Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

dim : 17 mai un pilote Mototribu à la Coupe ER6n à Lédenon

Messages recommandés

En négo depuis plusieurs mois le projet vient d'aboutir...

Kawasaki France va prêter une ER6n à un pilote de Mototribu pour la manche de Lédenon

Cela se déroulera les vendredi, samedi et dimanche 15, 16 et 17 mai à Lédenon.

Et la machine sera confiée à Zanmi! ange

Pour ma part j'y serai le samedi et le dimanche

Il n'y aura pas que la Coupe ER6n au programme puisque ce week end sera également marqué par le championnat Promosport

Les supporters de Zanmi et plus simplement les amoureux des sports mécaniques sont les bienvenus! ri6

La liste
Adrien
Abysse et Abyssinette
Christ13
Florent
Natacha

:it1: Forza ZANMI, Forza ZANMI!!! :it1:

Je serai en pensée avec toi! Hélas qu'en pensée car dans les cols des pyrénées pour m'entrainer pour mes prochaines courses en 2 roues... moi c'est du vélo.... chacun son niveau heing bete

Sinon j'ai le frère d'une cop qui fait la coupe Kawa si t'as besoin d'infos, c'est le N°5 Etienne FEUILLARD.

Je mets une photo pour qu'on rentre dans l'ambiance!!

:: Tout le monde, désolé Internet en carafe depuis deux jours !! :pchitt:
Merci pour vos messages, ils me vont droit au coeur, pour la petite histoire, tout à commencé au JPMS, le salon moto professionnel.
Au moment où nous dégustions tarte aux pommes et café avec Lulu, ne voila pas Adrien qui nous rejoint avec le responsable France de la coupe Kawasaki, ils s' assoient avec nous et directement Adrien dit : " ben voila, c' est lui !"
Mais c' est lui quoi ? :dubi:
"Ben tu pourrais participer à une manche de la coupe en invité VIP du team Kawasaki" ?
Je ne vous dis pas le GLooooooouuuuuppppps du café dans ma gorge ....... ::
Kékidit ? La compétition ? Oui mais après le karting en championnat de France, cela s' est résumé à une participation à la coupe Ducati, mais en 1995 !!!!!!!!, re Glouuuuuuups dans la gorge..... :loupbipbip:
Depuis 1995, année ou je suis rentré Essayeur, je n' ai fait que du loisir sur piste, en plus de la semaine au boulot ! ri5
Mais bon, l' affaire semblait entendue et nous avons décidé de régler les détails dans les semaines qui suivaient, j' ai quand même pu finir ma tarte aux pommes, re-re Glooooooouuups au fur et à mesure que les détails me revennaient à l' esprit en rentrant le soir au fond du train....
Donc Super Aventure que me propose Adrien et La Structure Coupe Kawasaki France, je ne vous remercierai jamais assez de me faire revivre ces sensations, essais libres, essais chonos, et prendre un départ ( si tout va toujours bien....)au beau milieu des jeunes et parfois un peu moins, comme moi !Une vraie machine à remonter le temps !
Pour bien sûr, pas l' objectif de gagner une course, faut être réaliste, devant ils roulent en 1' 31' !!!!!!! :jobar2:
Je pense demander une dérogation pour rouler avec tapis et sacoche de réservoir pour pouvoir emporter des provisions car à cette vitesse là eux finiront leur course le Dimanche après midi et moi le Lundi !!!!!, mais pour vivre un bon moment de moto, pris en charge complet par le team jusqu' à l' équipement, bref, un vrai week-end de pilote de course !
La machine utilisée est volontairement moins affutée que les autres, notamment au niveau des suspensions car étant mise à dispo des VIP, il serait trop long d' en affiner les réglages, il faudrait plusieurs interventions techniques pour changer les ressorts après chaque utilisateur qui pèse un poids différent, donc, on découvre la machine uniquement le jour des essais, re-re-re Glooooooups mais là, plus de tarte aux pommes...:loupbipbip:
Donc le but est de montrer ( si tout à bien été... :loupbipbip: ) tout le potentiel d' une machine proche de l' origine, la même que celle que vous pouvez acheter chez le concessionnaire et ce que vous pouvez en faire le week-end avec un minimun de préparation.
Je vous en dirai plus au fur et à mesure de la mise à jour de ce petit journal.
Mes remerciements à toutes et tous de l' intêret que vous manifestez, à bientôt pour se lire...
Tributialement Votre...
Zanmi
:it1:

:: Quelques nouvelles, je ne serai pas tout seul dans les mêmes conditions, deux autres invités seront de la fête, Philippe, le sympathique et efficace concessionnaire Salonais NRJ Motos et probablement une essayeuse d' une revue moto bien connue dans le sud....
Philippe, qui s' est préparé une machine pour la piste, aura le temps de s' affuter ce week-end en participant à une journée organisée sur Ledenon, le bougre..... :jobar2:
Va falloir mettre à profit la journée des essais libres du Vendredi pour lui coller aux basques... :drapeau:

vive la tribu
Je serais là le Dimanche pour supporter un pote dans la catégorie Promosport 600 qui roule en ....... TRIUMPH 675 ;) bien sur.
donc pas de pb je ferais de même pour notre coureur.
Ah oui le lundi 11 j'y roule avec les 4G sur ce magnifique circuit avec ma nouvelle Dayto en 675 maintenant ( elle a perdu un cylindre et gagné 75 cm3 )

A dimanche
christ13 a écrit:
Zanmi la pilote essayeuse , c'est Karine de la revue moto et motard ??

:: L' information est à prendre au conditionnel car je ne la tiens pas depuis la structure qui m' acceuille, mais je crois bien qu' il s' agit de Karine, à moins qu' elle soit prévue pour une autre date, surprise....

Moi je veux bien aussi faire partie des pom pom bikers surtout pour une course en er6^^ Sa me donnera l'occasion de prendre la température de cette tribu !!ri6 Et de faire votre connaissance!!

A dimanche alors !!

( Par contre rendez vous directement à ledenon ? )

Je suis en train de voir pour former un groupe pour aller à Ledenon :vv:
Le départ se ferait de Marseille , passerait par Salon , Mouriès , Maussane , Beaucaire , etc ...
@bysse , tu peux peut etre nous rejoindre sur le chemin ?

Fastmanu a écrit:
Le départ se ferait de Marseille , passerait par Salon , Mouriès , Maussane , Beaucaire , etc ...

Super , manu !! je suis des votres , tu pourras me donner le point de rendez-vous ainsi que l'heure ?

:: Ca recommence !!!!! :pchitt:

La météo ne sera pas au rendez vous pour les essais libres de Vendredi, vu que le dimanche sera sous grand ça m' étonnerait que beaucoup de monde s' entraine sous la pluie, donc pour moi découverte de la moto pour la séance des essais qualifs du Samedi à 12h05 avec bien sûr, pneus neufs et 30 minutes pour tout apprendre ! :loupbipbip:
Re-gloups, lé passée où ma tarte aux pommes ?.... ri5
A bientôt et encore merci de vos messages !
Tributialement,
Zanmi

Bon courage , c'est clair que le ciel n'est pas avec vous !! Mais t'inquiete pas , la tribu est avec toi pour t'encourager :supporters: :supporters: :supporters: :supporters: :supporters: :supporters: :supporters: :supporters: :supporters: :supporters:
Fastmanu a écrit:

ça roule! Rdv comme la dernière sortie à Ledenon dans le grand virage avant l'entrée dans Mouriés ok ?

Super pour toi Zanmi.

En plus avec les paparazzi Adrien et Manu, on aura tout plein de photos.

Dommage que je ne puisse pas être là (moto HS et voiture pas beaucoup mieux...).

Et qui sait, avec un peu de nitro dans le réservoir, tu pourrais même gagner

:drapeau: :drapeau:

:: J' ai profité de cette belle journée d' aujourd'hui pour "taxer" une ER6 chez NRJ Motos et faire un essai client, merci à Philippe qui me l'a gentiment proposé. Evidement cela ne peut être comparé à une utilisation piste mais cela m' a permis de voir quelques attitudes notamment lors des freinages appuyés et d' aprecier les qualités de la machine.
Stable, rassurante, malgré une monte pneumatiques un peu 'lente' l' agilité est au rendez-vous et on se prend vite au jeu à son guidon. La boite reste précise même lors des passages rapides, l' élasticité moteur permet un remise des gaz assez tôt en virage et ne met jamais en situation délicate. D' un comportement routier assez neutre, une action sur les freins en virage ne provoque pas de sous-virage excessif, la moto restant bien sur son cap.
Je comprends que les pilotes de la coupe doivent se régaler car elle permet vraiment de laisser libre cours au pilotage car elle agit vraiment en partenaire, nul doute que des pneumatiques plus sportifs ne viendront qu' embellir le tableau.
J' ai volontairement écarté tout test de confort et de tourisme à bord, pas trop de temps, pas non plus les sensations recherchées à ce moment là....
Malgré les mauvaises conditions météo prévues pour Vendredi, des essais sous la pluie auront bien lieu d' après Philippe, avec des pneus spéciaux, chouette, je n' ai jamais utilisé ce type de gomme et suis bien curieux de le faire.
A bientôt pour de nouvelles aventures !!
J' espère que ces quelques lignes vous permettent de vivre un peu ce moment avec moi et sachez que rien n' aurait été possible sans la Tribu, et que j' y suis très sensible.La Tribu, c'est vous, c' est nous, chaque virage abordé, rapport engagé, nous unissent dans cette aventure.
Amitiés
:it1: :lapinmoto:

@bysse a écrit:
Fastmanu a écrit:

ça roule! Rdv comme la dernière sortie à Ledenon dans le grand virage avant l'entrée dans Mouriés ok ?

c'est comme tu veux mais ce coup ci on viendra par salon et donc on peut se rejoindre aussi au rd point où on quitte la 113 pour tourner en direction de Mouriès ! ( point C sur le plan )
je fais un iti et je le poste ri5
christ13 a écrit:
Fastmanu a écrit:

Super , manu !! je suis des votres , tu pourras me donner le point de rendez-vous ainsi que l'heure ?

RDV à 8H au dôme à Marseille !!!
voici l'iti :

Agrandir le plan

:vv: Rdv Dimanche pour ceux qui y seront, et plus tard par écrans pour les autres car partant demain matin, je ne pourrai plus me connecter. Les essais qualifs seront à 12h05 Samedi d' après le programme que j' ai et ensuite " faî tira !"
Merci de votre intêret ainsi que de vos messages de soutient.
Amicalement,
Zanmi

Zanmi a écrit:
:vv: Rdv Dimanche pour ceux qui y seront, et plus tard par écrans pour les autres car partant demain matin, je ne pourrai plus me connecter. Les essais qualifs seront à 12h05 Samedi d' après le programme que j' ai et ensuite " faî tira !"
Merci de votre intêret ainsi que de vos messages de soutient.
Amicalement,
Zanmi

:vv: yes Zanmi, za fond .... 🇵🇭
Fastmanu a écrit:
Résumons ri5
Départ 8h00 du dôme , ma pomme et Christ13 .
On récupère Taz et Squall au rd point de Salon vers 8h30
Ensuite c'est au tour d'@bysse et @byssinette vers 8h45 ...
j'ai bon là ? ange

Hélas... Je suis obligé de déclarer forfait pour demain... :pchitt:

En plus d'un bronchite persistante depuis Lundi, j'ai une molaire qui me fait souffrir depuis hier soir et aucun dentiste de dispo avant demain matin (dentiste d'urgence) mouai

Je compte néammoins sur vous pour supporter Zanmi comme il se doit et prendre un max de photos... tape

Bien rentrer, super journée passer ensemble tape

Félicitation à jean-Michel pour ça performance :supporters: malgré une chute (sans graviter) causée par un autre pilote...
Bravo!! :it1:

Merci à Manu pour étre resté avec nous toute la journée 🇵🇭

@+

• Créer...