Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

du 9 au 17 août : la SUISSE

Messages recommandés

• Réponses 334
  • Created
  • Dernière réponse

Suite de notre séjour en Suisse avec l'expédition à Verbier... une

journée... transports en commun

Remarquez dans le genre c'est toujours mieux que dans le métro!!! ri5

Ca c'est juste le train train du quartier ri5 mais il est joli

Seule différence on sera suspendus à 50m du sol en moyenne ri5betefou

Pendant que Dom Patrice fait sa prière angeangeange chacun vaque à ses occupations au châlet

Victime du mal de l'altitude Dom Patrice manque d'air... :ri3: mais heureusement Loic est là pour lui donner un peu du sien bete

Dans ces conditions nous enfermons les plus fragiles ::

avant de reprendre notre ascension vers les sommets... aplo

Une belle récompense nous attend en haut sous la forme d'un troupeau de bouquetins... :genial: ( :: au loin ri5)

Evidemment de là-haut (3300m) le paysage est arc bien qu'un peu :gla:

Mais la journée n'est pas finie... ri6

Retour sur le plancher des...............

attention c'est une vache de combat!!! bete

Une journée sans moto n'est pas une journée Mototribu...

Avec Lulu on part sur notre versant (Verbier c'est le versant d'en face)

pour un peu de terre...
Une belle grimpette boueuse coupée de rondins de bois en guise de tranchée d'évacuation auront raison de notre aventure... bete

Et comme dans la Tribu tout se finit par des banquets... Christian et Cristele nous ont préparé une de ces fondues des familles....

applaudissementmerci Un délice!!!

les photos de notre journée à Verbier 🇵🇭

?? waouh quel bol d'air que de souvenirs et que de joie de se revoir là-bas merci
Adrien de faire le montage de toutes nos photos, je reconnais que c'est un sacré boulot ri5 surtout quand les appareils photos ne sont pas réglés au jour ni heure cligne non pas le mien ri4

moi je me marre bien aux commentaires d'adrien sur les photos! :ri3:
tu devrais faire des bd adrien!!!
un vrai plaisir que de revivre tout ça!! ????
merci
tiens faut que je vous dise une chose, je pense que la suisse plus la corse avant m'ont fait sacrement du bien au niveau de la moto
j'ai eu des moments de galère c'est vrai , mais je crois que ç'est payant aujourd'hui, parce que je suis partie rouler hier et ce matin et je n'en suis pas revenue de mon aisance par rapport aux autres fois!
hier je suis allée à la montagne de lure, et dans la grimpette, ( 1600m d'alititude) alors qu'en bas il faisait beau, on s'est pris un brouillard pas possible, il ventiat jsute de pleuvoir; la route etait mouillée, soudain je me suis revue au col du petit st bernard en train de craquer tout en essorant mes gants et pestant que j'allais repartir via le portugal :ri3: fou et ben vous savez quoi? Là ça ne m'a rien fait , je me suis dit tout simplement " tu l'as déjà fait , ça ne sera pas pire " j'ai adapté ma vitesse à la visibilité que j'avais , je me suis concentrée sur la route , évité de regarder le vide à ma droite et ça l'a fait parfaitement, puis on a entamé la redescente, j'ai calé sur une seule épongle et là pareil, j'ai fait comme Adrien m'a montré pendant la suisse et apres tranquillou j'ai fait ma descente
et ce matin pareil je suis partie avec des potes du boulot, faire le castelllet la gineste, bref le classique et je me suis moi même étonnée , j'ai conduit plus vite, j'ai passé les virages plus facilement et je n'ai à aucun moment eu peur
bonne mère faites que ça dure, j'étais trop contente!!!! aplo
alors merci à vous tous parce que c'est aussi grâce à vous que je fais des progres , grâce à votre patience quand vous m'attendez sans jamais me le reprocher, grâce aux professeurs occasionnels qui prennent la peine de m'ouvrir la route et de me faire les trajectoires cligne :vv:
troooooooop contente lulu !!!!aplori6

• 2 weeks later...

La Suisse suite le 15 août :gla: :pluie: :pluie: :pluie:

Vendredi c'est Fromagerie!!!

It's a rainy day... ri5

Du coup on en profite pour faire du tourisme ou... des calins ri5 :hot:
Chacun son truc :ri2:

La journée commence tôt dans les bonnes odeurs de fromage :ri3: betebetebete par une visite de la fromagerie du coin...

Ah le goût fade du caillé au petit matin... fou
Blague à part c'est pas mauvais du tout!!!

Pour digérer j'en profite pour shooter un beau side BM

L'après midi pendant que les plus courageux partent en expé dans la neige... si, si ri5 et le froid sur les berges d'un beau lac de montagne et grace au laisser passer de Christian

D'autres.... coquine2 :: :: :: :: ri5

les photos de la journée fromagerie... 🇵🇭

Normal la neige cligne j'ai cherché le pére noël mais l'ami Christian m'a dit "tranquille Kathy nous sommes le 15 aout" mon dieu qu'il faisait froid :gla: :froid: heureusement notre hôte qui connait les bonnes adresses nous a emmené dans une auberge et là au coin de la cheminée nous avons déguster quoi? DU CHOCOLAT comme ca et l'autre vous savez celui que même les marmottes le connaissent c'était bon Nous sommes redescendus dans la vallée une halte chez nos hôtes et là un petit coup de blanc pour se faire plaisir nous n' étions pas pilote et retour au chalet nous étions tout ravigoter et content de notre ballade

Bon aujourd'hui je comprends mieux les têtes d'endormis que nous avions laissé dodo1 mais oh !faites :dubi: dit moi dom patrice tu faisais quoi ?pendant ce temps là tu n'étais pas avec moi là-haut mouai

• 2 weeks later...

Samedi 16 août Zermatt...

Il existe en Suisse 2 montagnes mythiques : Le Cervin et L'Eiger.

Il fallait en choisir une et nous avons décidé d'aller à Zermatt au pied du Cervin.

Le temps s'était levé sur un grand ciel bleu et des montagnes enneigées alentours...

arc

Pour aller à Zermatt le dernier tronçon s'effectue obligatoirement en train (ou en hélico ri5 )... pour nous pauvres mortels ce fut en train... :ri3:

Boutique de luxe mais également ambiance alpinisme nous attendait là-bas.

Un beau petit village qui aurait mérité une longue et grande journée d'exploration... mais ce n'est que partie remise! ri5 ::

Protégé par son isolement Zermatt contient encore des vestiges du passé...

Et puis IL était là : majestueux et impressionnant. Le Cervin

Et en partant j'ai eu comme un pressentiment... ri5 et je ne m'étais pas trompé, n'est ce pas Manu et Chickone??? ange

les photos de la journée à Zermatt...

La suite au prochain épisode! ri6

Ah la journée à Zermatt! le fou rire dans le train où les suisses, gens tres policés, disciplinés et patati et patata ri5 , nous ont regardés comme si on était des fous évadés de l'asile! adrien t'a fait sauter ces photos là!
la recherche desespérée de la cave à cigares pour Adrien, les commerçants qui le renvoyaient de magasins en magasins fou
et la jolie balade dans les rues de zermatt, la beauté du cervin
et dire que ça remonte à plus d'un mois!!!!!!!! :colere:

Oh adrien tu n'as pas mis la photo avec rintintin le chien et don patrice surtout ne dit pas que le paysage était beau tu :som: il faut dire que faire de la balançoire a ton âge sans avoir eu ton dessert :ri2:

Dans le train on riait tellement qu'adrien c'est mis de l'autre coté pour roupiller
Et au retour on a faillit pas revenir, on s'était trompés de train fou
Et c'est aussi vrai que les suisses ne rigolaient pas
Pas grave on rigolait pour eux nous ri1 :ri2: :ri3: ri1

ah oui c'est vrai j'avais oublié qu'on était montés dans le mauvais train!!! et adrien qui disait " ça ne peut être que celui là!!!" on a bien fait de demander parce que sinon on serait toujours là haut !!!!!!! :ri3:
et la tentative de deshabillage de kathy sur adrien qui dormait hein, on l'a zappé ça aussi!!!! mouaicligneri5

une superbe journée que celle là , pas de moto quasiment mais une magnifique visite des gorges, et une jolie balade en altitude avec un au rendez vous ??
bon c'est quand même le jour où vous avez failli me perdre quand je suis descendue du télé siège du mauvais côté!!!! :ri3: foubete

ri6 Tu as raison Olive mais attention aux chutes j'en connais une qui doit se tordre de rire en voyant les tofs

Je ne pensais pas recuperer mon mari tout rapé ri5 je pense qu'il se croyait sur sa BM et qu'il y avait aussi l abs dessus
Il faut dire que dom patrice a ramassé avec sa trotinette

bisous bisous mon bébé

jamais de ma vie je vous le jure, je n'ai eu un tel fou rire,mais le truc , c'est qu'il a duré plusieurs jours et ça me prenait n'importe où, même en conduisant, chaque fois que je voyais patrice ou que je pensais à lui!!
mais le pire, ça a été le soir au moment de se coucher, impossible de m'endormir,tellement je me tordais de rire dans le lit, et Adrien qui bougonnait " je te hais Patrice"!!!! :ri3: :ri3:
j'ai cru qu'il allait devoir m'assommer pour que je me taise!!!! ::

et puis le petit coup de vin avec l'apiculteur du village!!! à 18 h on se baladait dans le village avec Adrien , on s'est mis à parler avec lui, il nous a invité à visiter son bric à brac dans sa grange, et puis hop on trinque hein! punaise quand je suis revenue au chalet, kathy me dit " ça va pas lulu, t'es toute rouge?"
ben j'étais pas tres bien en fait, un coup de rouge sans manger, blurp!!! il a fallu que j'aille m'allonger!!!!! bete :ri3: faut dire que je n'ai pas l'entrainement de ce vieil homme qui s'est descendu un quart de vin d'une seule traite!! moi avec deux gorgées j'étais un peu chiffon!!!! ri5

• Créer...