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Reglage de chaine !


Messages recommandés

Alors , un point important a été oublié !
Souvent les chaines ont un point dur : il faut faire tourner la roue pour vérifier si à un moment la chaine n'est pas plus tendue , si c'est le cas un point dur existe ( maillon grippé )
et si vous n'arrivez pas à degripper ce maillon avec le produit qui va bien , en attendant de remplacer le kit chaine bien veiller à faire la tension de chaine sur le point dur ...
en effet c'est à ce moment là que la chaine est la plus tendue ange

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Je ne peux pas voir cette vidéo à cause de la lenteur de ma connection, mais pour répondre à ta question Jay, quand on comprime la suspension, la chaine se tend un peu.
Au repos, si tu regardes la machine du coté latéral gauche, le pignon de sortie de boite et la couronne arrière ne sont pas dans le même plan horizontal, quand tu montes sur ta machine, tu fais descendre le chassis,donc, par cette action tu alignes presque pignon/couronne et la chaine se tend un peu plus....
D'où l'importance de vérifier la tension en charge avec Toi dessus et de respecter un débatement d' environ 30mm maxi.
Il faut aussi penser que la chaine se tendra un peu plus quand tu re-serreras ta roue arrière (sauf mono-bras), donc juger également cette valeur en répéttant l'opération si nécéssaire.
:lapinmoto: :it1:
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