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détonation a l'échappement


Messages recommandés

salut a tous
Quelqu'un peut t'il me venir a l'aide !! voila mon soucis, j'ai remplacé le pot catalytique par une Y sur un r1150r j'ai conservé le pot d'origine, j'ai ensuite fait un réglage complet de la synchro avec un twinmax comme expliqué sur le forum, la moto marche nickel j'ai gagné pas mal de chevaux et le moteur monte plus vite en régime. Par contre quand je suis en décélération le moteur pète comme si l'avance était mal calée, j'ai réglé les capteurs d'avance en plus ou moins; l'endroit ou cela pète le moins c'est calé a fond anti horaire, mais le problème reste présent, je n'ai pas la fiche de codage branché.
Est ce que après le montage d'un Y on ne doit pas passer a la valise bmw pour modifier la cartographie de l'allumage, ou peut être que ma sonde lambda est HS
merci,merci,merci

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Ok, merci, mais j'ai monté toute le tubule au niveau des collier au joint loctite OR car l'on m'avais prévenu de faire une bonne étanchéité, et si je change le pot? j'avais l'intention d'investir mais vu mon problème maintenant j'ésite ??
merci, merci

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J'ai fait la même manip : jamais pu faire une bonne étanchéité entre un Y et le pot d'origine.
J'avais de véritables détonations a la décélération.

Depuis que j'ai mis un Remus ça va beaucoup mieux mais il ne faut pas t'attendre a une disparition complete .

Par contre le son ... Amoureux

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Et bien c'est fait, j'ai redémonté mon mon Y l'étanchéité était parfaite le joint loctite OR avait bien fait son office, moralité j'ai remonté le catalytique, recontrôlé la synchro, ça n'avais pas bougé et je roulerais sans pétarades, je n'aime pas le bruit !! je regretterais sûrement la meilleure monté en regime dommage !!
a tchao pour d'autres avantures et merci encore pour les conseils.

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tontonjp a écrit:
Et bien c'est fait, j'ai redémonté mon mon Y l'étanchéité était parfaite le joint loctite OR avait bien fait son office, moralité j'ai remonté le catalytique, recontrôlé la synchro, ça n'avais pas bougé et je roulerais sans pétarades, je n'aime pas le bruit !! je regretterais sûrement la meilleure monté en regime dommage !!
a tchao pour d'autres avantures et merci encore pour les conseils.


Et pourquoi tu n'essayes pas avec un pot de la même marque que ton Y ?
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En attendant ma "R", je roule en Tiger 800 : elle pète à la décélération.

Avant la Tiger, j'avais une F800GS : elle pétait à la décélération.

Si vous dîtes que la "R" pète également, je ne chercherai pas pourquoi : il semble que les moteurs modernes aient tous cette caractéristique.

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