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UN Trois Pattes BMW ?


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Info glané d'un gentil gendarme motorisé qui controlait mes papiers . Du coup on bavarde ( si , si ! ) et il me dit qu'ils ne sont pas contents de leurs Yamaha trop lourdes et qu'ils attendent avec impatience le renouvelement de l'appel d'offres moto-gendarmerie . Surprise; il m'annonce que BMW sera sur les rangs avec ( pour répondre au cahier des charges maniabilité , etc ) un 3 cylindres issu du 1600 coupé en 2 .
Cette info recoupe celles circulant dans les conc. sur la disparition prochaine du 4 cylindres . Outre le flat-eau ,l'avenir BMW serait-il un 3 pattes ?
Et ben ma pôvre lucette !

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Denis a écrit:
s il y un appel d offre futur pour le renouvellement de la flotte. Cela ne veut pas dire que BMW sera choisi


Non seulement qu'ils pourront répondre à l'appel d'offre si ils ont le produit qui satisfait au cahier des charges ...suit un peu mon Denis Clin d\\'oeil
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Personnellement j'ai quand même des doutes même si l'idée ne me déplairait pas bien au contraire pour avoir essayer une K75S a une époque.

Mais, 1600 / 2 = 800. Ce moteur rentrerait donc en conflit avec les bi 800 de la série F.

Quant à la disparition du K1300 à cause de ça, ça signifierait que BMW laisserait le champ libre à la VFR 1200 sur le créneau des grosses sport-GT à cardan. Je n'y crois pas non plus.

Ou alors, ce 3 cylindre, à l'image des boxer 900 cc issu du boxer 1200, serait réservé aux administrations.

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Même si BM a choisi pour son panzer amiral une configuration aussi emblématique pour eux que le flat avec le 6 en ligne, la tendance générale en matière de motorisation autombile est au "downsizing", réduction de cylindrée, permise par les importants progrès de ces dernières années, les bavarois comptant très certainement parmi les plus efficaces en la matière d'ailleurs.

Même si c'est moins significatif en moto, rien d'étonnant à ce que le mouvement y soit le même. Pour ceux qui ne savent pas, il existe déjà aujourd'hui une version 900RT pour les administrations, BMW fournissant de nombreux marchès en dehors de l'hexagone.

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En récupérant ma GS au garage tout à l'heure, mon cops me parlait en effet d'un trois cylindres mais en 600cc, et ce serait une sportive.
Il y aurait aussi un roadster sur base R1000SS.

Par contre, le roadster sur base du 6-cylindres, il n'a pas entendu le moindre bruit de couloir.

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le "downsizing" est effectif grâce au turbo a géométrie variable.
Des motos a turbo y en a pas légion alors un variable...
c'est pas impossible mais...
pour ce qui est des 3 pattes..entre la réussite (en compétition en en volume de vente) des "truc" triple de Triumph c'est pas surprenant que d'autre constructeur ce jettent dessus ( MV par ex en sort 2 éminemment)
Et les bruit de couloirs sont persistant pour un 3' chez bmw. avec les techologie de la k1200 ou s1000rr suivant les années;)

Pour ce qui est d'une concurrence interne avec les f800...
les f800 malgé leur qualité, ne se vendent pas bien (trop chère, pas assez puissante pour les kéké...mystère) donc une remplaçante a 3pattes c'est pas déconnant du tout!
Après, il faut rajouté a cela ...la nuda 900r franchement radical...

Pour moi une "middle" en3 cylindres c'est tout a fait jouable.
et puis avec il peuvent très bien faire : un roadster, une sportive et une routière...c'est pas ce qui est le plus compliqué et ca permet de rentabilisé le moteur plus vite;)


Et c'est pareil, ils ont tout intérêt a sortir un roaster sur base s1000...et exit le k***r quand on vois que décatie*, aprilia font une supebike à poil, BMW aurrai tords de se privé:D

*: moi j'ai mis ducatie mais le correcteur d’orthographe a insisté pour mettre ça (et ça m'a fait rigolé alors j'ai laissé.)

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ruzor a écrit:
.
les f800 malgé leur qualité, ne se vendent pas bien (trop chère, pas assez puissante pour les kéké...mystère)


Eh oh hein bon !
J'ai eu une F800ST et en arsouille ou en duo c'est un peu limite. J'en suis arrivé au R1200R en passant par le K12 et mon avis de Kéké Clin d\\'oeil c'est qu'une 1000cc trois pattes serait un bon compromis pour MON utilisation.
Position de la R12R, moteur de la speed triple en moins radical.
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  • 2 months later...

Au qui sait pourquoi BMW à abandonné ses multicylindres à plat au profit des 4 en ligne, plutôt que de les faire évoluer?

Hier j'ai discuté avec un possesseur de K1200RS, il en parle avec des trémolos dans le voix tellement il en est content, et n'envisage à aucun moment de s'en séparer!

Bill

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Bill CARBU a écrit:
Au qui sait pourquoi BMW à abandonné ses multicylindres à plat au profit des 4 en ligne, plutôt que de les faire évoluer?

Hier j'ai discuté avec un possesseur de K1200RS, il en parle avec des trémolos dans le voix tellement il en est content, et n'envisage à aucun moment de s'en séparer!

Bill

Je pense que c'est parce que cela prend trop de place en longueur moteur + embrayage + boite bout à bout) et n'est plus adapté aux empattements d’aujourd’hui.
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