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Essai Bandit 650 2008/2009


Messages recommandés

Bon demain je vais essayer la Bandit 650 chez Shop Moto Salon pour un éventuel changement de ma belle.

Je n'ai pas trop de recul question motos (je n'ai eu que la 125 et la Thundercat actuelle), mais j'essaierai de faire un petit CR, photos à l'appui (petit car l'essai ne dure que 30 minutes...).

Je reviens dans le week-end avec mes impressions.

:jobar2:
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moi aussi je trouve le gsxf plus sympa ??
le tableau de bord est plus moderne , l'amortissement est plus sportif et le look aussi !
par contre , il me semble qu'elle ait perdu sa bequille centrale bete
dans le même style la nouvelle kawa er6f devrait faire un tabac ??

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Un vrai vélo, voilà le résumé que je pourrais faire de la Bandit 650 :

De prime abord, la position droite sur la selle m'a un peu dérouté, habitué à la position sport GT de la Thundercat, selle d'ailleurs un peu dure ; il vaut mieux investir dans une selle confort pour protéger son arrière train.
Gros plus, la selle est réglable en hauteur, grâce à des cales ; pratique pour les petites jambes.

Malgré le mistral aujourd'hui, la tête de fourche remplit bien son office, on sent juste un peu de turbulences sur les épaules à vitesse élevée. Malgré le manque de bas de carénage, les jambes sont aussi bien protégées du vent.
Bon pour ceux qui aiment le carénage, il est tout de même possible d'ajouter des flans qui donnent un aspect vraiment sympa, sans pour autant copier le design de la GSX-F.

Les rétros sont surprenants au début, placés loin sur la tête de fourche, mais ils rendent une bonne vision latérale et arrière, sans pour autant renvoyer uniquement l'image des coudes.

L'esthétique globale de la moto très sympa, même si son look n'a pas beaucoup évolué par rapport aux moutures précédentes, mais je parle en tant que newbie dans ce domaine.

Le centre de gravité de la moto est placé assez bas et en recul par rapport à la roue avant, ce qui permet une maniabilité exceptionnelle, meilleure encore que l'ER5 du moto-école ; on peut pratiquement piloter la moto du bout des doigts, ou faire un évitement d'une seule (je ne garanti pas le résultat ri5 ).

Ce qui surprend le plus, pour moi qui suis habitué au 4 en ligne de la Thundercat, c'est la possibilité de la Bandit à enrouler à très basse vitesse / régime moteur, quel que soit le rapport engagé (3ème en ville à 20km/h, la moto reprend sans à-coups, ou en 6ème à 60km/h, elle repart à peine touchée la poignée droite). On dirait une moto de cylindrée supérieure.
Le couple combiné au centre de gravité reculé, il en résulte une moto très maniable, même à faible vitesse.

(petit inconvénient, n'ayant pas de témoin de vitesse engagée, on ne sait parfois plus où on en est dans les rapports...)

Les reprises sont franches et à peine tourné la poignée, on se retrouve au delà des limites autorisées.
Bon, la moto étant neuve (74 km compteur), je n'ai pas dépassé les 6500 tr/m mais déjà elle envoie.

Côté plus, il faut rajouter la béquille centrale et l'embrayage hydraulique.

Bref une très bonne moto, qui convient autant aux jeunes permis qu'aux autres, pas trop chère en assurance (on me donne 600 EUR environ en TT Risques, alors que je paye acutellement 400 EUR au tiers, mais ce n'est pas le même type de moto...).

Par rapport à la GSX-F, hormis le carénage, la position de conduite est un peu plus droite.

Voilà mes premières impressions, sur 30 minutes d'essai, mais qui sont concluantes. Si j'arrive à vendre la Thundercat, je pense que ce sera la suivante (ou alors la GSX-F, à voir) ??


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j'ai eu les deux précedente version du gsxf 750 et un ancien 1100, c'est vrai que le nouveau modele (1999) était une daube coté mécanique mais sans connaitre les spécifications du 650, s'il reprend la base du bandit ça devrait largement aller
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