Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

J'ai eu le permis !

Messages recommandés

Un jour, quelqu'un m'a dit ; "il faut se lancer la vie et la vivre à fond". J'ai décidé aujourd'hui de réaliser ce que cet personne m'avait affirmé. C'est pourquoi, l'heure est venue, venue pour moi de passer à une étape supérieure dans ma courte existence, celle où route et motard s'assemble pour créer le plus beau terrain de liberté. Je parle bien évidemment du Code, chose que la plupart d'entre vous possedez... Pour moi avoir la 125cc, c'est le prélude vers des horizons verdoyants et satinés de blancheur. Malgré des succés récurrents aux examens blancs, le doute et le stress commencent peu à peu à se faire sentir, l'idée même d'échouer à cette épreuve n'est pas envisageable, pas quand un motard se prétend en être un vrai, un dur. J'ai mis tous les moyens de mon côté pour pouvoir obtenir ce graal tant convoité qui mène enfin au carnet tellement envié depuis maintenant plusieurs années.
Je vous annonce donc que dans moins de deux semaines je passe l'épreuve du code pour me rapprocher un peu plus du monde de la moto et pour en tirer toute la quintessence naturelle que cette passion engendre...
Le 25 mars est alors annoncé comme un tournant...

@ plus pour le résultat !

🇵🇭 Kenavo ! Nul doute que ta détermination te mets sur la bonne route, la 125, on apprend tout avec. Te souhaite bonne chance, et ne te mets pas trop la pression, Biaggi à seulement 2 ou 3 ans de permis....!
Tiens nous au jus !
:it1: :lapinmoto:
Merci beaucoup de vos encouragements ! Avec ça, je ne peux que l'avoir, un tel engouement ne fera pas chuter si proche du but ^^. Quand à ce que dit BABI, le côté "matériel" tu parles de l'armure du motard ? Si oui, je vais pas tarder à m'en accaparer une, dès que j'aurai le code enfet.
!!! 🇵🇭 !!!

Tu as entierement raison de passer ton permis 125, moi en tous cas ca ma bcp aporté... C'est vrai que le plus dure c'est le code (chose que je trouve tres grave); mais bon c'est comme ca alors faut le faire, c'est pour ca que je te souhaite (du courage ^^ et) de la réussite !

Et tu veux prendre quoi, tu sais un peu ? 2T 4T ?
Et oui... demain le jour fatidique ! Je prie, je pris, mais tout devrait aller au mieux, je ne vois pas où ca se passerait pas... Le stress monte forcément un peu, mais bon, un petit coup d'adrenaline n'a jamais fait de mal.

YEEESSS !aplo Allez la pratique et après, l' aprentissage petit scarabée ! Il ne faut pas griller les étapes le permis n' est qu' un examen , le reste s' apprend tous les jours ! Courage et tu es déja des nôtres de toutes façons !
tapeapplaudissement

:yaisse:
Ca c'est une bonne nouvelle !!
c'est le tour du plateau, mais bon ca va par ce que t'as l'air bien motivé, c'est ce qu'il faut, ca mene a tous la motivation ...

allez @+, tu m'diras ce qu'ils te filent comme moto pour l'aprentissage ...

Félcitation jeune homme! te voilà prêt pour la grande aventure de la conduite mais comme le dit zanmi tu apprendras l'essentiel pour avoir le permis mais c'est sur la route que tu apprendras le reste et le plus important ! bon travail et surtout prudence tout le temps :vv: applaudissement :genial:

cool

mais ne fais pas comme moi : pour la première leçon d'évaluation, j'ai voulu accélérer, freiner, tourner, tout cela dans le désordre = gamelle (bon sans gravité, mais gamelle quand même bete :: )

tiens nous au courant de tes impressions

arc
Et bien... J'en ai fait 2h30 de plus ! C'est à dire 4h30 ! Car je suis retourné l'après-midi de 14h à 16h30. C'est SUPER !!! ^^ J'adore, c'est trop bon. J'ai calé 3 fois au début mais après c'était nikel chrome. Passage de vitesses, ok. J'ai commencé la conduite lente et mardi je fait la conduite rapide.
  • 2 weeks later...

Je repasse pour vous faire un petit coucou ! :vv:
Et pour vous dire que pour mon permis, et bien j'ai tout arrêté... Je ne suis plus motivé, après tout c'est pas bien grave.
Poisson d'Avril !! Quoi ? Qui a dit que c'était trop tard ? bete :: ri5
Non je rigole biensur ! J'ai fait environ 9h de moto et je devrais pas tarder à passer mon plateau, j'en ai fait 6h... il en manque 2 ! J'ai vraiment hâte, plus que tout, de l'avoir, cela me tarde de fouler le bitume ! Quant à la moto, ça sera la toute nouvelle Yamaha YZF 125 R ! Si vous voulez des impressions sur la bécane, n'hésitez pas !

Bon Bon, je viens donner des nouvelles de mon petit permis A1 ! Et bien ça avance bien ! Je passe le plateau soit en fin de semaine soit en début de semaine prochaine ! Je suis en train d'apprendre mes fiches, j'en sais par coeur 12/20 pour l'instant, j'avance bien, un rythme de 3 par jour ! J'ai hâte j'ai hâte !
Le pire ce n'est pas trop les évitemments et les parcours à allures normales, mais plutôt les fiches et l'allure lente ! alors celle là ! Je déteste l'allure lente !! Si y'a bien une chose dans laquelle je pourrais me planter c'est bien ça...

kikou t inquiete va y decontractrer, moi le jour de mon plateau, il pleuver j avais le stresse et j'ai rater mon premier passage au lent, et pour le deuxieme passage mon moniteur et venue me voir il ma dit: " fait le vide tu c le faire et tu va y arriver " effectivement j'ai pris mon temps je me suis reconcentrer et c passer haut la , alors courrage tu va y arriver il y a pas de raison.🇵🇭 on est avec toi bisous.

:levres: :lapinmoto:

• 2 weeks later...
Bon ça fait 10 jours que j'ai pas donné de nouvelles, et bien je vais vous en donner ^^. Bon bon, Mercredi je passe le plateau ! J'ai hâte de locher ça au plus vite... Je suis crevé j'ai fait de la moto tout l'après midi sur une 125cc qui titre pas un copec... c'est chiant !
  • Créer...