Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

dim 9 août : chpt France Supermotard l'Alpe d'Huez

Messages recommandés

Chaque année la période estivale est l'occasion pour monter dans les montagnes admirer les pilotes du Supermotard français!

Cette année c'est donc le 9 août!

En général on couple cela avec des séjours sur place.

Normalement voilà les préinscriptions :
Adrien et Mag du 6 au 11
Les peypinois Philippe, Anne Marie, Kathy, Patrice du 7 au 10
Abysse du 8 au 10

Il reste des places dans le gite de l'an dernier 37€ la demie pension. Des chambres de 2 sont toujours dispos!

les :photo: de l'an dernier

Il est possible de réserver sur plusieurs jours à condition de s'y prendre rapidement et là-haut ce ne sont pas les virolos et les idées de balades de toutes sortes qui manquent.

Il est également possible de faire la balade dans la journée pour ceux qui n'auraient pas de dispo!
On mange tous ensemble là-haut le dimanche à midi.

Donc avis aux amateurs motoface

• Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse
Adrien a écrit:
Pour le budget on est en train de voir pour finalement trouver quelque chose carrément sur place à l'Alp donc si quelqu'un trouve de son côté qu'il n'hésite pas et inversement ??

Je vais chercher de mon côté cette semaine... Je te tiens au jus... Ok ? ??

Adrien :: je n'ai pas eu le temps de regarder pour les logements trop de boulots bete tiens moi au courant pour l'alpes d'huez moi je confirme ma presence pour ce week end dit moi pour les reservations comment ca se passe merci.
aplo se sera ma premiere grosse sortie en moto il me hate d'etre ce week end

Et bien non ! Il y aura pas d'autoroute ! J'ai pas envie ! mok3mok2

On aura un tracés certes trés linéaire du sud au Nord mais sans autoroute et que des grands axes... (c'est mieux quand on est un poil chargé :ri3: )

Je vous tiens au jus... tape

Petite remarque néammoins : Même si Jay et moi ne roulons pas comme des brutes, pour ça c'est clair, j'aimerais comprendre clairement ce que tu veux dire fornaris par : " moi je pars samedi mais je roule pas vite.c'est mon premier long parcours" :dubi:

Si c'est ton premier long parcours avec cette moto, il serait bon que tu saches que nous avons pas moins de 350 kilométres à faire, avec, l'ascension de l'alpe d'huez en toute fin de parcours ! bete

Maintenant, si c'est vraiment ta toute premiére grande balade en tant que motarde, il vaudrait mieux qu'on se voit avant de partir à l'alpe d'huez (je suis quelqu'un de trés responsable et j'ai pas envie de te perdre en route, ni que tu sur-estimes tes capacités à rouler)

De plus, j'aimerais partir trés tôt le samedi matin (sur le coup de 8h00-8h30 maxi départ de pertuis) afin de profiter de l'aprés midi dans la région de l'alpe d'huez pour tourner un peu en bécane et voir de zolis panoramas... :yaisse:

Je te laisse y réfléchir d'ici le mois d'Août... Il n'y a clairement aucun probléme à ce qu'on roule ensemble pour ce trajet hein !? (que les choses soient bien claires là dessus)

Mais il est clair aussi que j'ai pas envie de mettre 8 heures à arriver à l'alpe d'huez :ri3:

c'est ma premiere longue sortie depuis que j'ai mon permis.
quand je dit pas rouler vite je monte pas a 200 ri5 sur national ne t'inquiete pas je connait mes limites je suis sur la route tous les jours avec les ambus je connais bien s'est danger ange partir tot ne me derange pas pour se voir avant ca sera dur je travaille tous les week end a par ce dimanche bete

Concernant les hébergements ayé j'ai réservé directement à l'hôtel dans la station de l'Alp... comme ça on pourra se faire une bonne bouffe avec les peypinois samedi soir et le matin on aura pas le stress de la route... etc

Chambre 28€ par personne petit déj non compris!
(l'autre c'était 37€ avec le repas et le petit déj mais fallait rajouter le temps et l'essence AR La Grave l'Alp d'Huez... donc l'un dans l'autre...

Jay et Steph seront ensembles... ri5

Steph pour le moment je n'ai réservé que le samedi soir...
Reste-tu le dimanche soir comme nous?

Pour Fornaris c'est 8€ de plus la chambre solo donc 36€!
Est-ce que tu prends?

Adrien a écrit:
Concernant les hébergements ayé j'ai réservé directement à l'hôtel dans la station de l'Alp... comme ça on pourra se faire une bonne bouffe avec les peypinois samedi soir et le matin on aura pas le stress de la route... etc

Chambre 28€ par personne petit déj non compris!
(l'autre c'était 37€ avec le repas et le petit déj mais fallait rajouter le temps et l'essence AR La Grave l'Alp d'Huez... donc l'un dans l'autre...

Jay et Steph seront ensembles... ri5

Steph pour le moment je n'ai réservé que le samedi soir...
Reste-tu le dimanche soir comme nous?

Pour Fornaris c'est 8€ de plus la chambre solo donc 36€!
Est-ce que tu prends?

et si les peypinois n'étaient pas d'accord angeconnerie :bouletrepere: :jobar2:
Jay a écrit:
ola!
a priori je bosse lundi à 7h.. donc départ fin d'aprem.... je vous dis ça demain.
Steph, dis, tu ronfles moins qu'adrien ?! :ri3:

Moi !? Je ronfle jamais ! ri5

Et puis c'est pas comme ci on avait jamais dormi dans la même chambre hein ? ri6

Dommage si tu bosses le lundi... bete

Enfin du coup, tu ne seras pas seul pour le retour si muriel rentre aussi dimanche... tape

pour info le mari de mumu il se nome stephane il ronfle :som: comme tous les "stephane" que je connais bon courage jay ne prends pas la chambre coller a celle d'adrien quand il passe en mode tracteur diesel il fait déménager un dortoir il couvre même le bruit d'un moteur de bateau ri5bisous adrien tape :lol: la 🇦🇩 kathy

@bysse a écrit:

Moi !? Je ronfle jamais ! ri5

Et puis c'est pas comme ci on avait jamais dormi dans la même chambre hein ? ri6

C'est vrai, ouf , sauvé ! ange

@bysse a écrit:

Dommage si tu bosses le lundi... bete

Enfin du coup, tu ne seras pas seul pour le retour si muriel rentre aussi dimanche... tape

Par contre je confirme, je redescends dimanche mouai
Fantom a écrit:
Bon, comme d'hab moi je serai là dimanche et éventuellement je récupèrerai celles et ceux qui ne ferai que la journée en chemin !!
ri5 Je commence à la connaitre cette route !!

On l'a déjà fait ensemble ri5
pour cette année , je pense le faire sur deux jours mais au pire je le ferais sur une journée ( mais moi je viens de Marseille bete )
je te tiens au jus :vv:
Fastmanu a écrit:
Fantom a écrit:
Bon, comme d'hab moi je serai là dimanche et éventuellement je récupèrerai celles et ceux qui ne ferai que la journée en chemin !!
ri5 Je commence à la connaitre cette route !!

On l'a déjà fait ensemble ri5
pour cette année , je pense le faire sur deux jours mais au pire je le ferais sur une journée ( mais moi je viens de Marseille bete )
je te tiens au jus :vv:

Ok dac Manu !! ?? :vv:

• Créer...