Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Trop fort la GSR de Ben !!! (reportage en image)


Messages recommandés

Vendredi 21 mars 2008 - 14h30...

Le jour J est arrivé, après 17 ans d'attente, délais de décision pour passer le permis moto et 15 jours de patience, temps nécessaire pour pouvoir récupérer la moto...ri4
J'arrive chez le concessionnaire escorté de la famille (hé oui le sud, on s'refait pas) enfourchant pour la dernière fois ma Honda Shadow 125 et ses 12000 bornes au compteur.
Avec Fred le vendeur, je remplis le certificat d'abandon, comprendre l'acte de mise en dépot vente chez Suzuki. Derniers adieux à celle qui m'a fait aimer la moto et comprendre que bon... il était temps de voir plus "grand".
arc





Ma belle orangée est là qui m'attend, bien que sa selle confort ne soit pas arrivée, mais qu'importe, repartir avec elle est tout ce que j'attendais.
Facture de vente, carte grise, carnet d'entretien, explication des consignes de rodage, tout y passe...
Perso j'écoute mais intérieurement je trépigne de poser mes fesses dessus, d'appuyer sur le démarreur, d'enclancher la première, et de m'barrer avec. Patience...bete



Dernières recommandations et explications de Fred : Ouverture de la selle, fusibles, amortisseur, etc etc. Attentif, ben ouais vaut mieux, j'aurais l'air malin si j'arrive plus à remettre ma selle après avoir récupéré l'antivol (d'ailleurs en fait j'ai galéré les premières fois).::




Départ imminent, je grimpe sur l'engin, je démarre. Vroooom vroooooooom vrooom, un petit son qui rappelle que bordel, j'ai un gros truc entre les jambes maintenant. ri5 Ca change ! Ah si ma mère avait fait d'la moto...
J'enclanche le premier rapport, klonk, et me voilà parti.
Demain départ pour un moto trip de 4 jours sur les départementales de PACA, histoire de tester la belle, d'avaler les 1000 bornes du rodage pour mon débridage du samedi suivant avec ses 98 chevaux à la clé, de m'habituer à la machine, et surtout... de me faire plaisir !



Samedi 22 mars 2008 - 10h...

C'est le moment de commencer vraiment ma nouvelle condition de motard. D'abord un petit passage au magasin Werther, histoire de paufiner mon équipement. Bon j'ai déjà le blouson, les bottes, les gants, le casque, la combi de pluie, mais vu les prévisions météo, un futal en cuir me semble pas superflux. :dubi: J'ai du bol, j'en trouve un sympa, à ma taille et avec une remise en caisse. Je sors de la cabine d'essayage avec et je lève la patte sur le comptoire de la caisse pour me faire enlever l'antivol. fou
Retour sur la bécane, j'enfile mon sac à dos. Armé de ma tenue de motard et de ma carte bancaire (ça aide) c'est parti pour 1000 bornes...aplo



Je commence par une mise en jambe sur les petites routes graçoises, direction Fréjus via Fayence. Mes premières impressions sont au bord du ravissement, accroche des virages impéccable, accélérations sympas. Bon c'est sûr comparé au 125, ça calme:mok2: , même si je sais que je serai en dessous des possibilités pendant ce periple car d'une je suis en rodage, de deux, je suis bridé à 34 cv pour ces 1000 km, condition imposée par Suzuk' avant d'accéder au graal des 98 cv.
Entre Fayence et Fréjus je trouve une petite route sympa pleine de petits virages qui passe par Bagnol en Foret. C'est desert et je me lance dans un gentil petit arsouillement très amusant.ri1
Un arrêt à Fréjus chez un amie pour le café, et me voilà déjà reparti pour Aix en Provence. Evidemment je délaisse l'autoroute pour un itinéraire plus long, mais plus fun, St Aygulf, Ste Maxime, Hyères, La Crau, La Roquebrussane, St Maximin, Trets, Aix.
Il fait un temps génial, un peu de vent c'est vrai, mais bien équipé, je ne souffre pas de la température et le souffle latéral n'est pas assez fort pour me destabiliser en courbe. Je savoure les accelerations en sortie de virage, et ce magnifique bleu azur de la grande bleue.??
Je remarque que ça force sur les poignets quand même comparé au 125, je n'hésite donc pas à m'arrêter toutes les heures histoire de faire la pause café-clope nécessaire:tidej: . On va quand même pas se foutre en l'air pour si peu...fou



Soirée à Aix Quick - Ciné - Formule 1.

Dimanche 23 mars 2008 - 10h...

Je quitte mon hôtel direction Meyrargues pour un déjeuner avec un couple d'amis. Tiens mais c'est Pertuis sur le panneau là ?! Ca me rappelle une sortie moto avortée. :dubi: Allez j'vais quand même me tapper un café sur la place principale, ce n'est qu'un détour d'une dizaine de km et j'ai un peu de temps. Là je savoure ma condition de liberté et le rayon de de cette fin de matinée. Fait un peu frisqué et y'a du vent, mais sur cette place abritée ça va.
Passage à Meyrargues, puis lever de camps pour Toulon. Ca fait un bail que j'ai pas vu ma copine Laurence.
Je décide que bon, l'est temps d'arsouiller un peu plus, toujours dans les limites imposées par le rodage bien sûr et en gardant à l'esprit la sécurité.ri4
J'emprunte une petite départementale pleine de virolos sympatiques, mais je me retrouve ensuite sur une horrible route toute droite sur des km. mouai C'est emmerdant et ça souffle carrément fort à cet endroit là. Aussi je reste souple sur l'accélérateur en courbe pour ne pas me retrouver dans l'ravin. Par contre la partie La Roquebruissane - Toulon est plus abritée, plus sympa et je peux donc m'offrir quelques accélération, en dépassement de 4 roues, en ligne droite ou en sortie de courbe. Ca l'fait carrément cette petite GSR !:vv:
Je croise un des dizaines de motards, salut traditionnel. J'aime vraiment cet esprit de groupe que l'on ressent vis à vis de ses congénères. En voiture on insulte son voisin, en moto on le salue, c'est quand même un autre état d'esprit.
Evidemment je croise toujours quelques blaireau en bagnole :bouletrepere: qui ont la manie de rouler à gauche, d'être plongé dans la conversation de leur téléphone portable en oubliant qu'ils circulent entre d'autres usagers, ou pire qui se rabattent le long de la ligne médiane de la chaussée (à gauche) quand ils voient qu'ils sont sur le point de se faire enfumer par un motard en dépassement. Bah on y peut rien, faut faire avec... Heureusement un certain nombre eux se rabattent à droite pour me laisser passer sans que j'ai à couper la ligne blanche.tape



Soirée pizza - discussion - vidéo sur Toulon.

Lundi 24 mars 2008 - 10h...

L'est temps de reprendre la route pour retourner à Aix. J'opte pour un autre itinéraire sur les conseils de Laurence, circuit du castellet, Auriolle, La Barque, Gardanne, Plan de Campagne.
Aujourd'hui il n'y a pas le mauvais temps attendu, mais ça souffle vraiment très fort. Le début du castelet est sympa, je n'ai pas de vent latéral, et j'en profite pour arsouiller gaiment dans les virages, mais arrivé sur le plateau je me fais méchamment déporter. mouai Je dois réduire mon allure pour pas me faire malmener dans les virages et conserver un minimum de sécurité. Plaisir oui, mais sécurité avant tout. Déjà que mes parents sont dég' d'avoir un fils motard !ri5
Arrivé à coté d'Auriolle le vent est plus clément, j'emprunte la départementale pour rejoindre La Barque. Je connais bien cette petite route pour y être souvent passé avec la Shadow quand j'habitais Aix l'été dernier. Mais cette fois c'est différent, j'ai une vraie moto, alors j'envoie et quel pied ! Je suis à la fête foraine. ri1 J'enfume le gros camping car, je saute par dessus la camionette, je laisse sur place le promeneur du dimanche avec sa petite famille à l'arrière. Je teste les réactions du bolide, la partie cycle est sécurisante j'avoue. Bon pas d'excès de zelle quand même, juste ce qu'il faut pour se faire plaisir. Mais quand même, un gros cube, c'est autre chose c'est clair !



Soirée à Aix ciné - resto avec mon amoureuse Aixoise - Censuré ri4 !

En retour de soirée j'en profite pour faire ma vraie première accélérations sur autoroute, et je pousse l'engin à 145, sixième rapport et 8000 tours.
:jobar2: Oui je sais ça vous fait marrer, j'en rigolerai aussi dans quelques temps, mais jusque là j'avais pas fait plus de 130 avec la Shadow...

Mardi 25 mars 2008 - 10h...

Le flot des naveteur est passé, l'est temps de rentrer à la maison, mais pas de suite... D'abord quelques km de jolis paysages et de petits virages. :yaisse: Je choisi le chemin le plus long pour rentrer, Trets, St Max, La Roquebrussane (encore elle), Hyères, Ste Maxime (là je m'suis vautré et je suis passé par St Trop', mais le paysage vallait la peine), Fréjus et... L'Estérel. Je l'ai fait plusieurs fois en Shadow, je vais vraiment pouvoir comparer, d'autant que j'ai 4 jours d'essai à mon actif et que je sens mieux l'engin.
En moins de temps qu'il n'en faut pour m'en rendre compte, j'arrive à bout de l'Estérel. bete Nette différence avec l'ancienne moto, un réel plaisir en courbe et une tenue de route vraiment excellente. C'est là que je m'dis, la 125 c'est pas vraiment de la moto et je ne regrette pas mes efforts pour avoir ce permis.
Je constate aussi que la formation que j'ai reçu, même si elle ne fait pas tout car rien ne remplace l'expérience, est quand même de très bonne qualité. merci J'ai à peu près conscience des dangers et je reste concentré pour anticiper, je sais m'adapter aux conditions, je parviens à me faire plaisir tout en privilégiant la sécurité, et une fois les commandes intégrées par mon cerveau, je n'ai pas éprouvé de difficultés pour utiliser l'engin que ce soit sur les petites routes ou les grands axes. Mais bon évidemment je n'ai pas eu de vrai sale plan sur la route qui aurait pu mettre ma vie en danger.:dubi:
Dernier morceau de route avant la maison, l'autoroute Mandelieu - Nice (la nationale est trop chiante à cet endroit là), une petite accélération en règle dans la limite de vitesse autorisée (gare aux radars), mais en tirant un peu plus sur les rapports.
J'arrive à Nice, 984 km au compteur...bete




Voilà samedi prochain direction le concessionnaire pour la révision, la pause de la selle confort et surtout... Le débridage en 98 cv. Ca va changer !??
J'ai eu énormément de plaisir pendant ce moto trip, même si j'avoue je suis vanné et la fin de semaine au boulot va être difficile. Mais bon...
Je ne regrette pas mon choix de la GSR, ça pousse, c'est maniable, c'est sécurisant, ça freine bien, c'est joli et c'était pas très cher. Mes rétros ne vibrent pas trop comparé à ce que j'ai pu lire sur les forums concernant cette moto, mais ils les ont changé sur le modèle 2008, donc ils sont peut être de meilleure qualité.:dubi:
Le seul reproche tient à quelques accoups que j'ai constasté parfois en décélération ou en accelération entre 4000 et 6000 tours sur les rapports 1, 2 et 3, sans pouvoir dire d'où ça venait. Y'a surement un petit réglage à faire pour améliorer ça. J'avais déjà lu cette remarque sur les forums à propos de la GSR.
Mais dans l'ensemble, c'est une super moto, même si je ne peux comparer qu'avec la Shadow 125, la Kawa Er6 et la Bonneville T100 de Triumph.

Shuuuuss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les accoups ça viens peut-être du bridage :dubi:
Faut voir à quel niveau ils l'ont bridée et les concéquences sur la bécane fou
Ton histoire c'est un peu celle de tout le monde,ça me rappelle quand j'ai eu mon 1° gros cube!!! aploaploaplo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
applaudissement pour le récit. On se croirait derrière toi sur la moto.

Mon permis aussi n'a pas 1 an, après 1 1/2 de 125, et les sensations sont vraiment géniales comparativement.

En tout cas parmis nous.

(en plus tu connaîs bien le coin, on devrait de voir de temps en temps aux ballades alors ri5 )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore cette moto. ?? Du moins son louck pour l'instant car jamais encore essayée.
J'attends que suzuk en ait une à faire essayer. ( ils sont dailleurs assez nuls sur marseille je trouve, 4 fois que j'y vais et qu'ils n'en n'ont pas!!! Qu'ils vendent des baguettes alors ). yin
Oui, elle me plait mais j'ai peur d'etre un peu déçu quand au couple apres la 1200 bandit. Qu'en pensez vous ? En revanche, le poid, ect..... cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alcatraz a écrit:
Oui, elle me plait mais j'ai peur d'etre un peu déçu quand au couple apres la 1200 bandit. Qu'en pensez vous ? En revanche, le poid, ect.....

pour le poid et la maniabilitée tu aura la sensation d'avoir un vélo entre les jambe quand au couple, il est assé discret et completement absent a comparaison du 1200 bandit. cela reste un 600 et donc tu n'aura la patate que dans les tours. coté tenu de route j'ai eu de tres bonnes sensations avec cette machine chaussée en bt14 (gomme tendre)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BABI a écrit:
Alcatraz a écrit:
Oui, elle me plait mais j'ai peur d'etre un peu déçu quand au couple apres la 1200 bandit. Qu'en pensez vous ? En revanche, le poid, ect.....

pour le poid et la maniabilitée tu aura la sensation d'avoir un vélo entre les jambe quand au couple, il est assé discret et completement absent a comparaison du 1200 bandit. cela reste un 600 et donc tu n'aura la patate que dans les tours. coté tenu de route j'ai eu de tres bonnes sensations avec cette machine chaussée en bt14 (gomme tendre)


+1
Machine très sympa mais couple haut perché !
Une dent de moins au pignon de sortie de boite , saute vent et hop !
En plus ce nouveau coloris , j'adore !🇵🇭
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, je me doute que le couple de la 1200 bandit me manquera. Et puis, si encore j'avais un modéle classique, je ne p^rendrais pas trop de risque, ça se retrouve tres vite un 1200 bandit mais une alctraz.... jamais. fou C'est vrai, j'ai un mal fou à m'en séparer. Elle est tellement polyvalente...solo, duo... Mon seul reproche, le braquage en ville ( pas de banques,... alcatraz...que je suis drôle aujourd'hui , désolé ) applaudissement et surtout son poid. Et vu que question gabarit, je suis plus " Souchon " que " schwarsi " c'est un probleme pour moi. Sais pas quoi faire. :dubi: De toute façon, faudrait il déjà que je l'essaye cette fameuse gsr. Je parle un peu dans le vide pour l'instant... Si vous connaissez un mag. suzuk qui en a une à l'essaie ? merci pour l'info ( Valentine + cours Lieutaud, rien pour l'instant !!! ) Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alcatraz a écrit:
Et oui, je me doute que le couple de la 1200 bandit me manquera. Et puis, si encore j'avais un modéle classique, je ne p^rendrais pas trop de risque, ça se retrouve tres vite un 1200 bandit mais une alctraz.... jamais. fou C'est vrai, j'ai un mal fou à m'en séparer. Elle est tellement polyvalente...solo, duo... Mon seul reproche, le braquage en ville ( pas de banques,... alcatraz...que je suis drôle aujourd'hui , désolé ) applaudissement et surtout son poid. Et vu que question gabarit, je suis plus " Souchon " que " schwarsi " c'est un probleme pour moi. Sais pas quoi faire. :dubi: De toute façon, faudrait il déjà que je l'essaye cette fameuse gsr. Je parle un peu dans le vide pour l'instant... Si vous connaissez un mag. suzuk qui en a une à l'essaie ? merci pour l'info ( Valentine + cours Lieutaud, rien pour l'instant !!! ) Merci.

moi l'alcatraz j'aimerai bien la voir pour détaillé ce qu'elle a de spéciale cette merveille ta pas envie de faire un reportage photo dans la rubrique présenté vos moto ? en plus je suis sur qu'il y en a plein tout aussi curieux que moi qui aimerait la voire la bestiole :vv:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi l'alcatraz j'aimerai bien la voir pour détaillé ce qu'elle a de spéciale cette merveille ta pas envie de faire un reportage photo dans la rubrique présenté vos moto ? en plus je suis sur qu'il y en a plein tout aussi curieux que moi qui aimerait la voire la bestiole :vv:
_________________



A vrai dire, je n'ai aucune photo de ma bécane, ni avec moi dessus, ni toute seule. Mais j'en ai une qui vient d'un magazine et je l'ai mise à la place de ma tronche. Mais c'est vrai que c'est petit. En revanche, si tu tapes sur google: "essai 1200 bandit suzuki alcatraz", tu trouveras les infos et détails de l'époque ( 2001 ) lors de sa sortie.

Personnellement, j'ai changé le guidon d'origine pour mettre le classique de la bandit ( je n'aimais pas la position, l'enfer pour les poignets!! ) et j'ai viré la bulle ( seul truc assez moche à mon goût ). Mais j'ai tout gardé biensur. Voilà, j'éspère répondre à ta curiosité... :vv:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci !! tape C'est la même. Il faudrai quand même un jour que je fasse des photos de la mienne. Et puis, quand je saurai le faire :dubi: je mettrai aussi en image tous les petit détails qui lui sont propre. Mais tu as sans doute du le voir sur "essai 1200 bandit suzuki alcatraz".

Merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui, c'est vrai qu'elle fait son poid, surtout en ville comme je le disais précédemment. Mais une fois partie, c'est un vrai bonheur....enfin, pour moi.! :vv: ?? Super polyvalente et du couple.....partout ! Je me régale. Et en duo, super confortable d'apres les sds que j'ai transporté.


Merci encore pour la photo. ri1 j'imagine que tu l'as prise sur une petite annonce !? As tu vu combien il (elle) la vendait ?? Par curiosité..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alcatraz a écrit:
Hé oui, c'est vrai qu'elle fait son poid, surtout en ville comme je le disais précédemment. Mais une fois partie, c'est un vrai bonheur....enfin, pour moi.! :vv: ?? Super polyvalente et du couple.....partout ! Je me régale. Et en duo, super confortable d'apres les sds que j'ai transporté.


Merci encore pour la photo. ri1 j'imagine que tu l'as prise sur une petite annonce !? As tu vu combien il (elle) la vendait ?? Par curiosité..


Non c'est pas sur une annonce,c'est sur un forum !!!! je crois :dubi:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, c'est pas grave, merci quand même ?? et à tres bientôt sur les routes :vv: . En cherchant un peu, j'ai vu une annonce d'un mec ( bretagne je crois ) qui la vendait 6200 euros !!!! Bon, ok, c'est une superbe série limité mais quand même; 6200 !!!!! c'est tres excessif je trouve. Si je vends la mienne, je la laisserai à 5000 ( 27000 km ). Cela me semble plus proche de la réalité. ri4 Mais pour acheter quoi ??? Là est la grande ???
Merci encore et A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
?? Super récit ! Je garderai une affection paticulière pour ma toute première aussi, une 500 CB qui m'a remise en selle en 2006 après 12 ans de permis non consommé ! Comme on te comprends !!! herisson

Et Merci, te lire m'a fait revivre ces premiers instants... magiques !

Régale toi bien avec ta belle !

:levres:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel fabuleux récit ! Tu es un vrai passionné et ça se sent, enthousiasme tout en restant prudent... J'ai hâte de te rencontrer. tape


superkid a écrit:
Mais pourquoi font ils tant de motos oranges ... cligne
Joli récit ... mais c'est pas bien de censurer !!!





Qu'est ce que tu as contre les motos Orange ? :tortue:


ri5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureux pocesseur de gsr je l est en k7 a part les couleur c du pareil au meme les pneus d origines sont terrible en accroche mais la ou le bas blesse c est la longevité et vi 3400 km pour mon bt sinon dire que c est une moto qui envoie agreable a conduire avec du caractere mais tu vas voir apres rodage le fameux coup de pied au cul dans les tours !! sinon ben la selle parfaite seul mais a deux la sds a tendence a glisser par l avant au freinage au plaisir de rouler avec toi
amitié michel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mille excuses, Ben. C'est vrai que je me suis un peu trop laissé envahir ton post. tape Mais au départ, cela partait de bons sentiments. Car je disais adorer le look de cette fameuse gsr !!!
J'ai en fin trouver un magazin pour l'essayer ( Avignon ). Je dois normalement la tester samedi. En tout les cas, j'ai bien tout lu de tes impressions qui m'ont vraiment données l'envi de faire un tour avec. cool C'est le printemps et j'ai envi de tout essayer ( motos, lol ! ). Désolé encore et merci pour ton récit. arc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...