Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

les 100 cv, pas qu'en France !!!!!


Messages recommandés

Ben voilà, on est plus les seuls au monde, l'espagne bride aussi les motos, mais eux c'est pire le même système que les Belges, tu veux rouler débridé, ben tu payes. Ca m'étonne que notre président n'y ai pas encore pensé...bete


La rumeur persistait depuis plusieurs semaines : l’Espagne envisageait de s’inspirer de la loi française imposant une puissance maximale de 100cv pour les motos. Le texte définitif est paru, et s’il n’est pas aussi radical que chez nous, cela va bel et bien se compliquer pour les Espagnols adeptes de grosses cylindrées.

Le système ressemble à notre récent bonus / malus écologique : l’État espagnol taxe différemment les motos selon leurs émissions de dioxyde de carbone. Ce système existait déjà mais, comme cela sera probablement le cas en France où il est actuellement déficitaire, il va être plus sévère… et, nouveauté, il discriminera formellement les motos développant plus de 100 chevaux.

Dorénavant, un deux-roues rejetant moins de 80 grammes de CO2 par kilomètre se verra entièrement détaxé, un autre parvenant à rester sous la barre des 100 g/km ne le sera qu’à hauteur de 4,75 %, puis 9,75 % sous 120 g/km et 14,75 % au-delà. Par rapport à la loi actuellement en vigueur, ces limitations sont entre 33 et 40 % plus sévères.

Mais ce n’est pas tout. Si une moto dépasse 100 chevaux, ce sera taxation plein pot et ce, quelles que soient ses émissions polluantes ! Si les constructeurs moto communiquent peu sur ces chiffres, on imagine cependant qu’à niveau technologique égal, une moto plus puissante consommera en moyenne un peu plus et par conséquent émettra plus de CO2.

Cela dit dans les faits cela doit se compliquer, et il est bien possible qu’en utilisation quotidienne une moto de 60 chevaux flirtera plus souvent avec le haut du compte-tours qu’une moto disposant d’une réserve de couple et de puissance plus importante. Or, passé le régime de couple maxi le rendement chute car la dynamique des gaz n’est plus optimale - question de dimensionnement et de design des conduits - et les pertes par frottement prennent de l’ampleur.

Cela le gouvernement espagnol s’en moque et justifie cette dernière mesure par les statistiques : une grande partie des accidents de deux-roues impliquent des motos de plus de 100 chevaux en Espagne. Le but n’est donc pas de brider celles-ci comme en France, mais de pousser les motards ibériques à choisir moins puissant.

A noter que le motard français paie quant à lui une taxe à hauteur de 19,6 % pour pouvoir rouler sur une moto bridée et ce, indépendamment de la pollution engendrée.


Source Crazymoto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foufou

Finalement va falloir s'exiler aux USA : au moins l'essence n'est pas chère et eux ne rigolent pas question écologie : ils polluent de toute façon.

Est-ce que la taxe sera applicable aux F1 et motos GP ??
Bientôt on aura droit aux courses de voitures à pédales et les vélos iront plus vite que les motos...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bysse a écrit:

P.S. : Au fait Babi, tu sais qu'avec ta nouvelle signature, les pages du forum sont plus au bon format ?! ri5


????? non c'est pas moi, ça rentre bien sur mon écran, mais peut etre que la babibuse est trop grosse pour toi ?? ri6
bon sans rire j'attend d'autres remarques a ce sujet, sinon tu utilise quoi comme navigateur ? moi avec ie7 ça passe bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...