Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

carrément flat :o)


Messages recommandés

Salut à tous,

Heureux propriétaire d'une R12R 2011 (juin) , je ne pensais pas que rouler en flat twin pouvait être si gai :-)
Du bas régime jusqu'aux grands tours, que du bonheur...
Je n'aurais jamais pensé ça du temps de ma 4 cylindres GS 550 ...

Maintenant, je me pose la question de savoir d'où vient tout ce couple par rapport à des 4 cylindres ...
... je me doute que celà vient quelque part de la course mais j'aimerais en avoir le coeur net :o)

Je me pose aussi la question de savoir comment il fonctionne ce flat, il pousse en même temps à gauche et à droite ou est déphasé au niveau allumage ?

A tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ta question:

Maintenant, je me pose la question de savoir d'où vient tout ce couple par rapport à des 4 cylindres ...
... je me doute que celà vient quelque part de la course mais j'aimerais en avoir le coeur net :o)


permet déja une première réponse très rapide:

>cylindrée double de ta GS 550
>grosse cylindrée unitaire
>rapport alésage/course
>profil aàc
>taux de compression
>lois d'injection
>...

Enfin, il faut distinguer le couple, mesure physique, comparable par exemple en lisant laes fiches techniques, et le ressenti moteur donné par la conduite d'une machine; l'étiquette de "couple" est parfois un peu abusivement attribuée à certians aspects du moulbif: sa souplesse, son caractère, son régime de confort plus ou moins haut dans les tours...

Profite bien de ton excellente R/1200/R, avec plein de bon morceaux de couple dedans; Bien !

v

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...