Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Un truc me tirlipotte ri5 depuis un moment :
Nous savons tous qu'il faut "roder" des pneus neufs afin de retirer la pellicule glissante qui se trouve sur ces pneumatiques .
D'ailleurs , il va bien y avoir un spécialiste sur le forum pour donner la composition de cette pellicule et quel est son rôle ange
Mais ce qui me turlupine c'est la façon dont elle va s'évacuer :dubi:

- en roulant dessus , mais à ce moment là cela veut dire que tant qu'on a pas roulé dessus la pellicule ne disparait pas = le jour où il me prend l'envie d'essayer de prendre de l'angle = patatraf par terre même après 500 kms de rodage bete

- en chauffant le pneu : par convection naturelle la chaleur va remonter sur les flancs du pneu et évacuer cette pellicule ( hypothèse que je privilégie car après avoir fait 200 bornes d'autoroute à donf cela permet d'attaquer le premier rond point sans arrière pensée )

Merci d'éclairer ma lanterne afin que mes nuits soient plus douces ange

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pellicule ? j'ai entendu parler de parafine... mais c'est des paroles de mécano pas du directeur technique de pirelli (dunlop ou michelin ... au choix...Bridgestone ...? non je parle pas Japonais... ri4 )

Avec les motos que j'ai eu je consome pas mal de pneus j'ai jamais fait une glisse avec un pneu neuf... j'en ai vu un une fois se tarter Avenue de Saxe à Lyon (le Lieutaud de là bas) il avait mis gazzz en grand au démarrage...impressionnant ...une sorte de high side en ville à 30 km/h maxi ...pas glop!!!
Moi je change rien sauf que je roule très cool une cinquantaine de km en essayant de prendre quelques virolos....après ça se voit ton pneu brille moins...

Pour l'autoroute ...c'est contre mes convictions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Salut bon j'arrive un peu tard mais j'ai peut etre la solution qui va te faire dormir mieux fastmanu !!!
Il sagit en fait d'une couche de paraphine posé par le fabriquant afin de conserver le pneu quand il est stoqué chez le consess, (sans cette paraphine, la gomme se désseche et devient poreuse)...

Pour l'enlever, il faut effectivement faire chauffer ton pneu et prendre de l'angle progressivement afin qu'elle s'arrache.
Tu te met dans l'angle tout doucement et tu n'auras pas de souci...

Maintenant on competition on utilise de l'acetone, c'est ca ma solution miracle!!!

1) tu imbibe un chiffon d'acetone
2) tu frotte sans trop insister tes pneus avec ca jusqu'à tant qu'ils ne brient plus
3) tu rince avec une éponge et de l'eau
4) tu vas rouler aussitot

tu chauffe bien ton pneu et c'est parti mon kiki

Essai ca ! moi c'est comme ca que je fait et ca marche nickel tu m'en dira des nouvelle.

voila A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
?? En plus si tu as respiré les vapeurs d'acétone, tu n'as plus de question à te poser, tu planes et les gommes ne touchent même plus le bitume. :lol:

Et en plus de la parafine déposé sur le pneu, il y a également des agents polymères qui sont déposés sur les moules afin que l'enveloppe du pneu puisse se décoller facilement au démoulage et ne pas laisser de trace de gomme collée qui pourrait nuire à la fabrication de la série. Quelques centaines de mètres suffisent à éliminer "cette peau" ou tu fais un burn puis qques stoppy et le tour est joué... aplo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...