Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Suites opération canal carpien

Messages recommandés

Je ne savais pas trop où placer ce post, mais je pense qu'il n'est pas mal ici, sinon, merci les Modos de le déplacer cligne

Je me suis donc fait opérer en juin l'année dernière du syndrome du canal carpien dans la gauche (je suis gaucher...).

La dernière ballade de 2008 était en Octobre, et depuis, à part la sortie de samedi dernier, je n'ai pas roulé (sauf un A/R boulot début mars).

Mon problème est que même si je n'ai plus de fourmillements, quand j'embraye pour changer de vitesse, les 3 tendons principaux de la paume de la me font un mal de chien, à tel point que j'ai du mal à serrer la poignée, voire devoir me servir du bras complet pour "tirer" sur la poignée.

Connaissez-vous un cas similaire de tendinite prolongée dans la ?

Merci de vos réponses.

J'ai juste fait le rééduc par moi-même comme c'est recommandé. J'ai récupéré presque toute ma force et puissance de serrage, mais il reste ce pb de mouvement répétitif.

Je vais voir pour le syndrome des loges...
Pierrick,
J'ai un pote qui s'est fait opérer des deux mains pour le canal carpien, et pour un côté avec la rééduc du kiné ça s'est bien remis et pour la seconde opération, il n'est pas passé par un kiné et depuis il a des problèmes de fourmillements et de tremblements intempestifs !!
Ma mère, elle, qui a quand même 80 balais s'est faite opérer l'année dernière du canal carpien car elle avait un doigt qui se coincait de temps à autre et depuis, avec la rééduc faite par un kiné elle n'a plus ce problème..
As tu tenté de voir un ostéopathe ??

Justement , je suis interressé par ce symptome car lorsque j'envoie un peu du lourd trop longtemps ri5 , il arrive que deux doigts restent enroulés autour de la poignée d'embrayage et ça ma déjà valu quelques frayeurs bete
c'est grave docteur ?

Adrien a écrit:
C'est le syndrome des loges?

Sauf erreur de ma part, le syndrome des loges est lié à l'enveloppe du muscle qui ne se détend pas assez lorsque le muscle gonfle, du coup le muscle se retrouve compressé => mauvaise récupération et douleurs ...

Le canal carpien, c'est un nerf qui se retrouve coincé dans le canal.

Macmarseille, t'as essayé sur une autre moto ?
Fastmanu a écrit:
Justement , je suis interressé par ce symptome car lorsque j'envoie un peu du lourd trop longtemps ri5 , il arrive que deux doigts restent enroulés autour de la poignée d'embrayage et ça ma déjà valu quelques frayeurs bete
c'est grave docteur ?

Tu peux choisir l'option de te faire trépanner pour faire l'ablation du neurone qui te reste !!...et là !!!!miracle tu ne sentira plus rien !!
ri5 :ri3: :ri2:
Fastmanu a écrit:
c'est grave docteur ?

Manu,

Ce serait plutôt le syndrôme du doigt à ressaut.

Ca arrive souvent lorsque l'on bloque une position en forçant pendant qq temps.

:ri3: :yaisse:

Sinon je me suis rendu compte entre mes quelques bécanes qu'il y a de grosses différences au niveau des leviers entre toutes...

Si la DR est un enchantement (comme la CBR) tant au niveau freinage qu'embrayage... la Pan me faisait mal au bout d'un moment pour embrayer!

Donc ne peux-tu pas améliorer les choses au niveau mécanique?
Avec des leviers... Beringer :: fou ouy moins cher mais de meilleure qualité que ceux d'origine ou au niveau du maitre cylindre ou de l'enbrayage?

Bon moi j'y connais rien de rien, mais quand je suis sur ma sportive sur pense souvent à toi et je comprends que le moindre souci à ce niveau doit poser un énorme problème en sportive. On a un poids fou sur les poignets et quand on freine j'en parle pas.
Kathy a écrit:
Adrien a écrit:
Oui... :ri3:

Bon allez Mac moi j'ai le mollet et vrac à chacun on doit pouvoir conduire une trottinette :lol: :ri3:

voila ta trottinette est avancée :ri3: :ri3:

oh punaise rien de regarder la photo , le fou rire m'a repris :ri3: :ri3: :ri3:
vous savez ce que c'est que la gamelle des gamelles????? de ma vie j'avais jamais vu un tel gadin et en trottinette en plus!! ri1ri1ri1ri1ri1
Suite au RDV de vendredi, bonne nouvelle, pas de problème lié à l'opération.

Pour le problème de l'embrayage, le docteur pense à un syndrôme des loges, càd la répétition du même mouvement ; et comme je n'ai pas roulé depuis longtemps, mes muscles du bras n'ont plus la même résistance...

Par contre, je dois passer une radio du poignet car il y a qqch qui "craque" et qui pourrait être lié.

Maintenant c'est la moto qui ne veut plus marcher (problème de voyant d'huile...)
  • Créer...