Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

samedi 21 mars : sortie REMISE en FORME !!!!

Messages recommandés

• Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

:: A toutes et tous !
Désolé mais connection tardive !!!!! :gene2:
Effectivement, c' était une très bonne journée, la météo était au rendez-vous, et je dis bravo à toutes et tous car le matin il faisait quand même un peu frisquet quand j' ai aperçu Lulu pointer sa Didi !!!
La théorie était nécéssaire et permit de clarifier les confusions entre points de corde et points de déclenchement du virage, qui n' était pas clairs pour tout le monde, photos à l' appui.... ri5
J' ai également pu aprécier le bien apporté par le système intercom que j' étrennais, corrections en direct, liaison sur 500 m pour le retour, vraiment Top.
Je suis habitué à utiliser la radio au boulot, pour converser entre la tour de controle ou les autres chauffeurs, mais j' ai trouvé que tout le monde s'y faisait très rapidement pour une première utilisation.
Cela m' a fait énormément plaisir de vous voir appliquer sans vous prendre la tête, de voir l' assurance venir au fur et à mesure et surtout de vous sentir vraiment en meilleure sécurité aux vitesses autorisées.
Il s' agit bien sûr de la journée numéro 1, ne pas se sentir pousser des ailes mais continuer à réfléchir calmement, ne plus se laisser parasiter par les reflexes naturels et souvent contraires à la bonne stabilité de la machine.
Tout le monde à joué le jeu, ne modifiant pas sa conduite avec un passager de manière à bien prendre conscience de pas mal de choses, me suis régalé moi aussi.
Il est bien entendu que la même démarche est impossible lorsque l' on promène à 20 machines, il faut donc dissocier ces journées des balades TRIBU car le roulage en groupe est très différent et nécéssite l' expérience de chacune et chacun.
Il y aura d' autres journées, je ne prétends pas apprendre à piloter à qui que ce soit, ce n' est absolument pas le sens de cette démarche, mais peut-être aider à faire le relais entre la sortie de l' Auto-ecole et la pratique en groupe tel que cela à été fait pour moi quand j' ai intégré le Moto-Club.
Les Forums apportent une nouvelle pratique de la moto, les gens viennent de tous bords, les experiences se mélangent et doivent être rapidement compatibles sur une journée, alors qu' en Club, les mêmes reviennent et finissent par bien se connaitre, c' est totalement différent.
J' aime partager ce genre de choses quand justement les gens qui viennent ne sont pas la pour aller "briller" ensuite mais plutôt pour vraiment apprendre.Vous avez vu Sylvie ? Elle ne dit pas un mot mais ne se tourne pas les pouces non plus quand ça vire....
A bientôt donc et encore merci pour votre bonne humeur, spéciale dédicace à @bysse qui parle autant avec la
radio ! :ri3: Merci pour l' essai de la TRIUMPH et l' onctuosité géniale de son moteur ange à Lulu qui s' est vraiment décarcassée, quel retour derrière Dominique, qui je l' espère, viendra certainement parmi nos Tribu's Girls ! :vv:
A bientôt pour de nouvelles aventures !!!
:it1:
PS : Et les cagoules vous me direz ? Elles servaient tout simplement à pouvoir mettre mon second casque équipé radio à tout le monde en toute hygiène..... ri5

Fastmanu a écrit:
Oh mais ça m'a l'air très pro tout ça ??( remarque , j'en ai jamais douté avec Zanmi :vv: )
Et si maintenant Lulu me fait le freinage , vais prendre des cours moi aussi ri5
Blague à part , c'est une excellente idée que tu as eu cher Zanmi ange
Pour ma part , je serais très interessé par le démontage de ta moto en pièces détachées et remontée complètement par Adrien :ri3:

:ri3: :ri3:
Le freinage fera l' objet d' une autre sortie, fallait pas tout mélanger !!! ri5
Mais je songe à faire caler la distribution de ma Mostro par justement quelqu'un qui ne penserait pas savoir le faire .... ri5 Je n' en dis pas plus....
buellman a écrit:

ri4 c'est vrai ça ma Lulu, personne dans la tribu ne te l'a jamais dit ??? applaudissement

non et ce n'était pas leur rôle de me pousser à la faute dans la mesure où je n'avais pas les bons reflexes et je les en remercie, accélerer oui mais quand il faut et où il faut
j'ai passé la totalité de mon permis sur une piste à zigzaguer entre des cônes ah ça en ville ou dans les embouteillages je vous mets tous la pâtée , vrai de vrai ri5 mais quel intêret hein je vous le demande à moins de passer mon temps dans les bouchons!!!! fou
ce que j'ai fait samedi jamais jamais mon moniteur ne me l'a fait faire !
et je n'ai qu'une chose à dire : ENCORE! aplo
Les Auto-ecoles ne sont pas la pour nous communiquer l' expérience, elles nous font réussir un examen et ensuite tout reste à faire, comme en auto d' ailleurs....
Les parcours motos sont très selectifs, on demande beaucoup moins en auto, peu se soucient d' une bonne position des mains et surtout POURQUOI 09H15 plutôt que 10H10.....Alors qu'on nous demande de faire des "pendules" en moto sur le parcours rapide... ri5
Il ne faut pas leur en vouloir, ils ont peu de temps et beaucoup d' élèves, mais sachez que les cours de perfectionnements AFDM sont très très bien faits et permettent des remises chez certains assureurs ....

Petit arrangement qui serait sympathique :
Lulu sait très bien qu'elle recommence tout et ne souhaite pas faire des étincelles lors de la prochaine sortie, rassurée pendant les phases de virages par les messages radio, elle s' interdisait mauvaises idées et gestes, elle sait son chemin long et malgré tout possible car elle l'a bien commencé.
Nous veillerons donc à modifier un peu notre comportement en Tribu, elle ne fermera plus la marche, sera souvent derrière l' Ouvreur pendant les liaisons, vous la dépasserez en ligne droite uniquement pendant les parcours libres, jusqu' à ce que le Fermeur la rattrappe pour recoller au groupe.Un petit effort demandé à tous afin de lui permettre apprentissage et roulage en groupe....
Elle le faisait jusqu' à présent mais seule à l' arrière et sans technique et donc fatiguait,s' encannaillait souvent envers elle, désormais, elle peut faire différement en augmentant sa sécurité,on ne va pas lui en priver non ?
Et puis, qui n' a jamais commencé ?....
Un bon Moto-Club, un bon Forum, un bon groupe de copains et l' affaire est dans le sac ! :vv:

sans nul doute que si ça se passe ainsi lors des prochaines sorties, je ne pourrai que progresser rassurée de ne plus être seule à l'arrière mais plutôt entourée et motivée par les trajectoires de l'ouvreur
il est evident que le groupe peut aider aussi , on appelle ça de la solidarité 🇵🇭
merci en tous cas jean mi de cette disponibilité , la chose essentielle que je retiens de cette journée, c'est que j'ai repris confiance en moi et pour rouler c'est primordial, plus je crois que de savoir prendre un virage, ça n'a pas de prix

Zanmi a écrit:

Nous veillerons donc à modifier un peu notre comportement en Tribu, elle ne fermera plus la marche, sera souvent derrière l' Ouvreur, vous la dépasserez en ligne droite uniquement, jusqu' à ce que le Fermeur la rattrappe pour recoller au groupe.Un petit effort demandé à tous afin de lui permettre apprentissage et roulage en groupe....
Elle le faisait jusqu' à présent mais seule à l' arrière et sans technique et donc fatiguait,s' encannaillait souvent envers elle, désormais, elle peut faire différement en augmentant sa sécurité,on ne va pas lui en priver non ?
Et puis, qui n' a jamais commencé ?....
Un bon Moto-Club, un bon Forum, un bon groupe de copains et l' affaire est dans le sac ! :vv:

Ouhlà, attention, la moto pour beaucoups d'entres nous est synonyme de liberté.
On peux être solidaire, faire la même sortie, s'attendre, manger ensemble mais de là à imposer une façon de rouler, une vitesse ou un ordre vous dérapez, et notre prof vous dira que c'est pas bon en moto.
Et puis j'ai assez de contraintes la semaine alors en moto je me lache, pas vous ?
Ca empêche pas à Lulu ou à qui d'autres de rouler comme il veulent, c'est pas bon d'imposer.
Vive la liberté (enfin ce qu'il en reste)
:vv:

tout a fait d'accord pour la solidarité mais aussi pour la liberté ri4 je pense que l'on peut allier les deux et c'est ce que l'on fait déjà : chacun roule à son rythme mais en revanche on s'attend et on passe de supers pauses bien sympathiques tous ensemble. ??

ne pas imposer le rythme de roulage d'un ou d'une motarde a tout le groupe me parait important aussi cligne

aller hop petit débat ouvert ri5

personne n'a dit qu'il n'y avait plus de liberté, on conseille simplement de ne plus me laisser rouler seule à l'arrière pour que je puisse être un peu entrainée par le rythme du groupe
je sais bien que je n'ai pas le même rythme que toi olivier, et il n'est nullement question de t'imposer quoi que ce soit ni à personne d'ailleurs ri5
ouhhh la faut pas vous affoler hein bete , tu rouleras comme tu as toujours roulé par contre de partout où je suis allée voir sur internet, il est un principe qui est toujours appliqué dans tous les clubs, c'est que le plus lent n'est jamais à l'arrière
on parlait d'un petit effort à faire pas plus!
j'aime bien la reflexion "chacun roule à son rythme et on se retrouve pour bouffer" en gros hein, ça veut dire que je me retrouverai encore seule derrière et les moments sympathiques cités pas natacha, quand je roule seule je ne les partage pas je tiens à le preciser
mais t'inquiète olivier pas question de vous empêcher de quoi que ce soit :vv: promis juré! ri6

ri5 :ri3: ah la la ces motards... :ri3:

Si si Olivier tu feras bien toute les balades derrière Lulu ri1

En fait c'est tout simple! ri5

L'idée c'est de mieux tirer bénéfice des parcours de LIAISON.
Lorsqu'on roule en groupe, on épaule et on encadre en milieu de groupe, derrière un bon qui leur fait les traj', ceux ou celles qui roulent moins vite ! tape

Avant le début du libre on se "recale"... et voilou

Cela ne modifie en rien les roulages des parcours LIBRES... qui demeurent libres comme leur nom l'indique ange :lol: :jobar2:

Donc pour résumer Olivier... :ri3: dans les parcours de liaison tu seras derrière Lulu et dans les libres derrière... Manu :ri2: :: connerie

C'est juste en fait , le retour à des règles basiques pour rouler en groupe ange
La personne qui ferme doit être un(e) motard(e) expérimenté(e) et ayant une connaissance parfaite du Road Book , car il faut savoir rattraper le groupe rapidement sans risques et sans chuter à une station essence mok3
ça ne peut pas être Lulu ( pour l'instant cligne ) car c'est le meilleur moyen de stresser de se retrouver seul(e) en recherchant déséspérement le reste de la troupe et le parcours qui va avec bete
Nous déciderons donc désormais du rôle de chacun des modos pour encadrer le groupe ange
Maintenant si un gentil membre :ange:se sent de fermer le groupe en ayant connaissance de ce qui s'est dit plus haut , ce sera avec plaisir 🇵🇭

:: J' ai beau re-lire mes lignes, je ne lis jamais que le rythme doit être imposé par qui que ce soit.....Mais je parle plutôt d' une nouvelle organisation de l' encadrement afin d' aider les plus inexpérimentés dans les parcours de liaisons....
Olivier, il n' est nullement question de te brimer le week-end, même si les balades ne peuvent representer un terrain de défouloir de toutes les contraintes hebdomadaires, tu sais aussi bien que moi que rien ne vaut une sortie à trois ou quatre seulement pour aller se faire plaisir sur des routes qui demandent plus d' expérience, et toi Natacha, je te trouve bien peu tolérante vu les difficultés que tu as à déplacer une 125 sur 30 metres seulement.
Si tu étais à la place de Lulu , tu ralerais certainement de voir tout le monde te doubler en virage et de devoir rouler toute seule à chaque sortie.
Il est facile de choisir de monter derrière quelqu'un en fonction de sa conduite ou de sa moto, avec une préférence pour un GSX-R ou autre sportive , il ne suffit pas d' avoir une machine en "R" pour savoir s' en servir et tu n' as qu' a passer ton permis qu'on voit un peu....
Vos réactions m' ont donc surpris pour ne pas dire déçu et je prends la mesure de tout le bien que je pensais de l' ambiance dans mon Moto-club où ce genre de problème n' existe pas, quel précieux espace....
Je veux bien fermer le groupe chaque fois que je serai présent aux balades, un relais se créera sans problème.
Sans rancunes,
:vv:
Ps : Suis "prof" de rien, j' aime seulement partager mon expérience et ne cherche aucune reconaissance à cela.J' ai la chance d' exercer un métier ou le pilotage sur circuit fait partie de mon quotidien, et je le dois certainement un peu à tous ceux (encore parmi nous ou pas...) qui ont eu la patience et la gentillesse de me former quand j' étais plus jeune, je ne fais que transmettre... à qui veut bien....à qui est prêt....

Je vois que malgrés tous ces mots, personne ne se comprend...
L'idée est bonne mais mal comprise, il faut donc prévoir de parler de cette organisation dés notre prochaine rencontre...
au passage merci pour :
"il ne suffit pas d' avoir une machine en "R" pour savoir s' en servir "

Heureusement je ne pretend pas être un pilote ....mais ne sachant pas s'il s'agit de lard ou de cochon...je reste ouvert a toute explication et je me prendrais même pas la tête si cela était un reproche...aller amis motards et motardes (bien courageuses) a trés bientot et bonne semaine a vous tous...........Gazzzzzzzzzzzzz
oligex a écrit:
L'idée est bonne mais mal comprise, il faut donc prévoir de parler de cette organisation dés notre prochaine rencontre...
au passage merci pour :

Heureusement je ne pretend pas être un pilote ....mais ne sachant pas s'il s'agit de lard ou de cochon...je reste ouvert a toute explication et je me prendrais même pas la tête si cela était un reproche...aller amis motards et motardes (bien courageuses) a trés bientot et bonne semaine a vous tous...........Gazzzzzzzzzzzzz

Mais personne n' est visé, il faut lire, encore une fois, qu'il s' agit de 'critères', j' aurais pu écrire que l' habit ne fait pas le moine ou la moto ne fait pas le pilote....Ca revient au même...
Je ne dis pas qui EST ou N' EST PAS pilote, je n' y peux rien si c' est marqué sur mes fiches de salaires, d 'ailleurs, il y est marqué Chauffeur d' Essais et pas Pilote.... ri5
Fastmanu a écrit:
Chickone a écrit:
- je pourrai me mettre dans la caisse, dis Olivier , derrière Manu on ne prend pas trop de risque !..... ri5 :bieres:

Tu veux que je te rappelles l'appel d'air que tu as attrapé quand je t'ai doublé au grand Caunet :ri2:

Pffffff.... t'as rien compris, moi j'ai le sens profond de l'amitié Mossieur!!!! je laisse doubler mes amis "de temps en temps" ... ri5 :ri2:

Quant au jour du grand Caunet, je te rappelle que nous étions 4 à fond, mais que ce n'ai pas toi qui est arrivé le premier...mok

Loin de moi l'envie de rentrer dans la polémique car ce que j'apprécie dans le forum c'est la liberté qu'on y trouve avec sa convivialité.

Juste jean-mi je te trouve injuste avec Natacha. C'est une bonne copine et donc la connaissant bien je peux affirmer qu'elle est super humble quant à ses compétences de motarde et n'a jamais au grand jamais critiqué personne.

Quant à moi je fais parti des possesseurs de R qui ne savent pas s'en servir mais ça on le sait bien tous les deux et je suis friand de tes supers conseils ?? .

Bizouilles cligne

ri5 ouai tout ça c'est une tempête dans un verre d'eau puisqu'en fait il s'agit d'aider les gens à progresser quel que soit leur niveau...

Faut pas rêver on est toujours le NUL de quelqu'un de meilleur que soi... bete :ri3:

On a l'avantage d'avoir des pilotes de niveaux différents, l'occasion est trop bonne pour que l'entraide fonctionne à plein! tape

Ca a toujours été le but le la Tribu et il n'y a rien de changé sous le :: d'ailleurs...

On a toujours mélangé les niveaux ou les bécanes et y a pas de raison que ça change!

Par ailleurs y aura comme y a toujours eu des balades baladeuses et des balades "rouleuses" et/ou kilométrées...

A chacun de faire ses choix en son âme, niveau et conscience en fonction des critères qu'on donnera avant la balade pour se dire celle là elle est (ou pas) pour moi.

Sachant que la plupart de nos balades sont taillées mid-size pour que chacun s'y retrouve quel que soi son niveau!

Mais des fois y pourra y avoir 1 ou 2 exceptions par an ri5 dans un sens :tortuebiz: comme dans l'autre motoface

Tiens d'ailleurs la prochaine (avant le Var du 12 qui sera mid size) :tortuebiz: permettra à celles et ceux qui ne veulent pas aller à Lédenon le 5 avril avec moi et Manu de se la couler douce avec Lulu du côté de la Montagne de Lure :lapinmoto:
Roulage peinard assuré ange :ri3:
Fastmanu a écrit:
C'est juste en fait , le retour à des règles basiques pour rouler en groupe ange
La personne qui ferme doit être un(e) motard(e) expérimenté(e) et ayant une connaissance parfaite du Road Book , car il faut savoir rattraper le groupe rapidement sans risques et sans chuter à une station essence mok3
ça ne peut pas être Lulu ( pour l'instant cligne ) car c'est le meilleur moyen de stresser de se retrouver seul(e) en recherchant déséspérement le reste de la troupe et le parcours qui va avec bete
Nous déciderons donc désormais du rôle de chacun des modos pour encadrer le groupe ange
Maintenant si un gentil membre ange se sent de fermer le groupe en ayant connaissance de ce qui s'est dit plus haut , ce sera avec plaisir ??

Pour ma part, je ne suis pas un grand pilote et ne possède pas une moto en "R" mais je veu bien fermer la marche avec mon "Z" ri5 pour la prochaine balade (Haut Var) si vous ni voyez pas d'objection et si manu me donne l'itinéraire en avance :vv:
ri5 bon, je pense que le "R" fait tousser pas mal de monde, je re-commence, le but n' était pas de dire que les posséseurs de "R" ne savaient pas conduire mais je parlais de critères de "selection' pour monter derrière...Heureusement que je n' ai pas mentionné, R1, ZXR, et tutti quanti !!! ri5 :ri3:
C' est ma façon de parler, voila tout ! Tu sais bien, Olive, que je n' ai rien contre Natacha, mais sur ce coup je ne la touve pas trop solidaire.
C' est comme si on devait participer à une sortie cheval avec elle, elle filerait devant et se débrouillerait certainement pour aider les moins bons cavaliers et serait certainement bien contente de savoir que quelqu' un d 'expérimenté ferme la marche non ?
On fait tout simplement la même chose mais en moto....
Et je n' ai jamais dit non plus, qu'il fallait une moto en "R" pour fermer la marche....
Il faut quelqu'un de patient, qui sache lire une carte, où il se trouve par rapport à l' itinéraire et la région, et si possible,un peu débrouillard si crevaison ou petit pépin mécanique.
C'EST CLAIR ? Qu'il ai un Custom, une Gold Wing, un Roadster, une "R", un side-car, une sportivo-GT, un trail, un Trike, une brouette, une poele à frire, un flipper, m'importe peu.....
Il doit surtout avoir envie et ne pas se sentir puni de quoi que ce soit !!!
C' EST TOUJOURS CLAIR ??????? :ri3: :ri3:
Je dis et je re-dis que j' aprécie ce Forum parce que justement il n' y a pas ici de sentiment de rivalité entre ses membres, j' aime y parler librement, je n' impose rien et essaye simplement d 'animer la rubrique qu' Adrien m' a confié. Les pannes sont rares, et c' est tant mieux, alors à part proposer une petite sortie pour aider un peu les autres avant la saison, je ne voyais pas trop quoi faire....
On s' est fait brancher, et c 'est normal, sortie cagoules, les filles, ri5 etc et je l' accepte volontiers...Mais que de surprises depuis cette journée ou les MP de garçons viennent aussi demander "quand la prochaine ?"....
En revanche, plus de 400 kms de parcourus en partant à 11h de Salon...Et qui à forcé ? Même pas Lulu.....
Ce message clos pour moi cette petite discussion autour de la ré-organisation souhaitée, et non imposée, il me tarde bien sur, de rouler et de déjeuner avec tout le monde !

je ne vois pas comment je peux etre ou ne pas solidaire vu que je ne fais que suivre (heureusement ri5 ) mon pilote...
jai juste soutenu olivier qd il dit quon est pas obligé de rouler au ralenti pour etre solidaire .......
je pense que tu as mal interprété mes propos et sans doute moi les tiens mais ce n'etait pas utile detre méprisant (au fait jai roulé 2 ans en 125 pas 30 metre ri5 )

meme si je ne suis dune sds, cette place me convient parfaitement et je lassume tout a fait....

je connais ton coté sanguin italien et cest aussi ce qui fait ton charme alors bisous

le problème en fait c'est que cette situation ne concerne que moi
si nous étions plusieurs je suis sûre que les choses seraient différentes, ça n'aurait pas figure d'exception que quelques motards aient un rythme plus lent que les autres mais là en l'occurence je suis seule alors forcement je fais un peu boulet pour certains :bouletrepere:
finalement je me demande si je ne vais opter definitivement pour une custom et rejoindre les bikers :biker:
natachabis a écrit:
je ne vois pas comment je peux etre ou ne pas solidaire vu que je ne fais que suivre (heureusement ri5 ) mon pilote...
jai juste soutenu olivier qd il dit quon est pas obligé de rouler au ralenti pour etre solidaire .......
je pense que tu as mal interprété mes propos et sans doute moi les tiens mais ce n'etait pas utile detre méprisant (au fait jai roulé 2 ans en 125 pas 30 metre ri5 )

meme si je ne suis dune sds, cette place me convient parfaitement et je lassume tout a fait....

je connais ton coté sanguin italien et cest aussi ce qui fait ton charme alors bisous

Natacha, je reprends uniquement tes propres phases du premier soir ou je t' ai connue, tu avais un 125 VARADERO à ramener à une auto école et avouais toi même l'impossibilité de débrayer et de faire 100 metres....
Je ne t' agresse absolument pas, il est nullement question de rouler au ralenti, c' est marqué où ? Lulu suivra sans problème l'ouvreur sur les parcours de liaisons et je demandais à tous de ne la doubler qu' en ligne droite pour les parties 'libres' jusqu' à ce qu'elle soit naturellement remontée par le Fermeur (en R ri5 ) et qu'elle rejoigne le groupe....Compliqué ? Frustrant ? Impossible ?
Lisez les lignes et n' interprétez rien, on n' a jamais vu Olivier faire n'importe quoi sur la route que je sache non ?
Je demandais simplement que Lulu soit "déchargée" de cette fonction qu' elle ne peut remplir pour l'instant, elle à autre chose à faire pour le moment et doit se concentrer sur sa conduite, voila tout !
Ce sujet m' apprend à écrire de plus en plus vite, chouette ! ri5
Ceci dit et écrit , je n' ai rien contre Toi, et te voir bientôt !
bisous

un regret, c'est que ce post vire au crêpage de chignon, alors qu'il était super, surtout depuis samedi avec les comptes rendu de ce qu'on avait fait
c'était vraiment un super truc, pédagogique , motivant et vous savez quoi???
tous ces blablas ont gâché le plaisir et la fierté que j'ai eu à progresser mouai

En fait on continuera à faire ce qu'on a toujours fait c'est à dire à combiner liberté et solidarité comme dit plus haut par... ri5 Natacha...

Pour ce faire les parcours libres demeureront libres...

Le changement interviendra sur les parcours de liaison où les plus lents ne fermeront plus la marche comme c'était le cas auparavant...

A la fin du parcours de liaison petit arrêt regroupement...

Par sécurité pour minimiser au max les dépassements les rapides se repositionnent à l'avant, les moyens au milieu et les lents derrière.

Et hop on repart pour du libre avant de se regrouper pour attendre bien tranquillement que tout le monde arrive et ainsi de suite.

Par ailleurs le fait de rouler "seul", contrairement à ce qu'on pourrait croire, n'incombe pas seulement au dernier...

J'ai roulé maintes fois seul au milieu : cad 200m derrière celui qui me précédait et 200m devant celui qui me suivait.

Mais dans les virolos ben comme on voit pas on se sent vite "tout seul", ce qui n'est pas le cas en ligne droite...mais comme les lignes droites on les évite :ri3:

Ceux qui ont déjà fait du vélo ou du circuit me comprendront et notamment la différence mentale que ça fait de voir ou de ne pas voir celui qui vous précède.

On est plus rassuré de voir quelqu'un à 500m en ligne droite que de ne pas voir quelqu'un à 100m caché par le virolo qui suit c'est ainsi!

Tout ça pour dire que Natacha ou Olivier et Zanmi prônent les bons comportement mais...... pas pour les mêmes parcours ri5 d'où le quiproquo...

En résumé (et en 2 lignes :lol: )
les parcours libres demeureront libres
les parcours de liaison ne seront plus fermés par le plus lent yin

Zanmi a écrit:
Et je n' ai jamais dit non plus, qu'il fallait une moto en "R" pour fermer la marche....
Il faut quelqu'un de patient, qui sache lire une carte, où il se trouve par rapport à l' itinéraire et la région, et si possible,un peu débrouillard si crevaison ou petit pépin mécanique.
C'EST CLAIR ? Qu'il ai un Custom, une Gold Wing, un Roadster, une "R", un side-car, une sportivo-GT, un trail, un Trike, une brouette, une poele à frire, un flipper, m'importe peu.....
Il doit surtout avoir envie et ne pas se sentir puni de quoi que ce soit !!!
C' EST TOUJOURS CLAIR ???????

Je ne connais pas grand monde sur le forum et je n'ai même jamais encore rencontrer Lulu ni pas mal d'autres du Forum.
J'ai fait qu'une sortie avec vous (l'Esterel) mais j'espère faire plus ample connaissance avec vous tous, je ne me sens pas du tout obliger de m'être proposer pour fermer la marche de cette balade, je l'es fait spontanément sans arrière pensée.

ps: au sujet du "R" et du "Z" c'était uniquement un jeu de mot la lettre "Z" comme tout le monde le sait c'est la dernière lettre de l'alphabet.
Donc le "Z" ferme la marche. cligne
Lulu a écrit:
un regret, c'est que ce post vire au crêpage de chignon, alors qu'il était super, surtout depuis samedi avec les comptes rendu de ce qu'on avait fait
c'était vraiment un super truc, pédagogique , motivant et vous savez quoi???
tous ces blablas ont gâché le plaisir et la fierté que j'ai eu à progresser mouai

Mais non Lulu on discute, on échange des points de vu et pour répondre à Jay on aura tous des GPS.
Sérieusement on va bien trouver un terrain d'entente ??
Bon on roule ou on s'en.... comme dirait mon pote Manu :ri3:
oligex a écrit:
au passage merci pour :

Heureusement
je ne pretend pas être un pilote ....mais ne sachant pas s'il s'agit de
lard ou de cochon...je reste ouvert a toute explication et je me
prendrais même pas la tête si cela était un reproche...aller amis
motards et motardes (bien courageuses) a trés bientot et bonne semaine
a vous tous...........Gazzzzzzzzzzzzz

coucou a tous !!!
oligex moi je te connais alors tu sais quoi ? casque et
gazzzzzzzzzz bizouille ma caille et ta cherie . elle est super ta
r !!!!!! 🇵🇭
yannsolo a écrit:
:: dis Zanmi :dubi: j'ai une moto qui a un R pressé, une autre qui a un R de pas y toucher, et une autre qui a un R pathibulaire mais presque...euh on en fait quoi de tout ça??? bete ....................

Rien, on Reste des poiReaux et tu le sais ! On a beau faiRe de la piste ensemble, tu sais aussi bien que moi que nos pendules ne nous peRmettRaient pas de se qualifieR en pRomo ! Peut êtRe en vétéRans ? ri5

Bises à MaRtine !

• Créer...