Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Au risque de parraitre idiot...........:
Je me suis appercu que mon gsxr guidone enormement, je m'explique hier je decide de voir la stabilité de l'engin a "faible" allure 100-110 . Et surprise imposible de rester plus de 3 secondes sans les mains au risques de me vautrer comme une m....!
Si je me rapelle bien aucune de mes motos n'as jamais cela.... certes certaines avait un amorto de direction mais quand meme........

A votre avis???

Voir equilibrage roue avant en premier !
Regarde aussi si ton pneu av n'est pas en mauvais état !
tes pneus av et ar sont ils du même profil et de même type de carcasse ?
j'ai eu le même probleme aux environs de 70/80km/h , le remplacement du pneu av + équilibrage ont nettement atténué le phénomène :vv:

Le guidonnage doit venir de la nécessité de régler ta fourche, voir de changer l'huile (+ par sécurité les joints spy une fois démontés). C'est vrai que sur ce type de Gex ancien qui est quand même une sportive, l'absence d'amortisseur de direction augmente la possibilité de guidonnage. La solution possible, si tu es surppris, c'est d'accélérer pour stabiliser la bécanne !! attention, ça ne marche pas toujours !!
ç'aurait été un trail, je t'aurai demandé si tu avais un top case car cela produit le même effet de guidonnage mais là, c'est dû au déséquilibre créé par la pénétration dans l'air !!

Petit rappel technique

Guidonnage : mouvement à haute fréquence et grande amplitude, tres violent. Dû aux géométries de plus en plus radicales sur les sportives (en général) angle de chasse tres fermé, chasse courte = direction vive. Ajoutons à ça une contrainte en compression avant trop fermée et dans certains cas (gros chocs), le ressort ne travaille plus : ex : sortie de courbe sur les gaz + petite (ou grosse) bosse : la fourche se raidit d'un coup (l'hydraulique) et le guidon fait un mouvement violent de droite à gauche : c'est ça un guidonnage. Ca peut aller direct de butée à butée avec les concéquences qu'on immagine ....

:vv:

Ralf13 a écrit:
elle a peut être simplement envie de te virer parce qu'elle ne te sent pas au niveau, tout simplement !!!! as tu envisagé cette éventualité ???? ri5 :ri3: mok2mok3

Ah le retour de Ralf!!!
Ca y es t'a enlevé les petites roues sur ta monture????
  • 2 weeks later...

Normalement tu dois pouvoir lâcher les et te redresser tout droit et la moto ne doit pas bouger d'un poil... ri5

J'ai pas mal testé ça même en duo avec les quelques clients intéressés par mon CBR... et c'était un rail!

Comme dit plus haut maintenant faut décomposer les possibles anomalies en commençant par les plus basiques!

Tiens-nous au courant! ??

PS : j'ai connu quelqu'un qui a revendu son R1 car il "vibrait" à haute vitesse!
Il s'est rendu compte en fait que c'était l'air qui rentrait dans son blouson qui était la cause de cette sensation :ri3:
Trop tard le R1 était vendu! bete

J'ai déjà eu ce phénoméne là....

Vidange de la fourche....soucis toujours là :dubi:

Ré-équilibrage de la roue avant....sans succés mok

Il m'a suffit de changer de pneu arriere et les soucis était dérriere moi.... aplo

Pour info c'était un continental en 160 sur un FZS 600 de 2001....Plus jamais j'ai racheter de pneus de merde comme ça.... ri4

• Créer...