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Messages recommandés

Salut à tous,
voilà mon souci : que dois-je utiliser comme graisse pour ma chaine ?
Une graisse éfficace bien sûr, mais une graisse qui ne coule pas, qui ne gicle pas sur la jante au premier tour de roue...
Comment l'appliquer et faut il dégraisser avant et avec quoi ?
A quelle fréquence doit-on le faire ?
Merci de me conseiller, je compte sur votre expèrience...
LAURENT
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Alors, a priori, il faudrait graisser sa chaîne tous les 300/400 km, pas toujours facile.

Pour la graisse, le mieux est la bombe incluant de la céramique qui se fixe mieux sur la chaîne, à graisser chaîne chaude, comme ça le gras rentre bien entre les joints toriques. A laisser refroidir une nuit complète pour éviter la dispersion sur la jante arrière.

Pour dégraisser et enlever le cambouis, un pinceau, de l'essence F et de la patience sont très efficaces.

Sinon, j'ai acheté ce produit, adaptable à toutes les chaînes et qui limite au maximum les saletés.

Bon courage
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Jay a écrit:
Mais où sont les modos !? ^^
Perso, graisse Belleville en pot appliquée à la brosse à dent, chaine chaude.


nous sommes là!!!! regarde comme tu es bien encadré entre deux post de modo !!! ri5
pareil que toi j'utilise un degraissant moteur pour netoyer au karcher eau chaude et j'applique de la belleville en pot mais au pinceau moua monsieur et a l'interieur de la chaine pour pas que ça gicle trop
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Nous avions déjà évoqué le sujet quelque part sur le forum ( j'avais mis en photo les produits que je commercialise ri5 )...
Il est important de dégraisser la chaine car les graisses généralement utilisées "collent " beaucoup et toute les poussières viennent y adhérer bete
Néanmoins , il ne faut pas le faire trop souvent ( tous les trois ou quatre graissages environ )
Maintenant il existe des graisses au téflon ( utilisées en motocross car la boue n'y adhère pas ) un peu plus chères mais laissant la jante propre aplo
De manière générale , faire toujours attention aux joints toriques ! ( ne pas utiliser un produit agressif )
Un point aussi ( puisqu'on parle de chaine ) à ne pas négliger , c'est la tension de chaine , trop souvent surtendue :dubi:
Il doit y avoir un débattement de 2 à 3 cms ! ( voire plus si la moto possède de grands débattements de suspension )
Et il vaut mieux avoir plus que pas assez ri5
Faire la vérification en faisant tourner la roue afin de voir si la chaine n'a pas un point dur ( tension plus forte provoquée par un maillon un peu grippé )
Effectivement , graisser la chaine à chaud , ce qui permet de mieux faire adhérer la graisse ange

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Babi a écrit:
Jay a écrit:
Mais où sont les modos !? ^^
Perso, graisse Belleville en pot appliquée à la brosse à dent, chaine chaude.


nous sommes là!!!! regarde comme tu es bien encadré entre deux post de modo !!! ri5
pareil que toi j'utilise un degraissant moteur pour netoyer au karcher eau chaude et j'applique de la belleville en pot mais au pinceau moua monsieur et a l'interieur de la chaine pour pas que ça gicle trop

:yaisse: copain.


Labelleville je mets soit celle là (la rouge)


soit celle là (au MoS2)
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:: Mais on avait déja abordé le sujet pour filer un coup de à Blondin !!! Il faut graisser chaîne chaude pour dissiper plus rapidement le diluant contenu dans la bombe et qui permet la pulvérisation de la graisse. Ensuite pour dégraisser , utiliser du pétrole désaromatisé. Aucun risque pour les toriques et pour graisser, la Fast Manu Super Racing Grease !!!!!
:vv:

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