Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

du 9 au 17 août : la SUISSE


Messages recommandés

  • Réponses 334
  • Created
  • Dernière réponse

Super !! on voit bien que tu n'es pas en azerty !!! ri5
Embrasse tout le monde de ma part et bonne continuation !! la pluie c'est sympa aussi !!
La lulita, Kathy et Anne marie ont dû en profiter pour lézarder au coin d'une cheminée !!
ri5 :ri6:Ben tu vois que tu arrives à choper la wifi !! :ri3:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anne-marie a écrit:
La lulita, Kathy et Anne marie ont dû en profiter pour lézarder au coin d'une cheminée !!

Gilles,

J'aurai bien aimé être au coin de la cheminé. On a accompagné le groupe jusqu'au col du Lautaret puis on est rentré chez nous.

bete


Je pensais que vous y alliez tous !! bete :: mais alors à combien ils sont allés en Suisse ?????ri4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes rentré samedi soir, c'était magnifique !
Le tracé formidable, les paysages splendides, les gens innoubliables, la bouffe top, le couchage grandiose, le chocolat et la raclette excellents, le temps correct et surtout un grand merci à Christelle et Christian pour leur accueil exceptionnel ! Je laisse le soins à ADRIEN de vous faire découvrir les photos de cette aventure en SUISSE.

Bisous à tous !

Laurent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive a écrit:
Euh, le retour c'était le 17 aout 2009 ? fou


Pour info et pour rassurer tout le monde ri5 nos amis helvétiques seront de retour ce soir après quelques prolongations et je les comprends !
ils doivent etre sur la route et nous devrions avoir de leurs nouvelles d'ici peu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saphir a écrit:
Nous sommes rentré samedi soir, c'était magnifique !
Le tracé formidable, les paysages splendides, les gens innoubliables, la bouffe top, le couchage grandiose, le chocolat et la raclette excellents, le temps correct et surtout un grand merci à Christelle et Christian pour leur accueil exceptionnel ! Je laisse le soins à ADRIEN de vous faire découvrir les photos de cette aventure en SUISSE.

Bisous à tous !

Laurent


ben avec tout a les bécanes ont du soffrir pour le retourà cause du surpoids lol, il est verai que je me souviens y avoir manger un excellent chocolat au whisky et autres que l'on ne trouve malheureusement pas ici. Contente que vous vous soyez régalé (estomac et yeux compris)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien rentrée en perte et fraca mais avec beaucoup des souvenirs pleins la tete et le coeur lourd c est avec les larmes aux yeux que j ai du quiter ma niece et la tribu bisous merci a vous pour ces quelques jours passer en votre compagnie hein le shtromphe (patrice) :ri2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adrien a écrit:
Je transmets pour tout le monde que chacun est bien rentré... mais un peu fracassé ri5

Ca c'est à cause de la patinette d'hier :ri3:

On vous racontera!... tape

A bientôt pour les CR et les photos aplo



content de vous savoir à la maison !!!!
mais dis moi c'est quoi la patinette ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la patinette, Babi on t'expliquera mais moi je ne peux pas, parce que chaque fois je suis prise d'un fou rire à pleurer et Adrien en a marre de m'entendre hurler de rire!!!! :ri3:
coucou vous tous, nous voilà donc de retour, avec quelques jours de retard, certes, mais c'était pour la bonne cause! on était si bien! ??
le voyage aller a été un peu .... humide, j'ai eu l'impression de me retrouver en ... corse le jour de notre arrivée!!! fou de la pluie, des routes trempées, du brouillard ........ mais on est arrivé à bon port quand même , bien que j'ai failli lâcher le groupe au sommet du col du petit st bernard, vaincue par le froid et la trouille , pour me diriger vers le Portugal!!!!! bete
Notre séjour en Suisse a été marqué par l'extraordinaire hospitalité , la gentillesse, la générosité de la soeur et du beau frere de Loic, christelle et christian!
ils nous ont accueillis comme des rois et n'ont cessé tout le long de notre séjour de nous faciliter les choses, et nous ont gâtés comme on ne pouvait pas l'imaginer! vraiment du 100%

pour ma part je retiendrais de ce sejour un tas de choses, les beaux paysages, les belles routes, les moments partagés tous ensemble, la patience de mes copains de motards, toujours à m'attendre et à m'encourager dans mes efforts, et cette fois je peux dire que j'ai vraiment fait des progres, si les virages en épingle et en descente ne me mettent pas encore en joie bete je les passe maintenant bien mieux et avec moins de sueurs froides! je ne resterai plus tétanisée au sommet d'un col désormais , comme cela m'est arrivée en Corse, grâce à ceux qui m'ont encouragée, celui qui a fait les trajectoires , celui qui ne m'a pas mis la pression derriere!
je voudrais tous vous remercier pour ces instants magiques , les fous rire, les veillées " colo" , les découvertes que nous avons faites ensemble
Au fur et à mesure nous vous raconterons nos péripéties, les détails nous reviendront avec les photos qu'Adrien mettra en ligne
Mais d'ores et déjà je peux vous assurer que ce sejour a été une pure reussite aplo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah et puis j'ai aussi eu le luxe de me retrouver passagère sur plusieurs sorties!
le pied!! ?? le plaisir de me laisser mener, de regarder autour de moi et de voir autre chose que le goudron ( ah tiens c'est ça la Suisse??? Que c'est beau!!!! ri5 ) de repérer les belles choses et de les signaler au pilote, un regal que de se laisser vivre!
bon par contre, c'est qu'une fois que je me suis assise derrière Adrien ,ben j'ai plus eu le choix, alors en prime j'ai eu droit à une petit balade " Paris-Dakar" à 2700 mètres d'altitude, sur une piste reservée aux VTT,en plein milieu des alpages suisses, une traversée d'un petit pont de bois, comme dans la chanson d'yves duteil ri5 , la visite d'une yourte destinée aux randonneurs, qui s'empilent à 18 pour se tenir chaud, ben oui à 2700 mètres..... ri6 la rencontre avec deux marmottes , une bonne poussée d'adrenaline quoi!! et puis une cueillette magique de fraises des bois à profusion sur ces pistes frequentées par les randonneurs et les 4x4 .... et la versys!!!!! ri5fou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien: bien rentrés pour les Peypinois, ce fut un voyage .....
LULU vous a tout dit donc je ne vous dirai rien vous verrez les photos, j'ai fait le plein ... de souvenirs et de moments inoubliables, c'est vraiment un beau pays ( à part le froid "fais du feu dans la cheminée...").
Je tiens à remercier Cristel et Christian pour leur hospitalité poussé à l'extrème, tous les deux de forte et charmante compagnie avec l'accent qui leurs va bien, trop top, le vrai gaillard des montagnes, des gens vrais comme nous aimons en rencontrer.
A plus pour de nouvelles aventures......

:1010: :1010: :1010:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikou tout le monde contente ( non) d'être rentrée la suisse c'était des vacances avec un grand V nous nous sommes régalés soit par l'accueil,la route ,le pays ,l'hebergement( chalet montagnard) le climat les veillées autour de la cheminée les fous rire de toutes les conneries de dom patrice et de loic que vous decouvrirez au fur et a mesure notre voyage par photos ,mais je préfère être motarde que cycliste vue les cols que nous avons monté

nous sommes fatigués aujourd'hui mais on repart quand ????

la chanson de la suisse pour les filles c'etait heidi ange
patrice regrette sa trotinette ri5

et merci encore a CRISTELE et CHRISTIAN pour tout
pour le 15 aout nous avons eu de la neige :froid: :gla:


Mille bisous a nos amis
Pour audrey bisous lulu,coco,cristele,
et pour vous aussi les garçon obelix,adrien,loic,laurent bisous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai tout ça !
on a eu la neige à 2000 mètres à 2°C !
on a ramassé des girolles derrière le chalet !
on à mangé une vrai raclette suisse !
on a bu un vin formidable avec !
on s'est éclaté dans les épingles et les virolos !
on a cru manger du vrai jambon d'Aoste à Aoste mais en Italie !
on a chanté tout les vieux tubes et ça c'était bien cool aussi !
on a joué au trivial poursuite des années 80 !
on a cuisiné de bons petits plats !
on a fait des blagues à la pelle !
on a rit comme des fous !
on a vu le championnat de France de supermotards à l'Alpes d'Huez !
on s'est arrêté à Val d'Isère !
on s'est tapé le Lautaret 2058m, le Galibier 2646m, le Saint Bernard 2472m et d'autres encore...
on est passé dans le tunnel du Mont Blanc (22€ quand même!)
on est monté au Mont Fort en télécabine (3330 m)
on a fait du 4x4 dans des sous-terrains creusés dans la roche au dessus d'un magnifique barrage !
et j'en oubli encore ...

Vivement les photos !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Laurent a bien résumé la situation...

Même si par humilité il a oublié de mentionner qu'un Grand Chef nous a fait la cuisine!!! applaudissement durant tout son séjour et que ça ça ne s'oublie pas!

N'omettons pas non plus le paisible duo ri5 (à condition qu'il n'y en ait qu'un seul dans la cuisine à la fois) :rouleaupatisse :rouleaupatisse :rouleaupatisse :ri2:Patrice-Kathy qui l'a remplacé après son départ... aplo

La Corse aura servi d'expérience pour les photos. bete

Du coup pour la Suisse tout s'est fait au fil de l'eau : appareils photos réglés et collecte au jour le jour avec création des albums quasi dans la foulée...

Bref dès ce soir vous aurez les 2 derniers jours de la Corse ainsi que le 1er jour de la Suisse...

Les autres suivant régulièrement!

A noter que pour la Corse il y aura également un pot pourri de photos d'un peu tout le monde que j'avais oublié soit mises de côté pour cause de date de prise de vue au 11 janvier ou en 2025 :ri3:

Quand vous en avez 2500 à classer c'est angefou :pchitt: dodo1

Donc à ce soir... là je pars... travailler!!! :weekend:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben carrément qu'on a eu la trouille. On a cru que vous aviez été retenu en otage par des suisses intégristes dans le tunnel du St Gothard!!

Va falloir nous payer une :: pour faire passer l'angoisse qu'on s'est faite!!! :menfin: cligne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adrien a écrit:
Enfin on s'excuse car on vient de se rendre compte qu'on avait décidé de prolonger sans trop prévenir :: (même si Anne Marie en avait touché un mot)
Et que certains ont pu se faire du mourron. :gene2:




Ah !!! quand même !!! bon comme on dit "faute avouée à demi pardonnée" !!
ri5ri5 Pour moi, un demi fera l'affaire pour pardonner totalement !!:ri3: ange
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

( Moi, je voudrais pas vous influencer les copains mais au lieu de leur demander des coups à boire, essayez de leur gratter les bonnes choses qu'ils ont dù ramener de Suisse... Hein !? C'est pas plus judicieux ça ? ri5 )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adrien a écrit:
D'autant plus que j'ai porté la glacière de Loic et Audrey fou alors qu'eux étaient déjà surchargés. bete

Et c'était d'un lourd!!! fou
Me demande si c'est pas des lingots finalement que j'ai passé à la frontière???

En fait là-bas y avait pas de wifi facile d'accès d'où notre silence.. :: ::



Ouai ouai !! on connait la chanson !! tous les chemins mènent à Rome !!!ri5ri5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si on pourra battre un jour ce record... fou

Mais je viens de terminer les comptes pour tout le monde et on arrive aux résultats suivants...

Accrochez-vous :gene2:
prix par jour et par personne au taux de change du jour...

nourriture : 8.25€
(cadeaux à Cristèle et Christian compris!!!)

hébergement : 10.87€

:dubi: et y a pas d'erreur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... je tiens quand même à préciser que la rallonge des quelques jours supplémentaires en Suisse , c'est pas un délai de route pour lulu hein!!! ri5
non des fois que certains penseraient que ces jours là ont été necessaires pour revenir !!!!! bete
j'ai pas gagné en vitesse , mais à y bien réfléchir, au final, partout où la tribu va, je vais aussi , et malgré ma vitesse moindre, j'y arrive avec tout le monde,pas beau ça!!!!! aplo et le proverbe le dit bien " chi va piano va sano e chi va sano, va lontano!!!"
je vais rien changer!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive a écrit:
Adrien, t'as oublié l'indemnité de 356 € de chocolats suisse que vous nous devez pour ne pas avoir prévenu de votre prolongation.... + les 452€ de cervoise helvète...

mok


On te donnera un coup de pour vérifier que tout y est le 30, Olive... Ok !? ri5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic, Vous êtes revenu par où ?
Moi par les trois lacs : Genève / Annecy et le Bourget.
En tout, ce périple en Suisse m'aura couté 1600 kms de plus au compteur de ma formidable 1000 CBR F !
Pour la première fois j'ai remarqué son éssouflement en altitude dû au carbu, ça fait drôle !
Mes nouveaux pneus Michelin Pilot Road me donnent entière satisfaction.
Ah oui j'allais oubier : J'ai enfin mon top case Givi en entier et posé, Merci CARDY pour ce retard ! Merci Adrien pour ta sacoche de réservoir !

Laurent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saphir a écrit:
Loic, Vous êtes revenu par où ?
Moi par les trois lacs : Genève / Annecy et le Bourget.
En tout, ce périple en Suisse m'aura couté 1600 kms de plus au compteur de ma formidable 1000 CBR F !
Pour la première fois j'ai remarqué son éssouflement en altitude dû au carbu, ça fait drôle !
Mes nouveaux pneus Michelin Pilot Road me donnent entière satisfaction.
Ah oui j'allais oubier : J'ai enfin mon top case Givi en entier et posé, Merci CARDY pour ce retard ! Merci Adrien pour ta sacoche de réservoir !

Laurent


Et au fait, le Val d'Isére, c'etait bien ? :ri3:

@byssinette : "Elles sont où les photos ?" ri5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adrien a écrit:
Euh pour le moment on commence par le samedi de l'Alp d'Huez et la suite arrive demain... ri5


Hein !? Laurent a gagné ?! Tu l'as amené au Val d'Isére ?! ri5

(souviens toi que toute la journée de samedi et dimanche il t'a demandé quand on arriverait au val D'Isére puis à Turin ri5 )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui je tenais aussi à dire quelque chose ENCORE ri5
je tiens à souligner l'attitude motarde exemplaire de loic et audrey
en effet j'ai souvent roulé derrière eux et tout le temps, je dis bien tout le temps loic et audrey ont toujours verifié que j'étais bien derrière eux ou pas loin et surtout , surtout dans les dépassements, quand ma visibilité etait trop juste et la leur correcte, le bras tendu d'audrey ou de loic m'ont permis de ne pas prendre de risque et de ne pas me retrouver en carafe derrière un camping car dans les cols.
ça m'a apporté un certain confort de conduite et surtout une baisse de stress à l'idée d'être encore loin derrière
un grand merci à vous deux , parce qu'audrey n'est jamais restée passive à ce niveau là applaudissement
que certains motards en prennent de la graine! ri5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adrien a écrit:
Euh pour le moment on commence par le samedi de l'Alp d'Huez et la suite arrive demain... ri5



ça y est nous sommes demain, arretez de nous mettre l'eau à la bouche et montrez nous les photos que l'on puisse pleurer un peu :photo:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...