Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

dim 9 août : chpt France Supermotard l'Alpe d'Huez

Messages recommandés

• Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Alors, on se donne RDV à la maison des pains vers 9h00 départ 9h30 Ok?

Inutile de partir aux aurores vu qu'on trace tout droit ri5

J'en profite pour vous demander si vous préférez une bonne moitié tout autoroute ou par la nationale... ? :dubi:

Andrée, fornaris et Jay, tenez moi au courant de votre choix... tape

@bysse a écrit:
Je pensais plutôt : Pertuis - Forcalquier - Sisteron - Gap - Corps - Entraigues - Le Bourg D'Oisans - L'Alpe D'Huez... cligne

Si vous partez de Pertuis, effectivement !! par contre si vous voulez une route sympa, c'est St paul, Vinon, Oraison, Sisteron .... etc
ri4

A priori je ferai la route seul dimanche 9 pour le supermot !! ça va faire chaud et il faut peut-être que je prévois la nuit de samedi à dimanche !!
Dimanche 19, 550 bornes par la Bonette et ce dimanche pareil encore la bonette et au moins 500 bornes !!
Je suis en rodage, ça tombe bien !!

Kathy a écrit:
ton rodage sera fini tu pourras faire ta révision ri6cligne bisous kathy

Tu as raison ma belle !! je commence à ne plus rien y comprendre moi même !! bon pour la chambre, si je préviens d'ici la semaine prochaine, c'est bon Adrien ???
ri4 Je suis prêt à dormir avec quelqu'un s'il n'y a plus de place !!!! angeet même s'il y en a d'ailleurs !!
Adrien a écrit:
Pour moi oui mais pour l'hotel j'en sais rien... ri5

Et alors la Versys ça donne quoi? ange

Bon, kathy tu te dévouera bien dis ??? Tu ne me laisseras pas dehors dans le froid ???
ri5ri5
Alors en ce qui concerne la versys , j'en suis ravis !!! elle est trés largement plus coupleuse et joueuse que la transalp, et elle est aussi plus maniable !!
Par contre, le seul bémol, c'est que le freinage est perfectible et que le fait qu'elle soit chaussée de Dunlop diminue la tenue de route quand on arsouille et déclenche l'ABS sur l'arrière au moindre freinage !!! je vais d'ailleurs voir demain chez le concess s'il est réglable pour l'arrière car à l'avant pas de problème !!

Hello,

bon séjour a vous tous....je ne peut pas etres des votres cette année encore,mais la prochaine surement..

Je serais absent des lors jusqu'au 7septembre.....donc pour les ballades cela sera pas possible d'ici là...

aller bonne vacances à tous et bon séjour....

:vv:

Je ne suis plus sûr de pouvoir venir car j'ai un peu äbimé ma bécanne ce dimanche !! 550 bornes au compteur (la Bonnette ....etc), et malheureusement (à cause de l'ABS qui a déclenché dans une courbe j'ai fait un tout droit qui a fini dans le gravier !!
Une déchirure musculaire à la cuisse gauche et le genoux droit bien rapé !!
....Et le pire, tout le côté droit de la versys qui n'a pas aimé ce traitement de faveur dans un lit de graviers de 20 cms d'épaisseur !!!
ri4ri4 je mettrai les photos ce soir à l'endroit qui va bien.

Veuillez excuser mon absence du forum ces derniers jours mais Nathalie s'est rebléssée au genou (certainement une fissure du ménisque et un énorme épanchement) mouai

J'ai encore moi-même mes fractures costalles qui me font souffrir (comme j'ai repris le boulot) et je préfére pour aujourd'hui me mettre dans les à-confirmer en éspérant être des votres samedi matin... :triste1:

Je vous dirais quoi vendredi... mercitape

Bon, je fais un point sur notre périple de ce week-end... ri4

Si je ne viens pas, qui s'occupe de mettre le trajet par écrit pour tous ? ange

Si il pleut, qui persiste et signe et qui n'est plus trés chaud pour venir ? :pluie: bete

Je pense qu'il n'est pas trop tôt pour être prévoyant... 🇵🇭

j'ai regarde meteo france il annonce beau pour samedi mais mauvais dimanche de toute maniere il faut se jeter a l'eau un jour ou l'autre moi je pars .
@bysse que veux tu dire le chemin par ecris tu veux dire faire un itineraire par rapports au etapes pour le plein des vehicules et les differante ville a traverser?
fornaris a écrit:
...@bysse que veux tu dire le chemin par ecris tu veux dire faire un itineraire par rapports au etapes pour le plein des vehicules et les differante ville a traverser?

:yaisse: Puisque plusieurs routes se profilent à l'horizon... :jobar2:

Bon alors Stéphane tu seras parmi nous ou pas !!! :colere: ....

Fais un gros levres à ta "moitié" que je ne connais pas encore et arrête de la mal - traiter !!! ::....

En espérant que nous te verrons et que la pluie ne sera que passagère !! :feeclochette:

Magali a écrit:
Bon alors Stéphane tu seras parmi nous ou pas !!! :colere: ....

Fais un gros levres à ta "moitié" que je ne connais pas encore et arrête de la mal - traiter !!! ::....

En espérant que nous te verrons et que la pluie ne sera que passagère !! :feeclochette:

Je fais tout pour ! arc

Comme j'ai dit à Adrien c'est à dire : :ile: :ri3:

Mais bon tu sais l'ouverture d'une antenne comme Descours & Cabaud à Istres c'est :

- 88 palettes de déstockages d'anciennes références Berton Sicard
- 9000 nouvelles Références à implanter Descours & Cabaud

Et environ 6 mois d'implantation et de transformation car pour faire tout cela nous sommes... 3 ! ri5

Enfin bref, tu comprendras que j'ai pas trop le temps de me reposer pour récupérer de cette satané fracture... bete

Sinon pour ce week-end, et quelque soit le temps vu que j'ai tout l'équipement adéquat au cas où (Merci la corse ?? ), Je ferais tout pour venir même si je dois y aller super molo... cligne

P.S. : Pour Nathalie, j'ai rien fait :menfin: :cpojuste:

Elle avait d'ailleurs décidé de longue date de pas venir puisque nous avons de la famille à la maison, à savoir son frêre, sa soeur et son petit copain (à sa soeur hein ? fouri5 Cà va ? vous suivez ?! :ri3: )
voila j'ai fait un itineraire en partant de PERTUIS pour les motards du samedi.
:biker:
prendre la RD 973 puis la RD 996 direction MANOSQUE.

traverser de VOLX puis on passe sur la RD 4096 direction PERYUIS via CHATEAU-ARNOUX ST-AUBAN et SISTERON.

changement de RD 1085 prendre direction GAP.

traverser de GAP puis RN 85 monter du COL BAYARD direction CORPS.

bifurcation avant MURE prendre la RD 526 direction et traverser LE BOURG-D'OISAN.

enfin arriver a L'ALPES D'HUEZ.

je pense que s'est le trajet le plus court mais le moin touristique.

si quelqu'un a une meilleur iddee.

• Créer...