Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

MECANIQUES CLASSIQUES


Messages recommandés

Je vous signale l'apparition d'une nouvelle rubrique dans le site... intitulée "Mécaniques Classiques"...

L'occasion de retrouver, au fil du temps des milliers de motos mythiques.

Cela a débuté il y a quelques jours donc il y en a peu mais déjà quelques perles...

La dernière la Honda RC 149 de Luigi Taveri, championne du monde 1966

Mécaniques classiques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Salut à tous,

faut que je retrouve de vieilles photos....et que je les scannent.

en 1976 ri5 , j'avais tout juste mon permis A1 , ma première bécane était une Yam 125 rdx, et j'avais aussi une bécane de piste peut être Manu à connu c'était une Yam 125 TA?? , 2 temps bien sur et bien pointu, 1 pôt avait une 250 TZ on allait tourner quelques fois à Lédenon , et même au Ricard sur l'ancien tracé avec l'interminable ligne droite du Mistral et la courbre de Signes qui fallait passer sans "couper".

Défault quand même, il fallait démonter de longue les moteurs, pistons percés, ou serrés, roulements villebrequin, l'on passait aussi des quantités de bougies, mélange 4% avec de la Castrol ricinée, les réglages était très pointus en fonction de la météo il fallait plein de gicleurs, et tout seréglait à la couleur de la bougie.

Aller j'arrête de radoter...........

C'est aussi là dessus que j'ai apris la mécanique, ces moteurs je m'en souvient par coeur!

ange AH ! c'était que du bonheur, toutes nos économies y passait, aucun regret, si quand même! ces motos ont fini au fond du garage de mes parents, et ont été vendu en pièces :pb1: dommage maintenant ça vaut un bras.

Plus tard en 1983 j'ai eu moi aussi la RD 350LC 4LO là c'était autre chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...
×
×
  • Créer...