Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

percage de la bulle....

Messages recommandés

avé à tous ....

je parcours les post sur la bulle (haute basse etc ... )
j'ai vu un post interessant qui exposait comment remonter la bulle haute BM sur l'armature ... mais ô rage ô desespoir je ne le trouve plus.

une soluce me paraissant viable est de re percer la bulle BM pour gagner un ou deux ou 3trois CMS ...

Question.... : comment percer la bulle ... technique materiel ? Meche à bois? beton? beurre? ....

pas que j ai deux mains gauche mais j aimerai eviter les c ........ sourire

Merci d avance pour voos tuyaux

davibos a écrit:
avé à tous ....

je parcours les post sur la bulle (haute basse etc ... )
j'ai vu un post interessant qui exposait comment remonter la bulle haute BM sur l'armature ... mais ô rage ô desespoir je ne le trouve plus.

une soluce me paraissant viable est de re percer la bulle BM pour gagner un ou deux ou 3trois CMS ...

Question.... : comment percer la bulle ... technique materiel ? Meche à bois? beton? beurre? ....

pas que j ai deux mains gauche mais j aimerai eviter les c ........

Merci d avance pour voos tuyaux

Demande à Darcoss , y sait faire

Pas vrai Ben ???

Sinon j'peux te dire comment " coincer la bulle ", mais pas plus , désolé !!!

merci ... j 'essaierai ...

en attendant j'ai bidouiller 4 petites pattes de 3,5 cm chacune, je fixe ces pattes sur le support de la bulle et je fixe la bulle sur l autre extrémité de la patte.

ca le fait ... a 160 pas ou peu de pression au vent , 180 idem... en revanche du bruit.
Jfais 1m76 et j'ai une selle confort bagster haute je suppose car je ne pose pas les deux pieds a plat.
pfff jne sais que faire....
je sais ... acheter une rt a la place, mais c pas le but.

j'ai vu un post ou le camarade 12riste, dis que la bulle BM et trop verticale... j'ai essayé de l'incliner pas mieux...

alors? incliner la bulle peut etre la soluce?

• 4 weeks later...

Pour percer le plexi un foret à métaux convient très bien mais le plus important c'est de percer en appui sur du bois (pas de risques de fissure à la sortie du foret)
C'est la méthode que j'avais appliquée lorsque j'avais refait les plexi de mon (regretté) bateau (150 cm X 2 et je perçai du 14 mm !!!)

Je t'ai retrouvé le sujet dont tu parles et où j'ai posté ma façon de faire avec photos.
J'ai relevé ma bulle de 3 cms par un simple reperçage, sans pattes. Le perçage est assez facile avec des forets à fer (faire déjà un petit trou puis éventuellement un trou intermédiaire avant le diamètre final). Où faut pas se planter, c'est pour le marquage des trous, à cause de la courbure de la bulle...
L'efficacité est indéniable, mais depuis, j'ai encore ajouté un déflecteur MRA, pas très esthétique mais l'ensemble est impec, pas loin d'une GS.

/search/?q=t15295-le-pare-brise-de-votre-r1200r-est-trop-bas

Déflecteur/spoiler MRA :
http://www.epona.fr/vente,spoiler-mra-toute-bulle-moto,bulles-pare-brise-universels,page,zoom,mod,boutique,moto,3440-392.fr.html

Alors là tu es tombé sur le bon forum !

D'ailleurs si tu fais google 'perçage de bulle', il y a de fortes chances que tu tombes ici tant la maitrise de Darcoss en la matière est grande.

Ecoute c'est incroyable, la tete de fourche de ma guzzi est en train d'etre reontée sur une autre Guzzi bien tapée pour faire du circuit et le trou est si bien fait, si parfait, si net ... que la bulle ne veut pas se feler, malgré le traitement !

Et même pas besoin de chauffer, ou d'un outil spécial, tout est dans le coup de main ...

Un pro est un pro, ça ne se discute pas !

BBQ

BEN91 a écrit:

D'ailleurs si tu fais google 'perçage de bulle', il y a de fortes chances que tu tombes ici tant la maitrise de Darcoss en la matière est grande.

Ecoute c'est incroyable, la tete de fourche de ma guzzi est en train d'etre reontée sur une autre Guzzi bien tapée pour faire du circuit et le trou est si bien fait, si parfait, si net ... que la bulle ne veut pas se feler, malgré le traitement !

Et même pas besoin de chauffer, ou d'un outil spécial, tout est dans le coup de main ...

BBQ

Je veux bien te croire, mais il faudra quand même un peu patienter pour savoir si fissure il y aura, il faudra peut-être quelques centaines de kilomètres pour qu'elle arrive! Et là... raleur

C'est rehonteux la pub mensongère!
Béhème jack a écrit:
BEN91 a écrit:

BBQ

Je veux bien te croire, mais il faudra quand même un peu patienter pour savoir si fissure il y aura, il faudra peut-être quelques centaines de kilomètres pour qu'elle arrive! Et là... raleur

C'est rehonteux la pub mensongère!

Oupss pour la faute de frappe Mr Jack ! Sagesse

Comme je le disais donc il s'agit d'un remontage sur un Guzzi de piste réalisée par son ancien proprio.

Néanmoins, je tiens à signaler à Mr Jack que ce pépin cette attaque au surin est survenue en début de balade et que j'ai bien effectué 400km avec la bulle percée avant de la démonter.
Moi aussi je m'attendais à ce qu'elle se fende, mais ce ne fut pas le cas, preuve du savoir faire du grumier de Thiers ! Mort de rire !