Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

les nouveautés BMW 2009


Messages recommandés

Fastmanu a écrit:
je cherche en vain du bm là dedans bete
suspensions classiques , 4 cylindres , une tronche de japonaise , à vouloir aller sur leur terrain de jeu , suis pas sur qu'ils vont gagner :dubi:


moi j'aime bien la démarche ... c'est courageux ...
et puis bm ils ont quand même quelques bons ingénieurs...
Ducati KTM et maintenant BM ... ils vont souffrir en superbike les NIPPONS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

J'aime bien cette idée d'une entreprise qui se remet en question, qui cherche à élargir son image en la rajeunissant et en partant en quête de performance. J'espère qu'ils réussiront et qu'ils sauront rivaliser avec les japonais comme Ducat a su le faire.

En tout cas je trouve la bécane superbe!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'au niveau esthétique ?? , elle n'a rien a envié au ducati et nippones, par contre niveau performance, il ne reste plus qu'à attendre les essais et voir ce que ça donne! Mais déjà chapeau à BMW!! applaudissement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv: Le Superbike a atteint un niveau de performances sans précédent, il aurait été difficile de trouver 200 CV (des vrais...) dans un bi-cylindres à plat, les efforts engendrés sur le villebrequin, notamment le flambage, auraient compromis la fiabilité.Un moteur à plat nécéssite aussi une boite à vitesses spécifique, donc le quatre cylindres s' est naturellement imposé comme choix.Ducati à énormément d' expérience sur ce domaine et leurs moteurs ont une architecture complètement différente. Un constructeur qui débute ne peut pas se permettre de mettre dix saisons à acquerir l' expérience nécéssaire aux résultats. Quant aux suspensions, le poids non-suspendu, la géométrie chassis, les pneus ainsi que le partenariat avec les meilleures marques actuelles sont aussi déterminants dans les performances à atteindre.Les solutions "routières" et "pistes" ne sont pas forcement identiques, pas beaucoup de F1 sur les parkings de supermarchés.... ri5

Ps : Troy Corser à rejoint l' équipe ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas inquiet pour Bm car ils savent faire ??
c'est juste le réglement de sbk trop rigide pour apporter des solutions totalement novatrices techniquement !
Nombre de cylindres limité à 4 , pas droit au moteur à piston rotatif , encore moins le 2 temps , ce qui fait que sur nos motos de série , nous avons droit à peu d'audaces de la part de nos constructeurs ...
Car si bm gagne ( et je leur souhaite ) il va falloir qu'ils mettent sur la route leur 4 cylindres et c'est pas ça qui a fait leur réputation !
Où est le temps des honda 6 en 125 de grands prix ri5
des fameux pistons ovales ! ( ah , j'oubliais qu'honda innovait à l'époque bete )
Heureusement qu'il reste des constructeurs qui fassent autre chose que des moteurs de voiture ! :: connerie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fastmanu a écrit:
je cherche en vain du bm là dedans bete
suspensions classiques , 4 cylindres , une tronche de japonaise , à vouloir aller sur leur terrain de jeu , suis pas sur qu'ils vont gagner :dubi:


Au bol, il y avait deux BM et franchement même si elles n'ont pas fait de miracle, elles étaient loin d'être à la traine !! je les ai observé de prêt plusieurs fois au coude à coude avec Suz et Kawa et c'était franchement beau à voir !! Pas du tout ridicules les européennes !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
?? Vous savez tous que je n' ai pas forcement la "piqure" malgré mon boulot...Mais je vois au quotidien les efforts et les engagements personnels des potes en dévelloppement et je peux vous dire que ça avance...Les BMW du Bol D'or ont gagné en Open, et oui... ri5 Mais l' endurance est un aute domaine et BMW voulait engager un type de moteur par catégorie.Donc, je résume un peu, achat d' Husqvarna et zou, la 450 brille en Enduro, Endurance, la catégorie Open dans la poche, les rallyes routiers, la GS se deffend pas mal non ? Ensuite on commence les choses sérieuses, celles que j' aime, le SBK on arrive et on n' aurait pas oubliée une catégorie des fois ? Encore Chutt !!!! Mais ça va causer !! :ri3:
Dire que je roule Ducati....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:: ri5 je serai plus circonspect... attendons de voir.

La victoire au Bol résulte de la chute de la Bihtr Metiss dimanche à 11h... dans une catégorie où ils étaient 6 dont 2 BM et où seulement 2 bécanes ont terminé la course...

La seconde BM n'a pas fini.

Ceci dit en Endurance Doha avait particulièrement réussi à BM en 2007 donc attendons le 8 novembre.

Si on compare les moyens des Teams BM avec ceux des autres Open... ange


En enduro on peut pas dire que Goblet et Eriksson sur BM fassent des étincelles...
Et Husky en enduro c'est 11-5 et 3 au final mondial dans les 3 catégories... E1-E2-E3


En Supermotard Thomas Chareyre enfonce le clou dans le dernier Moto Verte :

"l'arrivée de BMW aux commandes de HVA a un peu bloqué le développement en compétition. La moto n'a pas beaucoup évolué cet hiver et comme les autres s'étaient fait battre par les huskys, ils ont bossé.
Résultat on est un peu en retrait en performances pures. Sur certains circuits, quand la partie terre le permet j'arrive à me battre pour le podium, voire pour la victoire"


Bon difficile de tirer des conclusions d'une marque qui en rachète une autre ou qui se lance dans plusieurs compétitions en si peu de temps mais à mon sens y a encore du boulot...


Ceci dit chapeau à BM, Buell, Aprilia KTM, TM, Triumph de vouloir se glisser dans le jeu des "grands" dans plusieurs disciplines...

La concurrence est excellente pour l'évolution des matos et va rendre ces futurs différents championnats passionnants! :supporters:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv: Pourtant, les bulletins internes parlent de bons résultats en Enduro, surtout en Allemagne...Pas trop mon truc donc...
Pour le temps, la S 1000 RR est une nouveauté mais tout dépend de quel coté du mur on se trouve ri5
En ce qui me concerne, je préfère voir des disciplines qui se remplissent de nouveaux concurrents que l' inverse. C'est toujours curieux, quand un nouveau se pointe,tout le monde trouve ça bizarre et si par malheur il se met à gagner tout le monde crie au scandale et soupçonne de la triche à la longue.Un peu comme Ferrari qui dérange, mais ils bossent ...
Les deux BM n' y sont pour rien dans le manque de concurents de leur catégorie, malgré la chute elles sont 1 et 2 au final...
il y a également bien longtemps qu' on ne voit plus de bi-cylindres en endurance, encore moins à l' arrivée, Ducati à renoncé, trop de contraintes carters moteurs pour aligner un moteur puissant et endurant.Même Honda n' a pas pousuivi son programme SP1 et SP2 Le Bol est devenu une course de SBK d 'Endurance...
Il me tarde la saison prochaine et vive le sport...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , j'aimerais un championnat de motos où seule serait limitée la quantité d'essence à embarquer fou
nb de cylindres libre , type de moteur libre ( du moment qu'il soit à explosion ) et on verrait bien qui est le plus performant en consommant le moins possible ...
et bien sur , réalisable en grande série ange
je suis sur qu'on aurait des surprises quand à l'architecture moteur ri5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fastmanu a écrit:
Pour ma part , j'aimerais un championnat de motos où seule serait limitée la quantité d'essence à embarquer fou
nb de cylindres libre , type de moteur libre ( du moment qu'il soit à explosion ) et on verrait bien qui est le plus performant en consommant le moins possible ...
et bien sur , réalisable en grande série ange
je suis sur qu'on aurait des surprises quand à l'architecture moteur ri5



Tu n'aurai pas l'intention de reprendre ton DL des fois ???????ri5ri5ange
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...