Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le permis A de flo !!!

Messages recommandés

• Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

T'es inscrit à Europa 2000? Celle avec la piste au bord de l'autoroute?

Bon courage mais connaissant ta conduite... tu vas vite écoeurer les vieux comme moi qui tente de s'y mettre ri5 Argghhh ce que je les ai maudit les jeunes quand je bouffais les cônes!!

YES ! tu dors pas ! mais ça, on le savait déjà...

Pas d'inquietude pour toi, t'es déjà un Motard.. doué, et la tête sur les épaules, le reste, c'est des formalités.

Je ne me serais contentée que de bisous par tel pour tes 18 ans, n'ayant vraiment pas pu venir, et voila des virtuelles maintenant :levres: , en attendant les réels !

Mais.. on fêtera bientôt ce permis tant attendu .. hein ? !! :champagne: :bieres:

Allez ! M . . . . !!!

Bisessss

Si tu sais conduire une moto la loi oblige t elle vraiement de prendre les heures (15) de cours.
Pour le permis voiture rien n'oblige de prendre des heures avec une auto-école.
Il suffit de s'inscrire au permis avec de la pratique.
En tout cas bon courage pour la suite. ri4cligne

Crackamel a écrit:
Si tu sais conduire une moto la loi oblige t elle vraiement de prendre les heures (15) de cours.

tu en est sur ? je croyais qu'il y avait 20 heures obligatoire......
Babi a écrit:
Crackamel a écrit:

Tu peux effectivement passer uniquement l'epreuve sans faire de cours en auto moto-école (aucune obligation) chaque présentation étant facturé 50€, mais les cours sont conseiller pour eviter les erreurs du à la pratique. A savoir qu'ils sont beaucoup plus strict sur les candidats "libres" que les autres.
Mais ca doit pas être un souci pour notre pilote de Flo'
Epates les tous!
M.... à toi Flo et a bientot
aplo
Babi a écrit:
Crackamel a écrit:

Il existe une société qui loue des voitures à double pédalier que tu peux prendre pour enseigner à quelqu'un la conduite voiture, alors oui j'en suis sur. On l'a simplement oublier et créer une niche pour une profession nouvelle il y a des années.

:vv: salut FLO trés bien tu n'as pas perdu de temps pour t'incrire et moi aussi j'ai passé mon permis chez eux il a un trés beau taux de réussite mais il est malin il ne te dit pas toutes les astuces de suite mais avec toi je suis trés confiant tu va nous faire çà en deux trois temps trois mouvements si je te vois sur la piste je m'arréterais pour te saluer bon courage et à bientôt

Merci !!

ben je vais y etre pas mal sur la piste j'y suis Mercredi a 16H cette semaine et apres d'ici deux semaine j'aurai fait les 10h de plateau restera plus que 5h de circu et les exam... vivement...

Reste le choix de la moto aussi, si vous avez des idées,conseils...

Tu seras limité à 34cv après ton permis?
Une Hayabusa bridée à 34cv me semble un bon choix!!! ::

Pour une bécane bridée à 34cv il me semble qu'il faut oublier les roadster 4 cylindre.
Moi à ta place je regarderais du côté de l'ER-6. En plus en terme de pilotage c'est top.

non faudrait serieusement que j'y pense, mais a chaque fois la flemme, tu sais pas facile de se separer de sa premiere femme ( vrai coup de coeur d'en retrouver une et dur a divorcer ) fou

:ri3: je te comprends bien, ma busescargot n'est pas ma premiere mais je pense m'en séparer pour une allemande et c'est vrai que ça fait bizarre....
Pour ma premiere j'ai pas trop eu le choix car c'est la casse qui l'a récuperée apres une legere rencontre avec une vilaine fiat uno ! mouai

Mon permis avance bien ! j'ai fais 6h de plateau et je passe surement dans la semaine prochaine, reste a bucher sur le livre ( mais y'a le bac aussi mouai :gene2: )

Pour la future moto, c'est vrai que le 400 zxr me tente bien, je suis en proposition d'échange ... ( pas sur encore)
C'est un zxr de 1991 avec 80 000 kms et moteur refait a 60000 ... (http://www.leboncoin.fr/vi/14988896.htm)

Voili voilou
bises

un 400 je trouve ça un peu leger !! au niveau assurance ok quoique c'est tout de meme une sportive
pour eviter la lassitude qui vient rapidement sur ce genre de cylindré un 600 me parait plus approprié pour ce faire plaisir et faire oublier les années de vache maigres feurouge

orus22 a écrit:
un 400 je trouve ça un peu leger !! au niveau assurance ok quoique c'est tout de meme une sportive
pour eviter la lassitude qui vient rapidement sur ce genre de cylindré un 600 me parait plus approprié pour ce faire plaisir et faire oublier les années de vache maigres

peut etre pas, sachant de toute façon que la moto devra etre bridée a 34cv pour un jeune permis le choix du 400 serait plus avantageux coté assurance et puis jsuis allé voir l'annonce et il a une belle gueule le pti bou !!!!
de toute façon ce n'est pas la moto qui fait le conducteur et meme avec mes gros chevaux je me fait balader par des 650 vshtroumf ou des versys en passant par des 600 fazer alors tu sais 400 ou 600 avec notre florent dessus qui n'avait déjà pas trop de mal a nous suivre en 125....
ri5 surprenant n'est ce pas , mais je vous dirai pas mon secret. Si seulement ca pouvait être vrai, ce serait trop top.

Florent passe donc le permis moto vendredi 27 juin et passe la même semaine le permis voiture le 23 juin et le bac francais le 26 juin. AIE AIE quelle semaine pour le petit FLO.

Je crois qu'on va le ramasser sur les genoux :som:
On n'est pas obligé de passer par une auto-école, ça s'appelle passer en candidat libre... mais il y a bel et bien des formalités.
Passer un permis ne se limite pas à savoir conduire (hélas). Il y a une bécanne (pas la notre) à manier dans une situation particulière (être examiné) etc.
J'ai vu des tas de candidats savoir "conduire" et sous-estimer l'examen.
En 15 heures, on apprend des trucs intéressant, notament éviter de semer la voiture du moniteur :)
Vu le niveau de conduite de Flo, ça va être two finger in the noose !
Florent a écrit:
Cylvin a écrit:
ça va être two finger in the noose !

Reste ce P..... de livre a apprendre ri4

Fais pas comme moi qui apprenait le bouquin par coeur pour tout réciter... ri5

Lis le bien, comprends le, mais c'est pas le bac. cligne
Faut juste discuter sur le sujet avec l'examinateur.
En fait, je pense que l'interro sur le bouquin c'est une possibilité pour planter les candidats qui ont réussi les épreuves mais qui ont un comporterment inadapté. Par exemple j'en ai vu un s'échauffer avant l'exam sans casque... je peux te dire que l'examinateur l'a recalé et s'il avait été chercheur au CNRS en théorie moto ça aurait été pareil...

Je n'interviens pas souvent sur le forum mais il me semble que plusieurs précisions s'imposent :

1. Florent, le bridage en 34ch c'est deux ans à partir de la date d'obtention de ton permis A, pas besoin d'attendre 21 ans dans ton cas cligne .
2. L'examen moto est là pour valider la formation et les acquis. Il vaut ce qu'il vaut mais il a le mérite d'être assez complet.
3. Le livre moto est là pour apprendre aux futurs motards les spécificités de la moto (équilibre précaire, visibilité réduite, fragilité accrue).
C'est sûr que beaucoup de moniteurs moto laissent l'élève se débrouiller seul avec cette partie théorique; ce qui peut paraître barbant pour l'élève.

??

ri5 Et oui ; je suis bien décidé de changer la cagiva meme si sa va me faire bcp de peinne quand je vais la vendre pck elle est vraiment super cette moto !!! ri4

Breff pour la future je ne sais pas encore pck je me suis renseigné pour assurer un 400 ZXR ils me demande 1093€/an; donc ca ne va pas être possible... :pb1: :triste1: :pchitt: :colere:

• Créer...