Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la nouvelle Yamaha XJ6


Messages recommandés

Adrien a écrit:
La voilà la Diversion "nue"... coquine2 :hot:

Meuh non c'est pas Lulu :ri3:

Mais une vraie moto!!!



Certains lui prédisent un avenir digne de l'ER6 N et vous?


foufou :ri3: fait plus assez chaud pour se deshabiller maintenant!!! :gla:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayant eu un gsr 600 de chez messieurs suzuki je peux vous garantir qu'un 600 en 4 cyl peut largement rivaliser avec une er6, si le moteur utilisé est celui de la 600 fazer je pense que la question ne se posera plus non ?
puis entre la gsr, gsf, fz6, diversion, sv, bandit et cie on nous sert des 600 de presque meme gueule a toute les sauces en ce moment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme ne vient pas de la puissance , qui à cylindrée égale sera toujours supérieure sur un 4 qu'un bi mais de l'agrément procuré bete
Moteur plus doux sur un 4 pattes mais plus mou en bas et moyens régimes que sur un deux ou trois cylindres ...
maintenant il existe une solution pour avoir du gros couple sur une petite ou moyenne cylindrée : LE TURBO OU COMPRESSEUR :jobar2:
Vu qu'aujourd'hui la technique est parfaitement maitrisée ...

et pour parler de quelque chose qui me tient à coeur ri4 vous avez vu dans moto journal l'essai de la 612 rg suzuki 2 temps de course ?

ENTRE 7000 ET 9000 Tr la puissance passe de 50 à 130 CH bete

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je ne comprends pas chez Yamaha c'est le fait d'avoir dégonfler le moteur de la FZ6 à 78ch au lieu de 98. Sur mon FZ6 de 98ch il n'y avait pas de trop plein de puissance.

En ce qui me concerne j'apprécie les 4 cylindres car j'aime la vitesse et j'aime sentir la bécane qui s'envole littéralement dès qu'on dépasse les 150km/h dans un bruit d'enfer. Pour en profiter pleinement c'est clair qu'il vaut mieux être sur circuit.

Les Bi-cylindres me semblent plus appropriés pour des pilotes qui recherchent des sensations de puissance dans le cadre des vitesses autorisées sur route (hormis le moteur desmo des ducats)

Ce que j'aime aussi sur les 4 cylindres c'est qu'on passe sont temps à cravacher le moteur, je trouve ça intéressant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pioupiou a écrit:
:dubi: alors moi pour ma part, vision tout a fait feminine et qui n'engage que moi, je comprend rien ou presque rien au bi cilindre 4 cilindre, mon premier critere serai l estétique, puis le confort etre a l'aise sur la moto, apres la puissance ect... c'est en dernier. cligne


idem aplo mais parait il que pour moi une bi me conviendrait mieux, mais j'achèterai celle où je serai à l'aise pour faire300 bornes dans la journée, bi ou pas!!!! ri5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulu a écrit:
pioupiou a écrit:
:dubi: alors moi pour ma part, vision tout a fait feminine et qui n'engage que moi, je comprend rien ou presque rien au bi cilindre 4 cilindre, mon premier critere serai l estétique, puis le confort etre a l'aise sur la moto, apres la puissance ect... c'est en dernier. cligne


idem aplo mais parait il que pour moi une bi me conviendrait mieux, mais j'achèterai celle où je serai à l'aise pour faire300 bornes dans la journée, bi ou pas!!!! ri5


Salut Lulu !
Fais moi penser, la prochaine fois, à te faire essayer mon "Street Scrambler". Pour toi, c'est gratos...
:ri3:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors manu , je reponds pas à ta question, c'est ...privé!! ri5mok2 noméo!
jérôme merci pour ta proposition et oui pourquoi pas essayer ta moto au contraire, ça me permet de me faire une opinion, merci ! oh en plus c'est gratos alors je vais pas me priver hein!!! ri5
et piou piou je pense que la moto fait quand même un peu la difference parce que sur toutes celles que j'ai essayées jusqu'à present, j'ai eu des reactions pas totalement identiques , j'ai été super à l'aise sur la vn 800 :hamac:un vrai régal, à l'aise aussi avec la 600 cbf qui rappelle assez la diversion, je me suis prise au jeu de la 600 hornet avec la patate qu'elle avait :speedy: , par contre je n'ai pas apprecié la er6f , trop legère,trop prompte à se coucher dans les virages, ah non merci bete et la dernière dont je ne me souviens plus le nom, trop dure, pas assez de confort
donc la moto y fait un peu aussi je crois!
maintenant faut que j'essaye maya l'abeille!!! :bipbip: :loupbipbip: :cavapatete: ri5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...