Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quand on vous dit de mettre des bottes!!!

Messages recommandés

à lire vos commentaires, je n'ai même pas ouvert le lien, j'ai compris de quoi il s'agissait! ri5 suis pas fan de ce genre d'images mais suis pour une tenue adaptée à la pratique de la moto!
quand je pense qu'il y a des motards qui roulent en tongues et bermuda!! foucolere :colere:

moi non plus pas fan,
mais quand je vois les minettes en chaussures de ville sans gants en petit jean et des petits haut trés sympa oui pour les courses mais pas sur la moto
nous nous avons chaud a voir trés chaud mais nous mettons de notre côté le maximum de garantie en cas de chute et malgré tout de la casse il y en a
eh! oui jolie la minette avec le string qui dépasse du jean
mais le résultat est là
nous avons vu sur une ninja la fille derriére en tongs
les pilotes de motos ne devrait pas accepter de challer des passagers(es) non équipés
si vous avez du temps allez voir a garche les accidentés moto les responsables d'avaoir accepté ce genre de passagér(e) et vous refflechirez ensuite

Sans sombrer dans l'éxès, il existe maintenant des équipements légers et pas trop chauds qui permettent de se protéger un peu sachant qu'une vitesse raisonnable et adaptée ainsi que le respect des signalisations aident à nous protèger aussi!!

je dis un peu, car à chute égale, les dégats ne le sont pas forcément mais il y a un minimum à respecter !! j'en suis l'exemple en étant passé sous un semi qui arrivait en face de moi alors que je roulais à 130 km/h !!
clignemouai j'ai eu du bol car pas d'excuse, j'étais un jeune c.. d'ado !!

Des pompes de qualité ça existe (c'est ce que je mets) et ça protège le pied mais bien sûr l'idéal ce sont des bottes !!
Le cuir est certainement la meilleure protection en cas de glissade car elle remplace notre peau !!

J'avoue que depuis quelques mois je n'en mets que pour le haut ce qui est un progrès car avant c'était "cordura" !!
Pour le bas, je suis passé pour l'été au jean triple peau qui est assez chaud, ne vaut pas le cuir mais est certainement mieux que le jean simple ou le short !!!
ri4ri4 Vieilles "mauvaises habitudes" difficiles à perdre !!

Enfin pour conclure, faites comme moi car je n'hésite pas lorsque je passe à côté d'un motard en "short et/ou tongs" à lui dire l'étendue de sa bêtise !!
:pb1: :pb1: :pb1: :pb1: :pb1:

il y a quelques années , à l'entrée de Cassis, j'ai assisté à la chute d'un couple de motards , la passagère était en short, je vous raconte pas les cris qu'elle poussait, le goudron bien chaud sur la peau nue..... j'étais aussi en moto et passagère et je portais ... un short et un top!! :pb1: la seule excuse , c'est la jeunesse mais je vous avoue que ça m 'a fait reflechir et que la fois d'apres sur la bm j'étais habillée en long du haut et du bas ! noméo!!!!!
et depuis que je conduis alors là c'est sortie interdite sans la tenue complète , comme quoi, on fait tous une bêtise un jour ou l'autre mais le tout c'est de s'en rendre compte et de corriger le tir, aujourd'hui je n'envisage pas de prendre la didi si je ne suis pas habillée de cuir

à la même époque où j'étais passagère et pas équipée du tout,il m'est arrivé un truc vraiment rigolo, enfin pour les autres hein!!!
j'étais donc derrière , je portais un bustier en jean entièrement zippé sur le devant, on roulait sur la gineste, le plateau de carpiagne, la bm prend un peu de vitesse, le vent s'engouffre dans le bustier, et soudain la fermeture eclair du tee shirt s'ouvre complètement , je me suis retrouvée à moitié à poil sur la gineste :ri3: :ri3: :ri3: et paulo qui bien évidemment n'a rien vu ne comprenait pas pourquoi je lui tambourinais sur le casque!!!! :ri3: :ri3:
j'ai donc rajouté le lendemain un blouson en jean à ma tenue estivale!!! fouri4

Lulu topless sur la gineste, on comprend mieux l'affluence ^^

Pour en revenir au sujet, j'avoue avoir rouler en pantacourt 3 ou 4 fois cette année, en ville. Les 1eres minutes tu roules à 30 km/h, car tu te sents pas en sécurité. Puis peu à peu tu roules comme à l'habitude. Et là danger! Maintenant je le laisse dans le sac à dos ;)
  • 2 weeks later...
moi j'ai vraiment pris conscience que meme pour 5mn l'equipement c'est primordiale,on c'est jamais quand sa va nous tomber sur la gueule.Je pense que les assurance devrait encourager les motards a bien se proteger,style un rabais,un truc dans ce genre.bonne route a tous.
poisson rouge a écrit:
moi j'ai vraiment pris conscience que meme pour 5mn l'equipement c'est primordiale,on c'est jamais quand sa va nous tomber sur la gueule.Je pense que les assurance devrait encourager les motards a bien se proteger,style un rabais,un truc dans ce genre.bonne route a tous.
où alors comme en allemagne, si tu as une couille sans équipement complet bin c'est comme si t'étais pas assuré, au moins c'est clair et donc ça t'oblige à avoir léquipement

:yaisse: ...

Anecdote!

En suisse et on ne ri1 pas Lulu!!! colere

Patrice a fait de la patinette à Verbier... (descente de piste) à fond la caisse...

Y s'est vautré... Lulu colere :ri3: ben heureusement qu'il avait le cuir... Parce que même avec il a eu une égratignure au coude rien qu'avec le frottement alors imagine sans!

Tout ça pour dire que si ça sert en patinette je te dis pas en moto sur le goudron!!! ange

• 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
AIIIII ? JE viens de revoir ce post et oui Kathy en ce moment ce n'est pas le pied ,voila 1 mois maintenant que je me suis voutrée A PIED et coyez moi si j'avais eu des bottes aujourd'hui je ne serais pas immobilisée chez moi et devoir attendre que quelqu'un viennent me chercher pour me conduire a droite et a gauche .Donc chaussez vous bien en moto

ADRIEN LA JOURN2E D HIER A DISPARU
  • Créer...