Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un VERSYS parterre !!!

Messages recommandés

Hé oui, il fallait que cela m'arrive un jour !!!
ange
Hier trés grande ballade, en fait la même que celle que j'avais faite le dimanche précédent !!
Sisteron, Barcelonette, col de la bonette ...... etc avec retour par carcès, brignole ... la totale quoi !!
Pour être clair, j'avais remarqué dimanche 19 qu'il y avait vachement de gravier à certains endroits du circuit et donc c'est tout naturellement que j'ai prévenu la quinzaine de motards avec qui je roulais.
Donc, pour revenir aux faits, après maintes parties d'arsouillages raisonnables, j'ai entrepris d'aborder une courbe relativement facile mais c'était sans compter sur la petite pelle de gravier bien éparpillée en plein milieu dudit virage !!
ri4ri4
Donc, juste avant d'entamér la courbe, j'ai éffleuré le frein arrière ce qui a eu pour effet de délester la roue arrière à cause de l'ABS et de m'obliger à faire un "tout droit" avec ma passagère (et oui, c'est rare mais ça m'arrive de vouloir faire plaisir à un dame et quelle dame !! mais bon passons),
Donc je disais que cela m'a obligé à essayer de limiter les dégats en essayant de rouler dans le gravier( environ 20 cms d'épaisseur) jusqu'à l'arrêt !!
ri4
Malheureusement pour moi, voyant la rembarde de sécurité se rapprocher trés rapidement, j'ai préféré coucher la moto pour éviter de faire un vol plané par dessus !!
ri5ri5ri5
Résultat des course.... une dame en parfaite forme physique, pas une égratignure puisque je lui ai servi d'airbag, et pour moi une moto pas belle du tout si on la regarde du mauvais côté, une déchirure musculaire à la cuisse droite, le genoux gauche plein d'égratignures comme quand je jouais aux billes, un un amour propre qui en a pris un coup même si la dame était confuse et qu'elle a refusé de changer de bécanne pour la suite de la ballade(300 kms) !!
ri4ri5
Je mettrai des photos de cet exploit dont je ne suis pas fier ce soir !!
ri5ange

Ah quand l'éléve depasse le maitre ri5
Mais toi tu as su repartir car quand tu tombes tu casses pas ton levier de frein mok2
Ca fait toujours raler ( surtout sur une becane neuve ) mais encore une fois vaut mieux la becane que le pilote ange
Je pense que la prochaine ça sera ça :

tant que c'est la moto tout va bien, ca fait toujours raler mais tu vas bien t'en remettre jesuis sur, et j'espere ta compagne aussi, moi qui devient passager de temps a autre ca me fait tout drole de voir les trajectoires differements. je vous souhaite donc un bon retour a la moto.
Merci a mon Chevalier sans peur et sans reproches
Rien que de le lire les larmes arrivent MERCI GILLES
Tu es un Pro AIRBAG surtout ne maigri pas , Mesdames je vous le recommande :o) ?? Car im m a sauvé la Vie dimanche 26 juillet au Col de la Bonnette ange
Kathy a écrit:
desolé gillou pour vous mais il est vrai qu'il vaut mieux la moto heureusement qui il y avait airbag pas mal la cuirasse
mais fait chier du matos neuf :pchitt:

soignes toi bien la prochaine prend une BM

Merci ma katouchka préférée !
ri4 et bien Gilles !! ça va pas trop grave ouf ... ?? J'ai fait le col de la bonette il y a un quinzaine et effectivement il y avait parfois un peu de gravier mais avec la buse j'ai pu survoler ces quelques cailloux sans probleme.

Je pense que la Versys est pas faites pour faire de la haute montagne, il vaut mieux se limiter à faire de la ville avec cette becane ri6
bleck a écrit:
ri4 et bien Gilles !! ça va pas trop grave ouf ... ?? J'ai fait le col de la bonette il y a un quinzaine et effectivement il y avait parfois un peu de gravier mais avec la buse j'ai pu survoler ces quelques cailloux sans probleme.

Je pense que la Versys est pas faites pour faire de la haute montagne, il vaut mieux se limiter à faire de la ville avec cette becane ri6

mok2ri5 Merci Bernard !!!deux dimanches de suite ça faisait trop pour elle !!

C'est vrai qu'elle est naturellement assez bien protégée !! mais bon !! j'espère que ça va pas coûter trop cher (j'y vais ce soir) car je ne sais pas encore si je le déclare à l'assurance ou pas !! Ce sera selon le montant car j'a pas loin de 500 euros de franchise.
ri4ri4

Adrien a écrit:
Ah les graviers :ri3: je connais...

C'est déjà bien d'avoir réussi à coucher! ??

Depuis la 1ère j'ai mis les protection, ça aide bien à préserver le matos... en prévision des prochaines :ri3:

Allez remet toi bien tape

Dis moi quelles protections tu as, que je vois aussi !! ri5ri5 sait on jamais !!
G4 a écrit:
Adrien a écrit:

Depuis la 1ère j'ai mis les protection, ça aide bien à préserver le matos... en prévision des prochaines :ri3:

Dis moi quelles protections tu as, que je vois aussi !! ri5ri5 sait on jamais !!

Voilà les protections d'Adrien ri5
Fastmanu a écrit:
G4 a écrit:
Adrien a écrit:

Voilà les protections d'Adrien ri5

ri5 :ri3: ri6ri1 mdr une abeille a roulette ange kathy

Bon, la déclaration est faite à l'assurance, le rendez vous avec l'expert est pris pour demain et la bécanne est chez le concess qui commence les réparations dès que l'expert a donné son aval !!!!! 20% à ma charge avec un maxi de 450€ mais bon !!
Je suis donc OK pour l'Alpes d'Huez !!
ri6🇵🇭 .....ouf !!!

Trop bête comme chute. Pourtant certaines marques proposent des ABS supers efficaces, mais c'est vrai qu'un comme celui de la Kawa est plus un inconvénient (argument commercial). Je connais même des gars qui supriment leur fusible sur les Trium... ::
A ma connaissance seul les Honda et BMW proposent un ABS digne de ce nom, avec un comme ça tu serais passé sans même t'en rentre compte :genial:
Reste à soigner tes blessures et celles de ta brêle ange
Bon courage tape

Merci Olivier et JB !! en fait, c'est vrai qu'avec l'ABS Honda je suis sûr que je serai passé !! d'ailleurs j'ai demandé au concess si on pouvait virer cet ABS de m.... mais apparament ce n'est pas possible !! Son gros défaut, c'est qu'il n'est pas équilibré entre l'arrière et l'avant !! l'arrière décroche dès qu'on le sollicite et c'est vachement dangereux car ça crée un déséquilibre entre l'avant et l'arrière. Impossible de bien doser dans les situations d'urgence !!
:pchitt: :pb1:
Lui même m'a dit que je ne me serai pas vautré si je n'en avais pas eu (d'ABS bien sûr !!) car pour le reste il m'en a fallut pour ne pas perdre les pédales même si ça va trés vite !!
ri5 :ri3: pour la passagère, c'est la nouvelle SDS (Patricia) et je lui ai servi d'airbag !! elle est dans une forme olympique la demoiselle...
Pour moi, seules quelques égratignures subsistent et c'est plus les boules (pas les vraies) que j'ai pour une conn... de frein !!
ri4mouairi5 j'ai déjà essayé ma prochaine et sans ABS, la Z750 car la 1000 ne m'a pas plue !! la 750 est plus joueuse !! Bon, j'attends quand même le nouveau modèle qui ne saurai tarder !!
ri5 :ri3: :ri2:

Il est vrai que j'avais trouvé le freinage de la 1000 cbf abs/cbs exceptionnel aplo
Pour la Triumph , c'est juste l'arrière qui a tendance à s'enclencher trop facilement ( en conduite de pied nickelé ri5 )
Par contre Gilles , je te conseille de reflechir avant la z750 , la presse comme un membre du forum est unanime : l'amortissement est à revoir :pb1: l'arrière talonne même au plus dur ( je te raconte pas avec ton poids mok3) et l'avant a du mal aussi ...
essaie un street ... ça te rappellera ton Hornet en mieux ange

J'essaierai le street mais aussi la nouvelle version du Z car le modèle que j'ai essayé ne m'a pas donné cette impression.Il est vrai que je ne l'ai essayé que durant 1/2 heure ce qui n'est pas suffisant pour se faire une réelle idée.
ri4
Par contre si j'ai une certitude, c'est que je ne reprendrai pas d'ABS si ce n'est pas une honda car au moins, chez eux il y a aussi le CBS qui garanti une bonne répartition !!
??
Ma chute est dûe au délestage à cause de l'Abs "merdique à l'arrière" de la versys, ce qui m'a surpris à l'entrée du virage et qui m'a obligé à faire un "tout droit" !!

:colere: mouai

Pour la petite allusion sur mon poids, c'est l'hôpital qui se fout de la charité !!
mok2ri5 :escrime: :rouleaupatisse

G4 a écrit:
Merci Flo !!! je la récupère samedi toute neuve !! 2270€ de plastiques(c'est l'assurance mais avec 450€ de franchise de ma poche)

ri4ri4

Et bien ça fais chère pour du plastique mais tu as du changer autre chose pour ce prix , non ??
Je travaille pour les assurances et j'ai des contacts avec une bonne carrosserie cligne donc si un jour vous avez besoin de changer des colories ....

Tes infos sont interressantes !! donnes nous les coordonnées car ça pourra toujours servir !!
Non, il y a eu aussi un cache moteur latéral, le sabot moteur (côté gauche), un rétro, une protection de poignée, le guidon ...et Les plastiques de tout le côté gauche !!

Kikou mon gillou ! tape

Et ben que d'aventures, dis moi... :jobar2:

Tu essaies de faire des stuppies aussi ? Et en versys en plus ? T'abuses quand même ! mok3mok2

Tréve de plaisanteries, je suis trés content que ta passagére et toi n'aient rien... herisson :yaisse:

Sinon, comme le demande Kathy, tu as reçu mon texto Dimanche matin pour l'alpe d'huez ? :dubi:

J'ai rappelé dans la matinée et j'ai eu ta fille (je crois) qui m'a dit que tu étais parti balader en moto... :dubi:

Mais personne t'as vu... ri5

Coucou Steph,
Non ma fille s'est trompée, je suis aller faire une petite centaine de kilomètres pour m'assurer que ma moto que j'avais récupérée la veille à 18H30 n'avait rien d'autre que ce qui avait été changé !! En fait j'ai été rouler dans les virolos des gorges du verdon jusqu'à environ 13H et en partie sous la pluie (deux fois un petit déluge) et tout fonctionne parfaitement.
??
L'alpes d'huez, ça faisait trop loin pour moi seul car il fallait que je vérifie ma bécane même si le concees m'a affirmé qu'il n'y avait rien d'autre hormis les rayures et autres bricoles. S'il y avait eu quelqu'un pour faire la route avec moi à l'aller, je serai venu !!

Ma fille m'a éffectivement dit quand je suis rentré que tu lui avais demandé si je venais à l'Alpes et en ce qui concerne ton texto, je ne l'ai jamais reçu.

J'ai vu que vous vous étiez régalés et c'est tant mieux !!
L'année prochaine, je partirai sur le Week end car une journée c'est trop court d'autant que les deux dimanches précédents, j'ai fait 600 bornes à chaque fois dans la journée en faisant "la bonnette, la caillole.....) et le second dimanche ....glissade sur des graviers mais 600 bornes quand même.
ri4ri4ri4

• Créer...