage sur la cîme des arbres et l'état du ciel; je te les transmet avec plaisir !!!! Mais bon c'est sûrement la faute du pilote et non de la camérawoman. On va quand même essayer de trouver quelques minutes potables du film.
A plus
Céline.
Adrien a écrit:
Babi, Olive..... ET LULU :tortue: :tortue: :tortue: :colere: colere :: :: :: ri5

********************************** ⭐

oui oui pardon adrien , on le fera plus promis!!! on s'est laissé emporter que veux tu , ce n'est pas tous les jours que je trouve la poignée de l'accélérateur !!! :ri3: :ri3: allez promis à la prochaine je redeviens le petit :escargot: qui fait :balais: !!! parce qu'entre mes accélérations et mes déhanchés dans les virages (alors ça je veux bien le voir pour y croire!!! bete ) j'en ai perturbé quelques uns et DANS LA TRIBU ON NE VEUT PAS D ELEMENT PERTURBATEUR!!!!! NONMEO!!!!! fou :ri3:

• Créer...