Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

J'ai eu le permis !

Messages recommandés

Florent a écrit:
??

Bonne chance ! revise bien tes fiches et verifs ... j'espere pour toi sue tu n'auras pas de pluie !!!

Bon, je vous raconte, j'ai eu de la pluie !! C'était trop bon, petit RP:
Je me suis levé à 5H du mat' car j'avais mon plateau à passer à 8h, mais il fallait être prêt pour y aller à 6h30 car c'était à 60km de l'examen... Résultat, je me les suis gelées sur une 125cc qui en tire pas une sur la voie express, j'avais les mains véritablement congelées... elles étaient rouge mauve comme je ne les avais jamais vu... et tout ça pour quoi ? Pour savoir que je passerais en premier le plateau. sur les cinq qui était avec moi... Je commence donc, je fais les vérifications et la poussette, sans problème....A. Ensuite, on choisit le parcours du lent (ce que j'aime le moins), et sur quoi je tombe ? Le plus dur biensûr ! Mon moniteur monte à l'arrière, je fais des zigzag avec l'espèce d'évitement, et là j'arrive devant l'endroit fatidique, les slaloms... Je déteste !!!!! Au final je touche un piquet dont j'avais même pas senti que je l'avais percuté...B. On me propose de refaire mais j'ai dit que ça me suffisait que j'avais eu mon compte de lent pour aujourd'hui, j'étais limite devenu bleu avec le froid. Ensuite, allure normale (j'adore !!)... je passe les slaloms, sans problème, j'arrive au demi tour, je suis au milieu du demi tour... et là... la moto me lache... elle cale sans raison...C'est une vieille pétrolette qui est obligée de caler une bonne dizaine de fois avatn d'être chaude... Bon ba le premier essai est foutu, je vais pas devoir me foirer au second... Petit coup de Stress quand même, mais il passe impecable... A. Bon après, une formalité: les fiches...
Et j'ai mon plateau ^^ !!! Je passe la circulation mercredi prochain.

?????????? :champagne: :champagne: :champagne: :champagne:
:supporters: :supporters: :supporters: :supporters:
yessssssssss!!!! félicitation mais attention !!!!!
le permis n'est qu'une épreuve et l'experience s'acquiert sur la route alors prudence et gaffe au caisseux !!!!!!!!!!!!
aplo Bien joué petit scarabée ! Maintenant que tu as le droit d' entrer dans la Jungle, observe-la, apprends-la étape par étape,ton regard est ton plus précieux allié, pose le sur tout ce qui peut devenir hostile pour toi.Le bitume est plus dur que toi et que nous, et n' hésite pas à nous poser toutes les questions que tu voudras.
L' expérience de chacune et chacun içi te sera transmise, prends ce qui te convient et dis toi bien qu' aucune question ne sera stupide et ce sera un bonheur pour tout le monde , je pense, de fouiller dans ses souvenirs persos et anecdotes pour te filer un coup de guidon !
A bientôt !:it1: :lapinmoto:

:genial: :genial: :genial:

Félicitations
on peut dire que tout le monde t'a suivi étapes par étapes
maintenant : regarde loin devant toi.....
Bonne route et soit prudent sur les premières sorties.
A bientôt en balade

:supporters: :supporters: :supporters:

Bravo et re-bravo, t'es un chef!!!!!

Tu vas te régaler!!

N'oublie pas que très vite on prend confiance sur les bécanes d'aujourd'hui qui sont de vrais bijoux... et cette première confiance que l'on acquiert très vite est mère de jolis tout droit!! Enfin ça c'est mon retour d'expérience ri5

Bienvenue dans le beau monde des gros cubes!!

????
tape Super !!! y'a plus qu'a chevaucher !!!

Mais attention c'est vrai que l'on se croit vite abituer a la moto !!!!!

Et tjr le cuir et le casque !!!

Je te conseille fortement de rouler avec gens qui ont de l'experience et des kms, ca sert vraiment !!!

breff , alors t'es resté sur la yam ??? mnt il va falloire que tu nous la présente !!!

Allez bonne route, et prudence !!!
Merci beaucoup à tous encore une fois ! Vous êtes vraiment super ! Une super ambiance ! Lulu je te promets d'être sage et prudent ! ^^ Zanmi j'hésiterai pas à te contacter pour des conseils de motards ! Florent, je n'ai pas pu résister... Honda, c'est ce que j'adore du coup exit la Yam au bruit de tracteur et In la Honda cbr 125 avec un pot dévil ! Un bruit magnifique et des perfs à tomber par terre pour son gabarit ! Merci Olive pour tes nombreux compliments ! Je ne suis pas un fondu de la vitesse, vitesse... je préfère garder mes 6 points, ils sont chers et coûteux... J'ai fait 100 bornes en 2h ^^, VIVE LA MOTO !

:genial: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :supporters: :supporters:

Félicitations. Rien à dire de plus que les autres, à part de faire attention ; pars du principe que tout ce qui bouge t'est hostile, et essaie d'anticiper les c... neries que les autres peuvent faire pour te mettre en danger.

MAIS SURTOUT, REGALE TOI !!!

applaudissement: J'avais un peu loupé l'enchaînement des épisodes mais tu as un sacré mérite pour réussir dans ces conditions!!! applaudissement:

Vraiment super content pour toi tape

C'est sur que la 125 ça va te changer!!!

Je connais bien la 125 CBR et elle a tout d'une grande!

D'ailleurs selon les parcours les 125 n'ont strictement rien à envier aux grosses! ri5

Profite bien des conseils de tout le monde ici ou ailleurs et ne t'emballe pas! On ne connait pas sa bécane avant une bonne année de roulage! ??

Je sais que c'est pas donné mais pense aussi à l'équipement! Quitte à racheter des trucs d'occase! Bien protégé c'est mieux! herisson

Je suis bien protégé, j'ai la totale... Casque, gants, blouson avec coques, bottes et pleins d'autre truc... Et tout en dainese à part le casque Shoei.
Tout à l'heure j'ai fait un peu de route sous la pluie (150 bornes ^^), pour tester ce qu'elle vaut, le gars de chez Honda m'avait dit que les pneus étaient à chier sous la flotte... et c'est vrai ! J'ai déjà hâte de les changer ! J'ai été sur un passage clouté pour voir, j'étais à 15 km/h... j'accélère à peine, l'arrière qui patine... pareil sur tous les trucs glissants... donc il faut être super vigilant là dessus.

Je savais déjà que c'était un truc à se casser la gueule... mais à ce point... aussi lentement... bref, maintenant je les évite tous ! Par contre, dans mon petit patelin, les passages sont en peinture anti-dérapante ! C'est une bonne iniciative.
  • 2 weeks later...
  • Créer...