Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ER6-N K9 sans ABS<<<>>> VERSYS K8 ABS


Messages recommandés

Coucou :vv:


Je viens de remplacer ma Versys K8 par L'ER6-N K9, la prise en de cette petite machine est facile et immédiate, la simple selle est plus facile a enjamber que celle a étages qui équipe la Versys, la position de conduite est a peu prêt identique a celle de la Versys, un chouia moins droit et moins haut perché.
Tout comme la Versys, L'ER6 trouve son terrain de jeu favoris sur les petites routes et dans les virolos, je la trouve encore plus agile que la Versys, mieux assise, la configuration de l'injection est différente de celui de la Versys K8, la plage d'utilisation est supérieure, le moteur permet d’enchaîner les virages à rythme très soutenu sans pratiquement changer de rapport ni toucher aux freins, même à grande vitesse elle ne souffre d’aucune mauvaise réaction, il faut vraiment arsouillé, ou un mauvais revêtement pour trouver ses limites, les diverses petites vibrations peu gênantes de la Versys ont pratiquement disparu sur L'ER6 K9.
Le confort est inférieur a la Versys, les suspensions sont plus séches et la selle plus ferme.
Les pneus d'origine ( Dunlop SportMax Roadsmart ) , sont très rassurant, ils montent rapidement en température est assurent un excellent grip.
La boîte de vitesse est vraiment agréable, souple, précise et bien étagée 10/10.
Après quelques frayeurs avec une mise en action intempestive de l’ABS sur mon ancienne Versys et sur mon Bandit 1250 (particulièrement à l’arrière), j'ai acheté un modèle sans ABS, le freinage avant s’avère puissant, progressif et précis, le frein arrière un très bon ralentisseur, il faut vraiment forcer le pédalier pour bloquer la roue arrière.
Pour un roadster, la protection au-dessous de 150 km/h est très correcte , mais est nettement inférieure a celle la Versys (équiper d'une bulle haute), un déflecteur d'air ( bientôt disponible chez Kawa) devrait augmenter la protection du pilote.
L'éclairage de nuit est excellent, la béquille latérale bien placée, le tableau de bord est très joli, simple a utilisé.... mais les graduations sont peu lisibles....5/10.


Conclusion : Tout comme la Versys, L'Er6 N K9 est une machine facile et très économique, une moto pour tous motards , débutants commme chevronnés

Consommation avec moto d'essai (rodé) sur 500 kms en solo = 6,5 litres/100 (conduite sportive)

Consommation avec moto d'essai (rodé) sur 200 kms en duo = 5,5 litres/100 (conduite normal)

Consommation avec moto en rodage = 4,0 litres/100 (5000/tmn max)

Assurance tout risque avec valeur neuf 12 mois (bonus 0,56) = 257 euros/an pour la Er6-n et 238 euros/an pour la Versys.


@++++++++
mumu



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut a tous :vv:

Deja 2500 kms....

Je vient de faire monter un pignon de 14 dents en remplacement du 15 d'origine, 30 euros pose comprise (10 minutes), la moto change radicalement, un vrai plus pour les dépassements et pour la conduite en duo ??

PIGNON 14 DENTS



PIGNON ORIGINE 15 DENTS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Adien

Non le concessionnaire est trop loin de chez moi.

Je suis très content de mon B1250S, en seconde moto l'Er6 me convient parfaitement.
Les concessionnaires kawa de mon coin sont super sympa (Aubenas, Ales) je suis chez eux comme chez moi ??

Je viens d'y mettre un pot Scorpion et un filtre KN, j'attends un boitier power commander GPR pour accorder le tout cligne , ensuite ??

@++++++++
mumu






Adrien a écrit:
Suis pas sur que tu la garde longtemps celle là...

As-tu essayé la BM 650?

Perso je pense que c'est celle qui remplacera la Versys le moment venu... à moins que la KT fou :: ri5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Salut
J'ai reçu mon power commander de chez GPR, mais je ne l'ai pas monté, car il faut bidouiller les cosses de raccordements sur la boite a air, je n'ai pas pris le risque de modifié le faisceau de fils d'origine sur une moto neuve sous garantie.
Comme avec le pot scorpion elle donnait des a coups (principalement : coupure< ->reprise en arsouille), j'ai remis le pot d'origine qui lui est calculée pour ce moteur.
Le son n'est pas terrible, mais au moin elle fonctionne bien est le frein moteur est nettement supérieur qu'avec ces pots adaptables plus ou moins libres..... .


flothehacker a écrit:
Salut à tous!

Ayant également une ER6-n, je voudrais savoir si vous avez installé votre boitier de puissance? et conclusion?
le tout associé ca change totalement du comportement d'origine?

Merci!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Supers tes commentaires Roger !! ?? je devrai peut-être m'y mettre car je suis un spécialiste du changement de bécanne pour le plaisir de tester !!
Qui plus est ma Versys ABS 2009 est nature et je pense vite faire quelques améliorations !!
Tes infos me seront précieuses mais je passerai par le concess qui est cool pour la faire évoluer !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...