Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Descendre ses tés fourche ?


Messages recommandés

Question, est-ce vraiment bien de descendre un peu ses tés ? Personne n'a l'air de trop savoir mais dans les paddocks, les tubes de fourche dépassent tous de quelques millimètres du té de fourche sup'... De rabaisser l'avant ça limite les transferts de masse ? Ca limite d'appui sur l'arrière ? Ca évite de trop faire plonger l'avant ? Assiette ? Garde au sol ??

Help !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est avant tout pour l'assiète.... plus tu bascule sur l'avant (soit en baissant les té soit en remontant l'arrière) plus tu as une moto vive et donc plus maniable... c'est pas négligeable sur certains modèle qui ont une géométrie plutot "plate" de base....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila valé à tout dis. Tu gagne en vivacité et tu modifie l'assiette.

Par contre toujours y aller progressivement sur ce réglage car le fait de descendre la moto sur l'avant modifie légèrement l'appui sur l'arrière.

Plus d'appui devant + moins d'appui derrière = arrière qui décroche plus facilement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Si la moto le permet, il vaut mieux relever l'arrière que de baisser l'avant. Ceci pour ne pas perdre de garde au sol, tout en gagnant en vivacité de l'avant. Toutes les brêles de piste un peu préparées correctement sont basculées sur l'avant par rapport à la moto de route.

Pour t'en convaincre, fais des essais sur un circuit que tu connais bien en étant chronométré. En principe, cette vivacité va te faire gagner du temps.

La limite est que plus tu mets de la masse sur l'avant, moins tu en mets sur l'arrière et qu'à un moment tu vas avoir des problèmes à l'accèl.
Là aussi, c'est chrono et tes impressions de pilote pour savoir où se trouve la limite du basculement sur l'avant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MacPepR a écrit:
Si la moto le permet, il vaut mieux relever l'arrière que de baisser l'avant. Ceci pour ne pas perdre de garde au sol, tout en gagnant en vivacité de l'avant. Toutes les brêles de piste un peu préparées correctement sont basculées sur l'avant par rapport à la moto de route.

.


Ca dépend de la moto, car sur un roadster ca doit etre plus judicieux de monter l'arrière, mais sur une sportives ya pas de grande difference.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une sportive a certes plus de garde au sol qu'un roadster.
Mais les roadsters ont rarement des arrières réglables en assiette, à l'inverse des sportives.
Alors, pourquoi s'emmerder à diminuer la garde au sol, même légèrement, alors qu'on peut s'en sortir autrement sur une sportive ?
Je pose la question ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...