Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La mort du marché de Lambesc ?

@bysse1

Messages recommandés

Voici un mail que j'ai reçu aujourd'hui des bénévoles du marché de Lambesc qui rend son avenir plus qu'incertain...

"

POUR LE MAIRE DE LAMBESC
LES MOTARDS NE SONT PLUS
LES BIENVENUS SUR SA COMMUNE

ANNULATION DU MARCHE A LA MOTO DE PROVENCE
du 4 octobre 2009

Depuis plus de 8 mois, notre Association se bat contre le Maire de Lambesc. Ce dernier veut nous faire payer une TAXE d'occupation du domaine public.

Depuis toujours, notre Association finance avec ses bénéfices des brevets de secourisme pour les élèves du Collège de Lambesc et fait des dons, notamment, aux Associations caritatives de Lambesc.

Pour nous, Association, payer une taxe ne nous permettrait plus de mener à bien ces actions.

Nous ne sommes en effet que des Bénévoles animés par une même passion LA MOTO.

Nous tenons impérativement à ce que cet argent, LE VOTRE, serve à ces actions et uniquement à ces actions. Pas à des TAXES.

Pour plus d'information, vous pouvez télécharger le dossier concernant l'ensemble des documents relatifs à cette affaire sur notre site internet: http://www.marchealamoto.com

Le Marché à la Moto de Provence, ne se tiendra plus à Lambesc. Nous sommes en train de préparer le prochain Marché sur une commune plus accueillante. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la suite donnée à cette affaire et de la date et du lieu du prochain Marché à la Moto de Provence.

Vous pouvez nous envoyer un mail de soutien en cliquant ici

Amis motards, nous vous remercions toutes et tous pour votre soutien durant ces 15 dernières années.

Le Marché à la Moto de Provence à Lambesc c'est fini !
Mais le Marché à la Moto de Provence n'est pas mort !

Appels de phares...

L'ensemble des Bénévoles du Marché à la Moto de Provence

Pour les exposants ayant déjà réservés leur stand nous vous rembourserons l'integralité de votre règlement sous environ 10 jours sur votre compte bancaire, le temps pour nous de procéder techniquement au remboursement. Merci pour votre compréhension.
"

Mais qu'il est c..... ce maire !!!!
Ca fait des années que je me rend a ce rassemblement et là je suis dégouté , il mériterait une manifestation avec en prime une overdose de décibel devant la mairie ......
Encore un mec qui ne comprend rien et encore moins les motards !!!

Le maire ne sait pas ce qu'il perd.
La commune était connue pour son marché de la moto et les commerçants (métiers de bouches) en était trés content de ce marché,
Mais depuis quelques mois la municipalité supprime les places de parking (voitures) pour faire des parkings 2 roues "mais pas de motos" c'est a croire qu'il n'y a que des cyclistes a Lambecs .
Les résidants ne peuvent plus se garer ,c'est devenu du n'importe quoi tout le monde rale ,mais que pouvons nous faire rien subir et attendre les prochaines élections .
Vu le nombre croissant de professionnels de l'accessoire moto, et non plus comme au début seulement réservé à la pièce et à la broc etc... ça me semble normal que la mairie veuille sa part du gâteau, sinon ce ne serait pas juste pour les forains du marché hebdomadaire par exemple ....
Quel est le montant des taxes demandées? C'est clair que s'il est prohibitif juste pour faire fuir les motards c'est totalement nul.

Maintenant si c'est juste une patente comme paient tous les forains ou les exposants de marché aux puces pour couvrir les frais de nettoyage etc, je trouve ça un peu normal. Mais faudrait pas que ce soit abusif c'est clair.
Quel dommage !!!! c'etait un endroit aimé de tous , je pense qu'aux prochaines élections les commerçants ne le ratteront pas car il vient de mettre fin à 4 jours de l'année essentiels et sur pour leur chiffres d'affaires et pour nous motards nous perdons un grand moment de plaisir et de bonne humeur .
Chickone a écrit:
Vu le nombre croissant de professionnels de l'accessoire moto, et non plus comme au début seulement réservé à la pièce et à la broc etc... ça me semble normal que la mairie veuille sa part du gâteau, sinon ce ne serait pas juste pour les forains du marché hebdomadaire par exemple ....

Voilà je pense que la réponse a toutes ces questions et là ,trop de professionnels ? mais Monsieur Bucki (le maire )n'a qu'a faire payer que les pro de toute façon avec le chiffre qu'ils se font ce jour là ,ils feront la gueule au début mais ils continuerons a venir
Je reste quand même furieuse avec monsieur le maire pour le marché et aussi (les places de parking)
ben moi ca faisait un moment que je ni allais plus.............justement,trop de professionnels,je trouvais que le marché avait perdu toute son âme!!bon, de la a le stopper!!
c'est vrai q'une belle concentre improvisée au meme endroit serait quands meme bien sympathique,m'enfin comme je pense que les motards ont aussi perdus leur âme ,valeurs et une bonne partie de solidarité,ceci est pure utopie ...........

desolé de choquer!!

Difficile de trancher sans connaître le dossier (et ses dessous) à fond.

J'en ai profité pour modérer quelques expressions excessives ri5

Il est clair que la dérive business pur plutôt que puces motos peut donner envie de réclamer une contrepartie...

Comme le dit Olive tout est fonction des montants demandés...

A suivre.

Mais si l'association est aussi généreuse que dit plus haut à mon avis beaucoup de gens sur place vont la soutenir et dans ce cas un arrangement sera peut-être possible...

Ah l'argent!!!
ange

• Créer...