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SUZUKI BANDIT 1250 S


Messages recommandés

Salut a tous

La prise en de cette Suzuki est facile, dés les premiers kilomètres je me suis senti en confiance, un châssis rustique, mais sans failles, aucun dandinement, en quelques minutes j'étais comme un poisson dans l'eau, elle se pilote avec aisance, presque comme une 600.
La selle est étroite est n'est pas trop haute, avec mes 1,68 mètres, j'arrive a posé mon pied à plat sans difficulté, l'équilibre est excellent, le poids, en comparaison avec mon ancienne GTR1400 est invisible.
La selle d'origine n'est pas des plus souple, malgré cela elle est confortable, le pilote ne glisse pas en avant comme c'est le cas sur la plupart des machines actuelles, l'emplacement passager est excellent.
Le moteur en full est très agréable, ça faisait longtemps que je n'avais connu autant de plaisir (couple 10/10), facile à mener a tous regimes, je ne me demande jamais si je suis dans le bon rapport, quelque qu'il soit, c'est le bon, ça reprend bien, sans le moindre accous, si je peu noté l'ingénieur qui a configuré l'injection de cette machine je lui mets 10/10, sans pousser les régimes, les chevaux répondent présent dans une souplesse remarquable. La boite de vitesse est souple est précise, la 6éme permet de rouler à 130 km/h à 4000 tr/min.
La suspension d'origine est réglable et convenable.
Le freinage avant est performant, le frein arrière comme la majorité des Japonaises est un ralentisseur, le système ABS (du frein arriere) est peu plaisant est perturbant en conduite sportive (sacades).
Les commodos sont bien placés, il y a d'origine une béquille centrale pour graisser la chaine ou le stationnement, le tableau de bord est sobre et simple a utilisé, la bulle vario MRA protége correctement (plus on roule vite, plus elle protège)
La consommation moyenne est de 6,5 a 7 litres /100.

Conclusion : une routière simple, puissante, polyvalente et peu chère... que demande le peuple

Moteur 4 cylindres en ligne, 4 temps, refroidissement liquide, DOHC, injection 36 mm ; Cylindrée : 1 255 cm3 (79 x 64 mm) ; Puissance : 100 ch (120 en full) ; Couple : 11 m.kg (108 Nm) à 3.700 tr/mn


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:: je ne ferais pas un constat aussi enjoliveur !
Ayant bossé chez Suz et ayant eu par la même occasion possédé un VD ( véhicule de direction ) 1250 , j'ai eu l'occasion de faire 3500 kms à son guidon ...
Au niveau moteur , le top applaudissement mais la partie cycle ne suit plus du tout lorsqu'il s'agit d'hausser le rythme :pb1:
Amortisseur arrière qui talonne dès que la chaussée se dégrade et chassis qui se tord à l'arsouille ...
avec un train avant qui a du mal à rentrer en freinant sur l'angle !
en réalité tout va bien lorsqu'il s'agit de faire du tourisme , c'est d'ailleurs là sa vocation ...
et puis , il ne faut pas oublier son poids conséquent !
Mais on en a toujours pour son argent et là , il faut bien reconnaitre que c'est certainement une excellente affaire ! 🇵🇭
Pour le freinage couplé , il me semble qu' Honda l'utilise déjà ... (CBS)

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Salut Fastmanu :vv:

A croire que j'ai pas acheté la même moto que tu a essayer, je ne suis pas un Kamikase, mais crois moi, le tourisme je ne connais pas ri5 (sauf en duo ou par temp de pluie), je trouve la partie cycle de cette 1250 rustique... mais cette configuration me convient parfaitement.

Il est certain qu'aprés avoir piloter et adorer 350S2, 500RDLC , 900 bol d'or ri5 , on trouve une Versys ou un bandit 1250 presque parfait ??

@+++++++++
mumu







Fastmanu a écrit:
:: je ne ferais pas un constat aussi enjoliveur !
Ayant bossé chez Suz et ayant eu par la même occasion possédé un VD ( véhicule de direction ) 1250 , j'ai eu l'occasion de faire 3500 kms à son guidon ...
Au niveau moteur , le top applaudissement mais la partie cycle ne suit plus du tout lorsqu'il s'agit d'hausser le rythme :pb1:
Amortisseur arrière qui talonne dès que la chaussée se dégrade et chassis qui se tord à l'arsouille ...
avec un train avant qui a du mal à rentrer en freinant sur l'angle !
en réalité tout va bien lorsqu'il s'agit de faire du tourisme , c'est d'ailleurs là sa vocation ...
et puis , il ne faut pas oublier son poids conséquent !
Mais on en a toujours pour son argent et là , il faut bien reconnaitre que c'est certainement une excellente affaire ! ??
Pour le freinage couplé , il me semble qu' Honda l'utilise déjà ... (CBS)
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