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Bertha Ière...


Messages recommandés

Le 10/12/2008, j'ai ramené ma première teutonne à la maison, héritière d'une longue lignée de japonaises !
Ces 10 années de permis m'ont vu chevaucher tour à tour une 500GPZ(1999), une Fazer 600(2000), un 1200 Inazuma(2001), une 650SVS(2002), un Versys 650(2006) pour arriver à la "bitte schone mademoiselle" !
J'ai craqué pour une R1200ST de couleur noire et d'occasion, première de juillet 2007, avec seulement 8310 kms au compteur.
Au niveau équipement, la liste est longue:
-ABS-Integral dernière génération,
-bulle, demi-guidons et selle réglables,
-poignées chauffantes,
-ordinateur de bord,
-alarme, coupe-circuit, gravage,
-béquille centrale, supports valises BMW, top-case Givi V46 avec le petit dosseret qui va bien pour la SDS.
Je l'ai dégottée lors des journées portes-ouvertes de BMW Marseille-La Valentine, avec déstockage massif à la côte de l'officiel, des occases présentes en magasin sur Europe Moto et Grand Sud.
Les frais de mise en route, les options et la CG étaient offerts...soit une facture finale de 9020 euros !
A ma charge de vendre ma Versys, car l'offre s'entendait hors reprise...



Depuis, je roule sur tous types de trajets et de routes...c'est vraiment un autre monde.
La tenue de route est bluffante, la maniabilité est très bonne eut égard au 239 kgs pleins faits de la moto (le poids est bas, merci le flat...), le freinage est extraordinaire (enfin un vrai frein arrière...) avec l'Abs et le semi-integral Bmw.
Merci au Telelever pour le freinage à plat !
L'embrayage monodisque à sec ainsi que les comodos made in BMW, sont les seuls points déroutants et qui demande un peu de patience dans l'apprentissage.
Le moteur est un poil linéaire pour un twin, mais est plaisant entre 2000 et 5000 tours, sa plage optimale d'utilisation, alliée à une boite douce, vive et précise, qui possède un 6ème rapport overdrive pour l'autobeurk !
La position est un peu en appuis sur les poignets mais rien de rédhibitoire car c'est du "just fit", à la mesure et taille du pilote.
La monte pneumatique en Pilot Road n'amène aucune mauvaise sensation, à voir pour des PR 2 dans le futur ou des Metzeler Z6...on verra.
Le prochain cap, c'est la révision des 10 000kms début janvier...on va voir le prix par rapport aux nipponeries.
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