Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ESSAI MV AGUSTA 1078 brutale

Messages recommandés

Samedi matin, départ de Marseille avec mon joli papa et mon beau frère, direction le circuit du Luc.
Arrivé, on peut y voir les 15 machines allignées les unes à côté des autres devant le camion mv agusta.
Première impression, roadster assez agressif et bien fini.

On signe les papiers et hop en selle!!aplo

Une pression sur le démarreur et c'est parti, premier constat, impossible de mettre plein gazz sur les 3 premiers rapports. Les motos étant immatriculées en , elles sont en full power (155 chevaux pour 185 kg), et ça pousse fort très fort!!
Le couple atteint 11,7 DaN.m, les pirelli supercorsa permettent de restituer au maximum cette puissance lors des accélérations, et permettent aussi une très bonne accroche en courbe.
La moto se manie très bien, et se jette volontiers dans les virages, le feeling est très bon. Elle met très vite en confiance, peut être trop même:dubi:
Niveau freinage, les étriers BREMBO nécessitent un temps d'adaptation afin d'éviter les freinages brutaux, ça freine fort.
Petite ligne droite, on tente de monter les 3 derniers rapports plein gazz, résultat, obligation de mettre le plus de poids possible sur l'avant de la moto qui deleste beaucoup. UN petit coup d'oeil à fond de 4ème: 203km/h.
J'ai pu pousser la 5ème et encore moins passer la 6ème.
Vitesse de pointe annoncée 270km/h, si c'est pas un pousse au crime ça??!!bete

En résumé, des sensations fortes et un grand sourire en enlevant le casque sur tous les visages des essayeurs!!🇵🇭

Seuls points négatifs, la commande des clignotants en dessous du klaxon,

l'inverse aurait été plus pratique, le sélecteur trop proche du repose pied, et surtout rendre les clefs à la fin!!!!!!!!:colere:

http://img299.imageshack.us/my.php?image=mvagustabrutale1078rr20.jpg

PS: merci à Mathieu de moto repère pour cet essai!!!

J'avais la jugulaire du casque qui me coupait la respiration!! C'est impressionant comme ça pousse fort, j'ai essayé pas mal de moto et notament des sportives en full power mais là c'est quand même violent!!
Mais ça reste une superbe expérience!!
  • Créer...