Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un Panda presque a terre

Messages recommandés

Sa me fait bien mal de poster ici !!!! comme tout ceux qui ont deja poster avant moi

Pour commencer je vais bien a par la cheville droite un peut ecrasé. Du coup qq difficulté a me déplacer sans boitiller un petit peut.

La titine a presque rien elle aussi les deux cligno avant décroché une toute petite rayure sur le carrenage avant droit donc vraiment pas grand choses

Le lieux de l'accrochage Boulevard Lieutaud a Marseille. Je demarre d'un feu je voie une voiture qui roulle au pas devant je m'apprete a la doubler sans franchir la ligne blanche. J'arrive sur lui le clignotan se met en marche et le bougre se met a tourner franchissant allegrement la ligne blanche continue. moi je monte sur les freins franchement. resultat des course la roue arriere decolle et vient smatcher l'aille arriere du 4X4. La moto retombe et je sais pas encore command je suis dessus et l'empeche de basculler evitant ainsi qu'elle tombe de l'autre coté et surtout evitant ainsi des dommage plus important a la moto.

Heureusement que je roulais vraiment pas vite au moment ou la voiture a changer de direction car sinon je pense que j'aurait beaucoup plus de déga

Le conducteur du 4X4 dis qu'il ma pas vue dans ses retro quand il a voulu tourner. Il est vraie que j'etais deja decalé pour le dépasser mais pour moi j'etais pas dans son angle mort. Aprés avoir rempli le constat je m'appercoi qu'en plus il tournait pour entré dans une rue en sans interdit !!:colere: :colere: :pchitt: :pchitt:

Voila reste plus qu'as attendre le verdict des assurrance pour les responsabilité. Jeudi la titine passe devant l'expert pour le chiffrage des dommages qui a mon avis vont pas être trés élevés.

Voila comment bousiller un week end en 2s

Du coup samedi j'ai pas pue venir a la soirée ( franchement sa me la fait mais complètement sortir de la tête )
Bon j'ai des nouvelle l'expert est passé voir ma moto juste les 2 clignotant avant a changé et la peinture du carrenage coté droit a refaire a la louche le garagiste ma dis qu'il y en avait pour 300 € Reste plus qu'as attendre la reponse de l'assurance pour la repartition des responsabilité

En ce qui concerne les responsabilités, je crains fort que ce ne soit tout pour toi compte tenu que tu essayais de remonter la file !!
J'explique !!!
Il y a environ 10 ans, je suivais une caisse qui d'un seul coup a pilé pour couper une ligne continue afin d'entrer dans un sens interdit !!!!!
Bien sûr, comme je l'ai percuté, ma caisse était détruite et la sienne n'avait que le parechoc de défoncé !! Là j'étais sûr de gagner et lorsque le gars m'a proposé de lui payer la réparation de sa corsa, je l'ai envoyé bouler !!
Malheureusement pour moi, j'ai eu 25% de malus et mon bonnus a été figé pendant 2 ans. L'assurance m'a expliqué que le fait que le gars s'était arrêté pour couper une ligne continue ne le rendait pas responsable et que c'est moi qui avait fait preuve de "Défaut de maîtrise" en lui rentrant dedant !!
Un comble que j'ai jamais avalé !!
ri4ri4 :pchitt: :pchitt: mouai
J'espère que le code des assurance aura évolué pour toi !!

Bon ben nouvelle de l'assurance je vient de recevoir une lettre m'annoncant que la partie adverse etait retenu responsable a 100 % et qu'il falais que je prenne contact avec l'expert de l'assurance pour le chiffrage exact des réparation. Donc super bonne nouvelle et je peut enfin dire que tout se fini bien ma titine va etre comme neuve cligneclignecligne

Ravi pour toi... ?? Et aussi pour moi, car je suis toujours en attente de la réponse à mon accident (baguarre d'assurance) en tout point similaire au tien ! tape

Content que tu t'en sortes sans trop de Bobos surtout ! ange

• 2 weeks later...

Un peu en retard je découvre le sujet!

Déjà super que toi tu n'ais rien.
Et en second lieu soulagé de voir qu'on a pas estimé que t'étais en tort!

On devrait d'ailleurs faire des cours de remplissage de constat à Mototribu car souvent tout découle de là! ri6

Ton exemple pourra peut-être servir à poisson rouge! 🇵🇭

deja le principal c'est que tu n'est rien et la moto encore mieux,moi verdict=epave.Adrien,moi c'est la police qui la fait vu que nous direct urgence et verdict des torts pas avant 3 mois.
Mais bonne idée les courts pour remplir un constat,c'est de sa que tout depend.
bon retablissement et bonne route a toi
Le constat en fait a ete rempli a l'agence de la mutuelle des motards vue que l'accident a eu lieu a 20 m de leurs bureau sa a peut être aider. Vue que c'est une des secretaires presente a se moment la qui nous aider a remplir le constat faire le crocis etc..

Sinon la moto va chez Honda le 3 septembre pour les petites réparation par contre il me la garde 10 jours car l'expert a chiffrer une peinture du carenage au lieu d'un changement donc il faut qu'il le demonte l'envoi en peinture ( il soutraite ) et qu'il revienne pour etre remonter. Sa va etre long 10 jours sans ma titine mais elle va me revenir toute belle
  • Créer...