Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

400 cm cubes avec un permis B !!!!

Messages recommandés

:pchitt: :colere: :pb1:
p....taingggggggggggg!!!! ça va faire encore plus de tordus se prenant pour des motards sur la route!!!! a quoi y pensent la haut !!!! font c........ier!!!! et demain on va pouvoir commencer a lire dans les journaux un motard s'est fracassé ici un autre là.... on leur file un 400 cm3 dans les mains sans aucune experience du deux(trois) roues et on s'étonne des résultats !

Et le casque ne sera pas obligatoire ? Et la loi des 100CV ne s'appliquera pas ?
Du grand n'importe quoi, on (les motards) va être encore montré du doigt à cause des accidents en hausse. Comme pour les 125, qui ne nécessitent que le permis B. Immaginez ; aucune formation et des mecs lachés en pleine circulation. De la chair à bitume...
:police: :pb1: colere

Bel exemple que toute loi a ses limites et qu'appliquer la loi à la lettre en en oubliant l'esprit est une bêtise.

Moi ce que je retiens c'est que Piaggio a plus l'esprit du marketing que l'esprit motard... d'ailleurs ils ne font pas de motos...

Enfin une entreprise prête à envoyer des êtres humains au carton pour se faire du pognon c'est d'un cynisme effrayant :pb1: colere

Du grand n'importe quoi.

Comme l'explique un des commentaires, la formation du permis A n'est en partie pas adaptée à ce véhicule (notamment le lent, puisqu'avec 3 roues l'engin est stable).
Par contre, pour savoir faire un évitement, un freinage d'urgence,... oui c'est obligatoire et peut même sauver des vies, et ça seule une formation peut l'apprendre...

Peut-être pas un permis à part entière, mais au moins une attestation de formation à la conduite motocycliste (10h me semblent pas mal) en moto-école, permettant un rabais de l'assurance (comme c'est le cas il me semble pour les 125). D'ailleurs, j'estime que ce devrait être obligatoire pour toute conduite de 125 (quand je vois certains scoot, je prends peur...)

Mais d'un autre côté si on regarde l'envolée des ventes de quads, c'est un peu le même problème. Pour en avoir fait pas mal sur piste, un quad en virage c'est éjection assurée si on ne déhanche pas, alors de là à en faire sur route, pas pour moi.

Il faudrait demander à séparer les stats des accidents en plusieurs sous-catégories :
- scooters et motos de 50 à 125 cm3 (pas de permis ou équivalence permis B)
- MP3 et quads équivalence permis B)
- motos et scooters de plus de 125 cm3 (permis A)

On verrait certainement l'intérêt dans ce cas d'une formation.

Bref contre, évidemment.
  • Créer...