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essai nouvelle monster 696


Messages recommandés

recoucou :) y a pas à dire je m'embete le soir ^^

il y a 2 ou 3 semaines de ça, un show itinérant de ducati est passé à marseille présenter la nouvelle 696.

arrivé au camion de ducat stationné au centre bourse, une dizaine de 696 blanches et rouges attendaient. trés joli ligne, trés compacte. rien à dire, les italiens savent dessiner de jolies bécanes.

si on doit résumer les 20 minutes que j'ai passé à son guidon ça pourrait etre ainsi :
(accent rital) : "ma que, c'est italien ! c'est rouge, ça vibre, ça fait du bruit, ça va vite ! italien !"

Que ce soit bien clair : cette moto n'est pas du tout faite pour les grands. j'étais plié en deux dessus. en meme temps elle donne le ton : elle est faite pour se jeter dans les virages sur route ouverte.
elle n'est pas non plus faite pour la ville : refroidissement à air. et 80cv, ça en évacue des watts ^^
bref, la ville, on oublie, trop dangeureux pour le moteur avec les embouteillages.

la position assise est vraiment basculé vers l'avant. de toute façon sans bulle on a la tete largement au dessus du compteur dés qu'on met les roues sur l'autoroute.
à ce propos le compteur est bien pour la partie compte tour, mais l'indicateur de vitesse est à "chier" tout petit en bas à droite, on a du mal à le trouver. De toute façon on doit choisir entre chercher pour regarder sa vitesse ou regarder la route. mal foutu.

le moteur
sonorité envoutante ducati
perso, je suis fan
entre les explosions du bicylindre et le bruit de la succion de l'air à l'admission... génial.
le panard intégral.
j'ai été supris par le manque de caractère du 2 pattes par contre. hormis les vibrations, j'ai cru avoir une réplique du moteur de ma cbf tellement il est linéaire et électrique. manque total de sensations sur ce point là. ma CBF500 de l'auto-ecole avait plus de caractere avec son coup de pied au cul à 7500 tours.
donc : plus de couple que mon 4 pattes, mais ça s'arrete la. la poussée est trés agréable, mais ça a pas l'allonge d'un 4 cylindres. normal.
la boite de vitesse est sans reproche. la 1er est particulièrement bien foutu et permet d'y rester en ville entre deux feux rouge.

le train avant s'accroche à la route. le train arriere par contre a tendance à rebondir. génant.
les freins sont mordants. enfin à l'avant. avec le sautillement de la roue arrière, celui de derrière sert pas à grand chose. meme comportement que l'arrière de ma cbf à vrai dire. peut etre en pire.

le chassis est rigide. allié à la légèreté de la moto, elle se conduit comme la cbf500 en roulant du cul ^^
un vélo.

sur l'autoroute (vive les plaques italiennes ^^), on commence à comprendre toute la philosophie de la machine. c'est un jouet.
c'est pas conçue pour rouler à fond. c'est pas conçue pour les longue distance (toute façon l'autonomie...) par contre c'est conçue pour freiner, envoyer les gazs, se jeter d'un virage à l'autre...
j'ai vraiment regretté de ne pas etre sur la gineste.
pur bonheur.
pures sensations. un peu comme le premier jour ou j'ai eu la CBF500 de la moto école entre les cuisses : puissance, légèreté, maniabilité, anxiété, adrenaline...
j'en reve encore.
machine fantastique, carton plein pour s'amuser sur nationale sinueuse.
toutes les sensations du début me sont revenues.
quand j'ai repris ma cbf aprés, j'ai eu l'impression d'etre dans une voiture.

si j'eusse rouler à des vitesses illégales en france, je pense que j'aurais pu constater qu'elle n'etait pas du tout faite pour ça. des vibrations trés emmerdantes dans le train avant (limite début de guidonnage) serait certainement apparues au dela de 180-190.

bref, je suis fan
je pense que j'aurais signé un bon de commande dans la seconde... si elle ne me cassait pas en deux quand je m'installe dessus.

ils sont à paris début juin je crois (à vérifier sur leur site)
allez-y, les 20 minutes de routes valent le déplacement
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