Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ca fait mal au coeur et un peu au poignet

Messages recommandés

Ben voilà... j'espèrais ne jamais avoir à créer mon post dans cette rubrique du forum mais voilà : ce matin j'ai rien pu faire.
Je vous passe les détails pour l'instant mais au final, je m'en tire bien car je n'a que quelques hématome au poignée droit et au genoux... par contre, ma jolie Z a beaucoup souffert :triste1:

D'après les flics, je ne suis pas en tord mais j'appréhende la réponse de mon assureur (MAIF).

A très bientôt j'espère

:triste1: Oups ! L'important c'est toi ! Si d' après les forces de l'ordre tu n' es pas en cause , le PV qu'ils écriront sera en ta faveur, n' hésites pas à utiliser le défense et recours, gratuit une fois par an, de chaque contrat ! Et l' ostéopathe assez tôt ! (pas gratuit lui....

mouai )
Bon courage !

tant pis pour ta moto, ce qui nous importe c'est que tu sois en vie et en bon état ! la moto certes ça fait râler mais tu peux en avoir plusieurs alors que ta vie..... donne nous de tes nouvelles et remets toi bien
bisous herisson

Merci à tous pour vos messages de sympathie .
Pour ce qui est de mes traumatismes : ca va j'ai l'impression de voir des améliorations d'heures en heures (bon faut dire que j'ai rien de grave non plus !)

Pour ce qui est de l'accident, ca s'est passé sur le vieux port dans le sens vieux-port -> direction tunnel. Je suivais un bus voie de gauche quand j'ai voulu changer de voie pour me mettre direction tunnel ; j'ai mis cligno, vérifier derrière et j'ai commencé à me déporter quand j'ai vu la voiture stationnée voie de droite... la distance qui me séparait de la voirture devait etre inferieur à 5m ; j'ai sérré les freins au max mais c'était mécaniquement pas possible ; la moto a chassé de l'avant car j'essayais de revenir sur la voie de gauche en même temps mais la moto s'est encastrée sous la voiture et moi je me suis arreté sous le pneu arrière gauche. Voilà un scéma vite fait.
Sur le constat de la police, il est précisé que je changais de voie (pas un dépassement par la droite). Petite précision aussi, il y a un panneau interdiction de stationnner 30 mètres avant la voiture.

Vous en pensez quoi ? J'ai peur que l'assurance me dise que j'étais pas maitre du véhicule :dubi:

:: Ben ma foi, tu changes de voie , le bus masque ton angle de vision et l' auto qui est devant toi devient un obstacle car elle ne devrait pas se trouver là, la signalisation le confirmant !Tu as réagis, la preuve ton freinage, mais même avec un ABS quand physiquement ça ne passe plus, ça ne passe plus ! Ta roue aurait peut-être été moins bloquée mais le meilleur système ne rajoutera jamais de l' espace (pour l' instant...) Tu devrais te renseigner si pour ton dossier une plainte pour abandon de véhicule sur la chaussée ne serait pas nécessaire ! Il n' y aurait pas un pote gendarme ou policier qui pourrait être de bons conseils ? cligne

Suis ennuyé pour répondre ... bete
Car si tu refuses une prorité à une voiture venant de ta droite mais qui empruntait un sens interdit , le conducteur sera puni mais pas déclaré en tort ! fou
Alors , j'avoue que dans ce cas là , j'ai bien peur que ce soit la même chose ...
Tiens nous au courant et vois si dans ton contrat d'assurance , il n'y a pas de défense / recours pour te faire aider par un avocat !

J'ai déjà des news...
L'expert est passé chez Floride moto à 14h (je pensais pas que ca pouvait aller aussi vite sachant que mon accident date d'hier !).
Bref les dégats (selon le mécano kawa qui était là pendant l'expertise) :
- toute la fourche avant à changer
- les 2 écopes cassés
- radiateur endommagé
- réservoir enfoncé avec plis
- 2 rétros cassés
- carter alternateur rayé en profondeur (mais pas percé)
- tête de fouche + optique cassé
- peinture des coques arrière droite et gauche
- peinture du garde bout avant. Voilà j'oublie surement des détails mais ca fait déjà bien assez mal au coeur comme ça !

Par contre, un truc bizzare que m'a dit kawa : l'expert leur a donné un "ordre de prise en charge". Le chef d'atelier me dit que si l'expert valide le devis, kawa pourrait engager les travaux en étant assuré que la Maif réglerait la facture. Je leur aient dit que ca me paraissait étrange sachant que les responsabilités n'étaient pas définies... Il (le chef atelier) trouve ça étrange aussi... Pouvez-vous me dire si c'est la procédure normale ?
Encore merci à tous :vv:

Je ne suis pas expert mais il me semble qu'il y a des conventions entre assurances qui font qu'en fonction des torts elles se répartissent les coûts. Elles ont des règles très strictes en matières de définition des responsabilités pour les accidents de la route et ne se font jamais de problèmes entre-elles; sinon ça leur couterait des sommes astronomiques en gestion de dossier.
Enfin en gros la question de la responsabilité elles le gèrent entre elles. Ce qui est super car ça ne retarde pas les travaux.
Olive a écrit:
Enfin en gros la question de la responsabilité elles le gèrent entre elles. Ce qui est super car ça ne retarde pas les travaux.

Ben oui mais si je suis déclaré responsable ca se passe comment ? C'est pas à moi de choisir si on répare ou pas ?
Brice a écrit:
Fastmanu a écrit:
Es tu assuré tous risques ?
Car si c'est le cas , la prise en charge sera effective et ton assureur se retournera éventuellement contre la partie adverse ...

Ben justement non c'est pour cela que c'est étrange !

Ah...oui, là faut que tu appelles l'assurance pour faire le point sur ton dossier.
Olive a écrit:
Brice a écrit:
Fastmanu a écrit:
Es tu assuré tous risques ?
Car si c'est le cas , la prise en charge sera effective et ton assureur se retournera éventuellement contre la partie adverse ...

Ben justement non c'est pour cela que c'est étrange !

Ah...oui, là faut que tu appelles l'assurance pour faire le point sur ton dossier.

Je crois que c'est cela qu'il faut que je fasse demain matin.
Merci de vos conseils 🇵🇭
Macmarseille a écrit:
Salut Brice et désolé pour ta belle.

Tu as eu des news de ton assurance ??

Salut,

J'ai pas réussi a avoir l'expert (je dois rappeler demain matin) et l'assurance ne voit pas a quoi peux correspondre cet "ordre de prise en charge de l'expert".
L'assurance me dit que l'expert doit évaluer les réparation et ensuite doit me demander ce que je compte faire. Donc j'en sais pas pas beaucoup plus :triste1:
Par contre pour m'occuper, j'ai un dossier de folie à remplir pour la déclaration en accident du travail !
Macmarseille a écrit:
Tu étais en trajet domicile-travail ?

C'est vrai que la paperasse, c chiant, mais si tu n'est pas reconnu à tord, ce sera tout bénéf' pour toi.

Courage.

Merci pour tes encouragements...
Après avoir revevu ma DRH car le dossier à remplir devenait complexe, elle m'a dit qu'en fait, il y a peu de chance que l'accident soit reconnu "accident du travail" car je ne venais pas ce jour là de mon domicile habituel mais de celui de Céline !
Bref il est donc interdit d'aller travailler en ne partant pas de son domicile déclaré à la DRH !
De plus, les montants en jeu sont dérisoires car j'ai une mutuelle qui me couvre très bien et les seules sommes qui auraient pu être prise en compte sont 0,12€ ri5 Et j'ai passé 2h30 à remplir le dossier pour pas grand chose !
mouai en effet, on prend des gifles en apprenant que parfois, l' honnêteté ne paye pas ! Comme si le système t' obligeait à mentir pour t' en sortir ! Il n' est plus possible d' aller dormir chez sa copine et de partir taffer ensuite sans se sentir en infraction ? On apprend à marcher sur la tête et en plus on y arrive......
Bon courage , remets toi vite ! yin
Brice a écrit:

Après avoir revevu ma DRH car le dossier à remplir devenait complexe, elle m'a dit qu'en fait, il y a peu de chance que l'accident soit reconnu "accident du travail" car je ne venais pas ce jour là de mon domicile habituel mais de celui de Céline !
Bref il est donc interdit d'aller travailler en ne partant pas de son domicile déclaré à la DRH !

Pour info les drh n'aiment pas les accidents du travail ...ça augmente défavorablement les statistiques.....à mon avis ...renseignes toi auprès d'un syndicat sur la réalité de cette info....

Bon courage ...
superkid a écrit:
Brice a écrit:

Pour info les drh n'aiment pas les accidents du travail ...ça augmente défavorablement les statistiques.....à mon avis ...renseignes toi auprès d'un syndicat sur la réalité de cette info....

Bon courage ...

J'ai passé 2h30 à faire leur p***** de dossier pour pouvoir récupérer 0.12€ !!!
Ah oui aussi, je suis fonctionnaires et je ne pense pas que les gestionnaires de RH cherche à m'entuber sachant que ce sont les 1ere à être syndiquées :ri3:
Pouvez-vous me dire les avantages que je pourais avoir si c'est un accident du travail ?

Merci

L'accident de travail fait que tes journées sont payées à 100% et non en demi journées par la sécu ( maintenant , ton employeur peut mettre le complément ange )
Ensuite , s'il y a séquelles ( incapacité permanente , etc ) il peut y avoir rente sécu ...
Mais je pense que Lulu qui travaille :ri2: à la CRAM doit pouvoir mieux te renseigner que moi !

Brice, j'ai bien eu ton MP, mais je te fais un petit topo et nous pourrons nous en entretenir par phone.
Si j'ai bien compris un constat de police a été dressé et tu es assuré auprès d'une mutuelle.
Pour info, les mutuelles adhèrent à une convention, la convention IDA ( convention d'indemnisation directe des assurés) cette convention permet de régler de façon rapide les dossiers sinistres mais n'est pas toujours favorable aux assurés.
Sur le croquis, il est précisé un changement de file et selon cette convention: le changement de file c'est une responsabilité à 100%, de + tu heurte à l'arrière le véhicule en stationnement toujours selon cette convention c'est encore du 100% et tu dois rester maître de ton véhicule.
Sur le constat, et selon ta remarque le véhicule est dans une zone de stationnement interdit, cependant il peut être à l'arrêt pour x raisons (cela peut arriver) et de plus il est précisé sur le constat: véhicule à l'arrêt avec warning donc il indiqué sa position et sa situation; sans cette remarque tu aurais pu avoir une chance d'un partage de responsabilité en demandant à ton assureur de gérer ton sinistre en droit commun, mais dans ton cas c'est peine perdu (désolé d'être direct).
Pour ce qui est de l'expert, l'expert est missionné par l'assureur pour faire une estimation et un chiffrage des dommages et c'est tout ; la prise en charge n'étant adressé que par ta compagnie ou ta mutuelle au garagiste qu'après détermination des responsabilités.
Je ne sais pas si j'ai été clair, n'hésite pas à me contacter je t'ai laissé mes coordonnées par MP.
Bon courage, tape

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, merci à tous pour vos avis sur mes petits problèmes. Ca fait super plaisir d'être soutenu et conseillé dans ces moments là ??

Pour ce qui est des news : Pour mes blessures, j'ai encore un peu mal sur la tranche du poignet et aux côtes mais je vois que ca s'améliore de jour en jour donc je suis confiant.

Pour ce qui est de la moto, c'est moins réjouissant : Floride moto a fait un devis de réparation de 6500€ fou Ce qui est terrible, c'est que le devis est rédigé quasiment tout en anglais !! Du coup l'expert va repasser le voir pour lui faire la traduction. Par contre, au vu de plusieurs personne, je suis 100% responsable donc ca va tout être pour ma pomme et comme j'ai besoin d'une moto sinon je déprime, je vais m'en racheter une neuve rapidement ri6

Mon futur problème va être de ce que je vais faire de ma moto accidentée... les solutions :
- je la revend en l'état sur Ebay... Vais je trouver quelqu'un pour l'acheter ?
- Je la fais reprendre par Floride moto en achetant ma nouvelle... problème : ils vont vouloir me la reprendre 1000€ fou
- Je la répare moi avec des potes et mon mécano sympa... Ca peux être long et fastidieux pour un débutant en mécanique comme moi !

Si vous avez des avis/commentaires, je suis prenneur ri4

PS : Si quelqu'un est interessé à retaper une Z750 2007 (les réparations portent principalement sur la fourche), n'hésitez pas à me contacter ri1

Ce sont les règles d'assurance de même que des accrochages dans des parkings c'est quasiment toujours du 50/50, etc...

Brice, si c'est la tranche intérieure de ton poignet qui te fait mal va le faire contrôler. A priori, si t'avais rien, tu ne devrais plus avoir mal. On se fait souvent le scaphoïde qui est à cet endroit quand on chute à moto. J'espère que tu n'as rien.

Merdum je découvre le sujet... :gene2:

Bon en 1er bon rétablissement et tout et tout tapearccool :ile:

En second cherche pas 100% responsable... bete

Si tu avais été plus loin du bus tu aurais pu voir la voiture garée en commençant à déboiter!... bete
Désolé de pas être gentil... :gene2:

C'est déjà galère de doubler un camion sur nationale alors j'imagine un bus en ville.
Mais cependant rien à faire c'est à toi de t'en éloigner pour élargir ton champs de vision. Imparable. En plus tu le percutes par l'arrière...

Après si le mec était garé là pour un motif de convenance tu peux peut-être te retourner contre lui... Bonjour la procédure MAIS ça peut être jouable...

Je peux te filer (en MP) le n° d'un expert sur le sujet si tu veux!

Tiens moi au courant de l'évolution chez Floride...

Et de toutes façons t'inquiète on sera tous là pour t'aider et te rancarder!!! ::

Olive a écrit:
Ce sont les règles d'assurance de même que des accrochages dans des parkings c'est quasiment toujours du 50/50, etc...

Brice, si c'est la tranche intérieure de ton poignet qui te fait mal va le faire contrôler. A priori, si t'avais rien, tu ne devrais plus avoir mal. On se fait souvent le scaphoïde qui est à cet endroit quand on chute à moto. J'espère que tu n'as rien.

En fait, je me suis mal exprimé : ce n'est pas la tranche du poignet mais de la .
Les radio n'ont rien décelée... juste après accident, j'avais un gros hématome qui m'empechait de serrer la ; maintenant, je peux presser une éponge pour faire la vaisselle donc j'ai même pas la peine d'acheter un lave-vaisselle ri5
La semaine prochaine, j'irai surement voir mon médecin pour une visite de contrôle.
Adrien a écrit:
Merdum je découvre le sujet... :gene2:

Bon en 1er bon rétablissement et tout et tout tapearccool :ile:

En second cherche pas 100% responsable... bete

Si tu avais été plus loin du bus tu aurais pu voir la voiture garée en commençant à déboiter!... bete
Désolé de pas être gentil... :gene2:

C'est déjà galère de doubler un camion sur nationale alors j'imagine un bus en ville.
Mais cependant rien à faire c'est à toi de t'en éloigner pour élargir ton champs de vision. Imparable. En plus tu le percutes par l'arrière...

Après si le mec était garé là pour un motif de convenance tu peux peut-être te retourner contre lui... Bonjour la procédure MAIS ça peut être jouable...

Je peux te filer (en MP) le n° d'un expert sur le sujet si tu veux!

Tiens moi au courant de l'évolution chez Floride...

Et de toutes façons t'inquiète on sera tous là pour t'aider et te rancarder!!! ::

Merci pour tes encouragements Adrien... pour ce qui est des responsabilités, je les assumes : j'avais pas la visibilité et j'ai déboité : grave erreur, je m'en tire même plutot bien je pense !

Pour ce qui est de Floride, ils doivent me faire une proposition demain... mais j'ai des gros doute sur le devis qu'ils m'ont fait... ca sent l'arnaque alors j'attends de voir demain.
Brice a écrit:
Adrien a écrit:
Vois aussi à Kawa Salon! :vv:
Et tiens moi au courant de tout!

Tu as déjà acheté à Salon ? ils sont bien ?

Aucun soucis tu vas voir Philippe (le patron) de ma part...c'est un poto...et surtout il a une super équipe.
Y en a bcp du forum qui connaissent et notament zanmi :) :)
Bidoune a écrit:
Brice a écrit:
Adrien a écrit:
Vois aussi à Kawa Salon! :vv:
Et tiens moi au courant de tout!

Tu as déjà acheté à Salon ? ils sont bien ?

Aucun soucis tu vas voir Philippe (le patron) de ma part...c'est un poto...et surtout il a une super équipe.
Y en a bcp du forum qui connaissent et notament zanmi :) :)

Oki merci : je vais leur faire faire un devis car Floride, j'ai plus confiance ! Je leur ai demandé de me faire une offre pour me reprendre ma moto accidenté + l'achat de 2 Z750 neuve (j'ai un ami qui va s'en acheter une ri4 ) et ils m'ont répondu qu'ils me reprennaient ma Z accidenté 1200€ mais que pour les motos neuves ils ne faisaient rien (super commercial non ?) !!!
Mon ami a déjà un devis d'une Z chez un concess de Nîmes : 7000€ + 600€ d'accessoires... Le commercial de chez Floride n'a même pas essayé de négocier... du coup je leur dis "bye bye" ! Ils auraient pu vendre 3 motos neuves en moins d'un an et bien ils en auront qu'une et ont perdu deux clients probablement à vie.
Voilà mon coup de gueule de la journée :ri2: .

Cette après-midi, je récupère ma Z pour la montrer à un pote mécano (j'aurais mieux fait de lui amener directement chez lui : encore une gaffe de ma part :bouletrepere: ).
Je pense que je vais la faire réparer au minimum (sécurité pour rouler) puis ensuite je récupérerais des pièces d'occas pour la remonter comme il faut pour la revendre... sauf si mon mécano me dis que c'est pas jouable :triste1:
Je vous tiens au courant de la suite... Merci beaucoup à tous (je sais je l'ai déjà dis mais je crois que je ne vous le dirais jamais assez !:vv: )
?? Bonne décision :vv:
Pour la petite info , ayant moi même travaillé en concession , je peux te dire que c'est sur les accidents qu'ils se font le plus de "beurre" :pb1:
J'ai même entendu des reflexions genre :"chouette un accident " colere
Je découvre le post
Alors tout d'abord bon rétablissement et content que tu t'en sorte bien.
Je suis pas spécialiste mais il me semble :
Ok avec ce qui est écrit précédemment, changement de file + voiture à l'arrêt, ça sent le 100% en tort
c'est bien l'assureur (et non l'expert) qui délivre une prise en charge. A ma connaissance, si tu es assuré au mini, ben, y'a pas de prise en charge sur ce type d'accident où ta responsabilté risque d'être engagé. A moins que l'assureur pense le contraire.
Pour l'accident du travail, outre les stat, ça peut augmenter les charges salariales : le % d'AT prélevé dépend entre autre des risques de la branche professionnelle mais aussi des risque individuels de la société. Ca marche avec les entreprises privées, pour l'état, je ne sais pas (parfois l'état ne s'applique pas ce qu'il applique aux autres). Mais effectivement, tu as intérêt à être reconnu an AT car si tu as un pépin après, ça peut jouer.

A très bientôt
Laurent lesmotards.com
lesmotards a écrit:
Je découvre le post
Alors tout d'abord bon rétablissement et content que tu t'en sorte bien.
Je suis pas spécialiste mais il me semble :
Ok avec ce qui est écrit précédemment, changement de file + voiture à l'arrêt, ça sent le 100% en tort
c'est bien l'assureur (et non l'expert) qui délivre une prise en charge. A ma connaissance, si tu es assuré au mini, ben, y'a pas de prise en charge sur ce type d'accident où ta responsabilté risque d'être engagé. A moins que l'assureur pense le contraire.
Pour l'accident du travail, outre les stat, ça peut augmenter les charges salariales : le % d'AT prélevé dépend entre autre des risques de la branche professionnelle mais aussi des risque individuels de la société. Ca marche avec les entreprises privées, pour l'état, je ne sais pas (parfois l'état ne s'applique pas ce qu'il applique aux autres). Mais effectivement, tu as intérêt à être reconnu an AT car si tu as un pépin après, ça peut jouer.

A très bientôt
Laurent lesmotards.com

Merci pour ces infos Laurent :vv:
Quand ca t'arrive pour la 1ere fois (et dernière j'espère), ca fait plaisir d'être conseillé par des personnes expérimentés (non non j'ai pas dis "vieux ri5 )
Adrien a écrit:
Alors puisque tu l'as vendue, si je peux te donner un conseil.... :gene2: essaye la Z1000.... RIEN A VOIR!!!

Bon ceci dit j'ai pas essayé la dernière Z750 2007. :gene2:

Mais bon la Z1000 en rapport ??????

Evidemment si tu veux rester dans la série Z... ri5

Ben en fait, je suis toujours amoureux de la Z750 connerie donc je vais rester raisonnable :ri2:
zanmi a écrit:
:: Brice, les suspensions restent les mêmes, réfléchis bien ....
Si tu la prends chez NRJ suis leurs conseils à ce niveau là.....

Samedi j'ai pas pu me déplacer et lundi (j'étais en congé) NRJ est fermé :(
Du coup je sais pas quand je vais pouvoir y aller car je suis dépendant d'un(e) gentil(le) chauffeur :ri3:

Pas facile comme cas:
tout d'abord bien content que tu sois en entier.
Pour ton souci, les assureurs effectivement règlent ce genre de chose entre eux. Tu payes la franchise. Le reste ils s'en débrouillent. Si tu es responsable: ils t'augmentent ta prime l'année suivante ou ils la rendent impossible à payer pour que tu les quittes de ton plein grès.
Pour le coup : Il y a défaut de maîtrise. Tu touches le véhicule à l'arrêt par derrière, parce que tu n'as pas eu le temps de freiner. Pour celui qui va juger : Soit tu es trop près de celui qui te cache la vue vers la droite, soit tu roules trop vite à ce moment là. Le fait qu'elle soit plantée au milieu est un second problème, qui engage très certainement sa responsabilité, d'autant qu'il n'était pas signalé. Le rôle du policier n'est pas de dire si tu as raison (il n'est pas assureur) il doit bien reporter les faits pour que tout se passe au mieux pour toi.
Bon courage. yin

Salut j'ai pas tout lu mais voilà mon avis...

Sur la question de l'accident du travail (je suis un peu de la partie) je dirais que non, ce sera pas pris comme accident du travail car en effet tu ne viens pas de ton domicile. Donc à moins que tu puisses prouver que tu vis une bonne partie du temps chez ton amie, ça passera pas (et encore même comme ça ch'uis pas sûr).
Mais vu ce que tu dis, à savoir que t'as pas de dommages corporels, pas d'incapacité de travail, et pas de sanctions, bien franchement tu t'en cognes !!! mok3 Même si t'étais en accident du travail ça changerait rien pour le remboursement des domages matériels, car là ça relève de l'assurance.
L'accident du travail ne sert qu'en cas de soin, invalidité, arrêt, etc. Tes IJSS (indémnités sécu) seront majorées et selon la boite tu auras une couverture supplémentaire sur ton salaire. (pas de perte quoi et avance de l'employeur sur le versement sécu - subrogation pour ceux qui connaissent).

Pour les domages matériels ça dépend déjà de ton contrat. Tu dis ne pas être tout risque (perso je trouve ça hallucinant en moto, mais bon... chacun fait comme il veut fou ).
La MAIF est une excellente assurance, avec moi ils ont toujours été plus que corrects. Mais si t'es que tiers co, ben tu risques fort de pas être remboursé pour les dégâts. :triste1:

La procédure pour ce que j'en connais c'est que l'expert évalue les dégâts et donc le montant des réparations, puis renvoit le dossier à l'assurance. Là selon ton contrat et les circonstances, soit l'assurance prend en charge la réparation et te le fait savoir pour accord (à moins que les dégâts soient supérieurs au montant remboursé lors de la déclaration en épave du véhicule), soit ils ne couvrent pas et c'est à toi de voir avec le garage si tu veux réparer (et payer) ou non.

Pour la question de la bagnole mal stationnée je suis pas compétent pour répondre par contre. Quelqu'un dans le police ou les assurances le serait certainement. De ce que j'ai pu lire tu l'aurais dans l'baba total même si la voiture stationnée est en infraction. Ca parait dingue c'est vrai, mais ici plus rien de n'étonne. mouai

Pour info un jour je me suis enquillé une portière de voiture en sortant d'une voie privée. En fait c'était à Cabries et les mecs s'étaient garés en cote direct à la sortie des remparts, colere ce qui est interdit. Je suis resté bloqué entre deux voitures avec la shadow et en reculant j'ai perdu l'équilibre et ai enfoncé une portière en tombant. Finalement je me suis arrangé avec le mec en lui disant qu'il était en infraction. Apparemment à ce qu'on m'avait dit mon assurance n'aurait pas remboursé les frais à cause de l'infraction.
C'est exact ou j'ai eu trop de chance ? ::

• Créer...