Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

dim : 17 mai un pilote Mototribu à la Coupe ER6n à Lédenon

Messages recommandés

Bien rentrer ??

Méchannnnnnnnte journée passée avec vous !!! Merci beaucoup de votre acceuil et de vos conseils !! A refaire !! ri6

Un grand bravo et merci à Jean-Mi pour sa course !!:vv:

J'espère que le jeuno à fait bonne impression ... ange

Nous aussi bien rentrer !! Fatigué mais super moment et journée . Un grand merci a Manu pour nous avoir servi de guide toute la journée sur le magnifique circuit du Ledenon alors qu'il avait un pass VIP pour faire des photos , Merci a jean-mi (zanmi ) pour nous avoir consacrer du temps au lieu de te concentrer pour la course , vraiment les gars vous êtes geniaux . 🇵🇭 Adrien , tu avais du boulot mais tu as trouver le temps pour passer nous dire bonjour . Les photos je l'ai post dans la soirée . Merci encore ....

Merci ange
Je me suis dit qu'Adrien ferait de belles photos et j'ai donc préféré vous accompagner pour voir tourner les motos tape
Merci à Jean Mi d'avoir fait du spectacle et nous faire admirer son pilotage aplo
Il a même poussé le vice à se faire percuter par un autre pilote juste devant nous mok2

Exact!!! :ri3: bien rentré aussi et dodo1 et demain je repars pour 3 jours... fou mais pour le boulot cette fois-ci :colere:

Bref on s'est régalé et Zanmi a mesuré le monde qui sépare le monde de la moto loisir de la moto compétition... fou

Il vous racontera tout cela avec ses mots à lui.

Et puis les filles en Coupe ER6 je vous dis pas!!! fou

Zanmi (#1) en pleine arsouille!!!
Quand je dis qu'il faut fléchir les bras... :ri3:

Là c'est l'arsouille avec la directrice du journal Moto et Motards... Y a le genou qui touche... :yaisse:

Quand vous comparerez avec la position des essais...

Et ça c'est une fille : 1m50, 50 kg et 10 sec de moins que Zanmi au tour! bete :: :: :gene2:

:: Toutes et tous !
Ben voila, rentré au bercail avec images et anecdotes plein la tête... Malgré ma chute en finale, percuté par le deuxieme qui à reconnu aussitôt avoir tenté l'impossible dans le freinage de la cuvette, trois jours de plein bonheur, que du bonheur ! arc
J' ai toujours su que cela serait difficile, la coupe Kawasaki depuis sa création à toujours été très disputée et ce avec n' importe quelle machine.
Habitué un peu à rouler avec ma 600 ZXR sur ce circuit en loisir, je vous assure que la ER6N c'est tout autre chose.Il faut avoir un pilotage super fin pour ne rien perdre, ne pas toucher aux freins à des endroits où on le fait d' habitude, savoir ne pas bloquer la machine en virage pour favoriser les relances et avoir une confiance absolu dans les pneus pendant ces attitudes.Ce pilotage correspond pile-poil à celui d' une 125, d 'ailleurs bon nombre de pilotes viennent de la junior Cup et connaissent ses secrets, pour ma part, la 125, c' était il y a longtemps et pas mal de kilos, et vous ?...... :loupbipbip:
Arrivés tôt Vendredi, Philippe d' NRJ MOTOS Salon et moi avons étés acceuillis à bras, que dis-je, à très grands bras ouverts par toute la structure de Patrick MACCIO RACING. Formalités administratives réglées et un tour de par Marine, charmante et non moins efficace assistante de Patrick, nous voila face à nos machines respectives équipées de pneus pluie....
Et surprise, nous sommes bien 3 "Guests" en la compagnie de Karine, la Boss de Moto et Motard qui pilotera la 99 tout le long de cette saison.
Nous voila donc partis pour une séance d' essai de 20 minutes sous une pluie fine mais bon, quand faut y aller...
Premières courbes abordées avec à l' esprit les phrases des tops mécaniciens Sebastien et Albert qui résonnent dans ma tête : "allez-y les gars, ça tient pareil !" :loupbipbip:
Ma foi, s' ils le disent...effectivement, deux tours plus tard, le bruit du slider se fait entendre dans le Fer à Cheval, je n' en crois pas mes oreilles...."Ca doit être le sabot" me dis-je .....
Hélas, un tour plus tard, il m' est très difficile de réagir aux commandes, les fourmis ont envahi toute ma droite, j' ai du mal à l'ouvrir pour saisir le levier de frein, je comprends rapidement que je me suis trompé de taille de gants et je décide de continuer tout de même la séance comme ça, pour empiler des tours, même si je suis obligé de lacher la guidon et de secouer la dans les lignes droites pour me soulager.
Philippe me déboite, il a manifestement bien compris les pneus et je reste à distance derrière tout en l' observant s' amuser comme un gamin, de toute-façon, des gamins on va en être pendant trois jours alors autant que ça commence très vite ! Il se régale, cela se voit et je prends autant plaisir à le voir faire, j' imagine sa bouille dans le casque ...
Nous avions décidé de rouler avec nos équipements persos pour cette seance du Vendredi, cuirs et casques tout au moins à cause de la pluie, mais par contre nous utilisions les gants mis à disposition par Alexandre, de la société IXON partenaire de la coupe, afin de les assouplir.
Tant mieux car sinon je me serais aperçu de mon mauvais choix pour la séance de l' après midi et comme le beau temps arrivait....
Nous voila donc en fin de séance, de retour aux stands, les yeux écarquillés, un peu débarrassés du stress mais quand même bien conscients de nos prestations, ça va être dur, très dur... Les chronos ? On en parle même pas, on a l'impression qu' ils ne parlent pas de la même minute, mais pourtant si, on se traine.... On se regarde avec Philou et on commence à comprendre que la machine à remonter la temps est en marche et que nous ne sommes pas au bout de nos surprises...
La séance de l' après midi prévue sous le nous remet du courage pour transpirer sous les cuirs. Parti cette fois avec mes gants, car je n' ai pas eu le temps de voir Alexandre, le problème ne se posera pas, du moins de ce coté là...
Nous voila donc chaussés de pneus " secs" et de nouveau en pré-grille pour la deuxieme seance d' essais libres. Là, tout change, les extra-terrestres se seraient' ils posés pas loin ? :dubi:
Tout en donnant le meilleur, il faut voir les jeunes et les filles aborder le triple gauche en fond de cinq ou six parfois...C' est vraiment impressionnant, un concurrent vous passe à coté comme une fusée, on pense qu' il a deux moteurs, et d'un coup, vous apercevez deux petites couetttes qui dépassent du casque....Je connais la valeur des filles en compétition, mais moi c'était du karting, en moto, je n' avais jamais connu cette expérience d' entrainement mixte, sauf en loisir, mais je vous garanti que cela n' a rien à voir...
Un exemple ? Pas de problème , Steffie 17 ans (je vous en re-parlerai plus tard) à connu des soucis de boite en finale, bloquée en troisième, ses temps étaient de 1'37" !!!!...et là pas de bla-bla, ce sont les temps de course donnés par nos transpondeurs, au fait la Kawette fait 72 chevaux, ça vous parle ? Quand on va rouler avec nos belles "R" débridées à plus de 160 Chevaux et qu' on est en 1'45 voire, 1'50...à part en championnat de l' apé"R"itif, la direction du vestiaire, y compris pour moi,c' est la deuxieme à gauche, et je ne vise personne siouplait, si vous doutez vous pouvez toujours aller faire un tour à Ledenon et vous entrainer avec eux et une Kawette pour voir....Me ferait un plaisir de vous nettoyer les visières... ri5
Tout ça pour vous parler de réelles performances aux guidons de ces machines qu' il faut comprendre, et surtout de tous ces participants jeunes et moins jeunes avec un coeur gros comme ça car des entrées de triple à donf , essayez de suivre par exemple Jean-Guy BEURRIER si vous avez besoin d' une deuxieme couche que celle où vous mettrez tout sur le fait de l' inconscience des jeunes, il à l' age de raison mais sera à votre disposition au cas ou....Et ne partez pas non plus dans la sillage d' Eric MONTALTO dans la descente sans avoir prévenu votre ostéopathe.... ri5
Revenons à notre séance, elle aura au moins permis de mettre en evidence que nos rapports de démultiplications n' étaient pas les bons, en effet, chaque fois que je suis derrière un pilote, j' observe ses pieds et m' aperçois que je n' ai pas du tout les mêmes points de passages que lui, il me semble tirer trop court, aussi en fin de séance, après discussions avec Philippe, je lui fait part de mon envie de re-mettre le braquet d'origine devant car même si cela nous permettait de bien ressortir des virages trop lentement abordés, on perdait encore davantage en vitesse de pointe, bref, on perdait de partout, donc la décision fut aussitot prise pour les trois machines qui étaient déja entre les mains expertes des mécaniciens soucieux de nous satifaire dans nos moindres décisions ! :vv:
Que du bonheur, je vous dis, que du bonheur...Ils ont même retouché l' assiette de ma machine que je trouvais trop basculée sur l' avant lors de mes premières 20 minutes.
Car au fait, 20 minutes d' essais sous pluie fine, fourmis de partout, 20 minutes d' essais "sec" et rapport qu' on pense un peu court, intervention technique, car bien évidemment pour partir le lendemain mais en essais CHRONOS cette fois ! Sans savoir si ce qu'on avait fait allait nous convenir ou pas, mais trop tard, c' était décidé...
Résumons, essais chronos au bout de 40 minutes de connaissance de la machine seulement, chronos qui détermineront la grille de départ de la course du Samedi après midi, car on apprend qu' il n'y a pas une seule épreuve mais deux. La grille de départ de celle de Dimanche sera obtenue par le classement de l' arrivée de celle de Samedi.... :loupbipbip: :calimero:
Je ne sais plus où j' en suis au niveau des GLOUPS mais quelle aventure......
Poursuite de ce petit résumé dès que je remets mes idées dans le bon ordre.....
Merci de votre intérêt !
Tributialement votre,
Zanmi
:it1:

aplo

Tu as du te regaler a un point, je n'ose imagine!!!

ps: si tu revois Seb (grouik grouk) le mecano de miss coca light (karine) passe lui le bonjou de ma part c'est un collegue (presque meme parcours: ancien militaire et même formation de mécano par le même formateur :: )

Et voici la moto de Jean Mi : un numéro dur à porter ri5

Le pilote sur son engin !

Et nôtre photographe de service

J'ai trouvé une moto à ma taille :ri3:

Tout avait bien commencé ??

admirez le style aplo

et puis ...

et tout a une fin bete , ici ce sera dans la camionette ::

Super ce compte rendu Jean-Mi! Un régal à lire. Ca vaut les aventures de Michel Vaillant version moto! J'ai hâte de lire la suite.

En tout cas je crois comprendre que tu t'en es super bien sorti!

Bravo :vv:

:: toutes et tous, de retour depuis l' Auvergne, un événement famillial m' attendait, raison de ma non connection depuis quelques jours.
Un peu de temps et tout rentrera dans l'ordre.
A bientôt et merci de vos messages,
:it1:

• 3 weeks later...
Il faut acheter cette revue , elle est super !! ça fait 4 ans que je l'achéte tout les mois , bonne ambiance , belle photo et l'équipe au top .... Et Karine ( directrice de la revue ) une tueuse sur moto , pas vrai jean-mi ?? j'adore son déhancher !!
  • Créer...