Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le permis A de flo !!!

Messages recommandés

• Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

??????

j'ai réussi l'épreuve du plateau !!! Voila une bonne chose de faite ! j'ai eu que des A, donc sa la fait meme si j'avais la pression!!!

Reste la circu que je passe le 23 juillet !!! (pas de date avant).

Voili voilou, bises a tous !!! :vv:

Reponce en Image ^^ ri4

le lent:

le rapide : ( le plus simple, le retrogradage...)

Sinon c'étais la chaine cinématique, et la fiche N°2 "Apres le permis" (ou un truc comme sa)...

J'ai eu A partout mais j'avais bcp de pression !!! Au rapide j'ai envoyé un plot a au moins 3 metre... heureusement on a droit a un deusieme essai !... oouf c'est bon !!!

Effectivement le rétrogradage y a pire ... c'est d'ailleurs pour ça que j'ai eu mon permis :: ri5

Mais la 1ère fois suis sorti trop fort et dépassé de 3 bons m la limite bete

Bref à ton niveau le problème c'est que t'étais trop bon alors c'est sur que si tu leur fait un GP entre les cônes bete :ri3:

Bah l'essentiel c'est que tu l'ai eu!
C'est une bonne chose de faite et sans doute la plus difficile...

Pour la circu de ce que je m'en souviens il faut accentuer à mort les contrôles jusqu'à s'en tordre le cou... bete

Et se méfier des indications dans le casque... Ce qui, lorsque l'on sait bien piloter est souvent le piège, car on roule à l'instinct ET à l'expérience et c'est bien souvent différent de ce ce qu'ils te demandent le jour de l'exam.

Faut donc garder toute sa concentration à la fois sur la route ET sur ce que te raconte le bonhomme!

Exemple perso :
1. Au stop tourner à droite... Piège : si j'allais au stop j'étais mort car c'était pour tourner à gauche... une voie à droite avec un... céder le passage au bout était celle qu'il fallait prendre!

2. Dans Avignon au bout des remparts : prenez la direction de la Courtine - Gare TGV : aucun panneau ni de l'un ni de l'autre... betefou

Je me souvenais vaguement du coin et j'ai improvisé : c'est ce qu'il voulait. Ou plutôt il voulait que j'hésite et fasse n'importe quoi comme un touriste qui cherche sa route...

Donc méfi... et j'ai le souvenir d'autres histoires du même acabit je pense que d'autres membres de la Tribu ont aussi la leur.....

:vv:

D'acord avec toi Adrien !!

En plus je ne connais pas trop les routes de la ou je passe...

Mais je pense que le plus dure est fais . . . Reste plus qu'a attendre que Mr le moniteur rentre de vacance pour prendre les dernières heures qui me reste (3) ri4

Merci valerie tape

Allez puisqu'on est dans les infos sur la circu... J'ai passé ma circu avec un as du guidon... qui a été recalé.
C'est juste que lorsque l'examinateur lui a dit d'aller à gauche à l'issue d'une 2x2 voies, le candidt ne s'est pas de suite mis à gauche. Il a attendu le dernier moment alors qu'il faut anticiper. Il a été bon pour le repasser.
Pour

Pas d'ac la circu n'est pas une formalité et nombre de bons pilotes ont été recalés justement parce qu'ils étaient déjà de bon pilotes... un peu détachés de l'académisme de l'examen! ri6

Perso comme je ne connaissais pas bien Avignon ben je me suis tapé 2 après midi complètes à tourner et virer dans la zone de l'examen histoire de me familiariser avec les lieux... ri5

Ca fait peut-être un peu bucheur mais ça m'a bien servi pour être à l'aise le jour de l'exam même si une partie du parcours m'étais néammoins inconnue!

Donc si t'as une matinée à perdre (il fera moins chaud) va faire un tour dans le coin où t'es censé le passer et prend déjà tes repères... ange

Florent a écrit:
Reponce en Image ^^ ri4

le lent:

le rapide : ( le plus simple, le retrogradage...)

Sinon c'étais la chaine cinématique, et la fiche N°2 "Apres le permis" (ou un truc comme sa)...

J'ai eu A partout mais j'avais bcp de pression !!! Au rapide j'ai envoyé un plot a au moins 3 metre... heureusement on a droit a un deusieme essai !... oouf c'est bon !!!

J'ai eu exactement le même permis A1 ! Les mêmes épreuves !

En tout cas, Bravo pour ton plateau ! Et je te souhaite très bonne chance pour ta circu !
  • 2 weeks later...

:vv: salut !!
ben écoute pierrick le permis auto est dans la poche, et le bac ben j'ai eu 10 tous round ==> donc pas de point de retard pour l'année prochaine !! ??

Et pour le gros cube ben j'attends Mercredi prochain pour la circu !!!

Ey zaza sa fais longtemps !!
T'inquiète pas vas me falloir du temps pour prendre en la moto !!!

Gro levres et a bientot !!

• Créer...