Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

du 9 au 17 août : la SUISSE


Messages recommandés

  • Réponses 334
  • Created
  • Dernière réponse
Adrien a écrit:
C'est tout simplement la date et l'heure qui sont inscrites dans les réglages de ton appareil photo.

Vérifie t'as 2h de retard ri6
désolé monsieur je viens de regarder il est 18h47 sur l'appareil photo fou mais bon de toute façon il aurait pas l'heure ça serait idem pour moi car je m'en sert pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adrien a écrit:
:dubi: Voici a copie écran de ta première photo de la journée avec les données enregistrées par l'appareil... ri5

T'es arrivé à 7h06 à La Grave??? bete



Ce jour là ton appareil était bien à 7h06... ri6
:: bin écoute j'en sais rien, j'ai pas touché aux réglage depuis,peut etre qu'il est pas du matin comme son maitre :menfin:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kathy a écrit:
lulu tu parle de qui là ? :ri3: tdc1 bisous


non ,pas du tout kathy parce tdc 1 a aussi souvent verifié que j'étais bien derrière vous!
je dis ça pour certains motards qui ne roulent que pour leur pomme et qui sous pretexte que je ne roule pas assez vite n'hésitent pas à me balarguer au milieu de nulle part à la nuit tombante! bete
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulu a écrit:
en attendant l'album que nous concocte Adrien, voilà quelques photos des superbes paysages que nous avons pu admirer
🇵🇭 mais plus petite ça aurait été mieux!! car à moins d'avoir un écran 36pouces on les voies pas toute sur la page
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oursouch a écrit:
Lulu a écrit:
en attendant l'album que nous concocte Adrien, voilà quelques photos des superbes paysages que nous avons pu admirer
🇵🇭 mais plus petite ça aurait été mieux!! car à moins d'avoir un écran 36pouces on les voies pas toute sur la page


oui je sais pour certains ça fait ça mais moi sur mon écran c''est correct , alors je ne comprends pas , et en plus je ne sais pas faire autrement!!! :dubi:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi qui vis en ville et qui le supporte de plus en plus mal, devant ces merveilles manu je me sentais revivre, ces immensités, ce silence, ce vert ,et le plaisir de surprendre des animaux, chamois marmottes , un vrai bain de jouvence 🇵🇭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non on vivait dans les champs de ricola donc c'est qu'une tisane et j'aime pas la casquette honda je n'aimes que mon blouson cadre rouge de honda
et fou moi je sais faire la difference entre val d'isere et la alpes du huez mok2mok3ri6


bisous a marina et a corinne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà donc le début de notre périple en Suisse...ri6
Départ de La Grave… en retard ri5
Mon Dieu ils ne savent pas ce qu’ils font…ange

Je les laisse croire qu’on sera à Verbier à 5h du soir histoire de ne pas les déprimer… fou
On enquille le mythique Galibier ?? avant de redescendre sur Valloire et de rentrer en Savoie.

Après quoi nous plongeons dans la vallée de la Maurienne avant d’attaquer l’Iseran direction Val d’Isère.

Non sans avoir sacrifié à une petite pause qui nous a permis de nos gaver (et de nous charger) de délicieuses prunes pile mûres à point pour nous!!! aplo





Fraîcheur et changement de temps nous attendent désormais.

L’Iseran est magnifique mais austère : un sacré col ! Faudra se le refaire!!!





La pluie nous cueille au dessert à Val d'Isère... à moins que ce ne soit l'inverse... :dubi:

Le temps d’enfiler nos combi et de terminer nos cafés et nous voilà repartis sous un robuste :pluie: :pluie: :pluie: dans la descente de Tignes direction le Col du Petit St Bernard…bete

Kathy qui connaît la région comme sa poche mok2 nous indique la route…

Un tortillon infernal qui ne ressemble guère à l’embranchement prévu !!!

Heureusement une voiture salvatrice venant en sens inverse nous indique qu’il s’agit effectivement d’un cul de sac !bete

Demi tour (qui rappelle Côme, pour les plus anciens) et nous voilà repartis sur la bonne route et une montée interminable du Petit St Bernard sous la pluie.fou

Au sommet Lulu met pied à terre en rêvant de palmiers et de grande bleue…





Pendant que Patrice et Kathy négocient la redescente de Lulu la Versys se fait une petite halte séchage dans la descente.

Finalement plus on redescendra sur Courmayeur et plus l'atmosphère redeviendra tiède et ensoleillée ce qui achève de requinquer les esprits démoralisés ! ange



Rectificatif :
On se rendra compte plus tard que la route indiquée par
Kathy n’était pas la bonne mais nous aurait cependant menée à mi chemin du col…

Si la pluie n’avait pas été de la partie nous aurions alors sans doute découvert un bien bel itinéraire… (la prochaine fois !)

Après un chocolat chaud salvateur nous avons courageusement réenfourché nos bécanes afin d’emprunter le tunnel du Mont Blanc et nous retrouver dans la vallée de Chamonix !



Une dernière halte au passage de la frontière témoigne de l'état des membres de l'expédition...bete

Après avoir franchi un nouveau col, celui de la Forclaz, nous sommes enfin arrivés à destination et avons découvert notre châlet…





2 dortoirs de 8 couchages sur 2 étages superposés plus 3 chambres doubles… ri5

Original… mais sans couchage (draps, duvet) si ce n’est une profusion de couvertures et d’oreillers!!! Gloups.

Nous serions nous mal compris ?

Mais l’entrain et la solidarité valaisanne a fait le reste tape et « allez hop » en deux temps trois mouvements nous avons croulé sous les couettes, draps et duvets mis à notre disposition par Christian Christelle et leurs amis ! applaudissement

MERCI à eux tous et aussi pour les courses qui nous
attendaient et que notre arrivée tardive ne nous aurait pas permis d’effectuer!

En attandant les super plats préparés par Saphir le gratin de gants au four fut délicieux!ri5



toutes les photos de la route pour la Suisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez va je l'avoue! c'est vrai qu'au sommet du col du petit st bernard, j'ai flanché , la montée sous la pluie le froid et le brouillard avait eu raison de ma bonne volonté et surtout de ma bonne humeur! bete rouler avec juste les warning de la moto devant moi et la trouille de rater le prochain virage ça a entamé c'est vrai la joie du voyage!
complètement frigorifiée les gants et les pieds totalement trempés je me suis arrêtée alors qu'Adrien et Loic avaient continué , et décidé que je repartais en sens inverse vers .... le Portugal! fou
et c'est vrai que ce sont laurent et patrice qui m'ont reboostée,
punaise, ils se voyaient mal là haut avec une lulu qui pestait comme une forcenée et qui refusait de repartir !!!! :ri3:
mais la fin du voyage a effectivement été plus agréable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu sais Lulu ces moments où on est en cata sont ceux où mentalement on progresse le plus et ça donne en plus plein de souvenirs qu'on adore raconter à la veillée. C'est ça la vraie aventure, celle où on ne maitrise pas tout les paramètres!! Bravo à toi 🇵🇭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive a écrit:
Mais tu sais Lulu ces moments où on est en cata sont ceux où mentalement on progresse le plus et ça donne en plus plein de souvenirs qu'on adore raconter à la veillée. C'est ça la vraie aventure, celle où on ne maitrise pas tout les paramètres!! Bravo à toi ??

+ 1 ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...