Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

avant de graisser la chaîne,il est parfois nécessaie de la nettoyer.
n'utiliser pas n'importe quel solvant pour ce nettoyage,car il peut détruire les petits joints toriques qui maintiennent la graisse enfermeée à vie dans les rouleaux de la chaîne.
surtout pas d'essence.
du white spirit,du petrole ou du gazole,le wd40.
des bombes aérosols sont specifiquement prévues pour cette opération.
mara a écrit:
titi33 a écrit:
je te montrerai Mara................ je sais faire ................ c'est ducatboy qui m'a dit comment faire!!!

merci ma titi I love youI love youI love you
j'ai nettoyé ma moto hier, :maintenant faut remonter les pots et le réservoir Rolling Eyes

pourquoi elle etait sale ???? Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

oui je sais : je sors !!!
Le WD40 est un produit magique ( et cher ) qui n'a aucune contre-indication, à ma connaissance. Surtout pas pour les joints toriques de la chaîne. il peut même être utilisé pour graisser la chaîne lorsqu'on est en manque de la graisse adéquate, mais de manière très éphémère.... il la nettoie aussi du superflu de graisse ( si on frotte ).
txomin a écrit:
mara a écrit:
titi33 a écrit:
je te montrerai Mara................ je sais faire ................ c'est ducatboy qui m'a dit comment faire!!!

merci ma titi I love youI love youI love you
j'ai nettoyé ma moto hier, :maintenant faut remonter les pots et le réservoir Rolling Eyes

pourquoi elle etait sale ???? Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

oui je sais : je sors !!!

euh ouais juste un peu affraid
sinon pour le WD40, béh j'me suis fait incendiée sur le forum Vtr Mag cherry ils m'ont pourri quand je leur ai dit que je mettais ça geekscratch
Bob a écrit:
Le WD40 est un produit magique ( et cher ) qui n'a aucune contre-indication, à ma connaissance. Surtout pas pour les joints toriques de la chaîne. il peut même être utilisé pour graisser la chaîne lorsqu'on est en manque de la graisse adéquate, mais de manière très éphémère.... il la nettoie aussi du superflu de graisse ( si on frotte ).

Parait que c'est bon aussi pour lubrifier les colliers d'échappement de CBR... lol!
gregus virolus a écrit:
Le mieux est le pétrole désaromatisé. 1 à 2 euros le litre.

Il éxiste des produits spécifiques pour nettoyer les chaines, style motul etc, mais c'est dix fois plus cher et moins efficace aussi... No

Et tu trouves ça ou??
Jess&Noki a écrit:
gregus virolus a écrit:

Il éxiste des produits spécifiques pour nettoyer les chaines, style motul etc, mais c'est dix fois plus cher et moins efficace aussi... No

Et tu trouves ça ou??

Pétrole désaromatisé.... moins de 1€ le litre....... dans tous les supermarchés : une bouteille grise ou blanc opaque, dans les bas-rayons ( à ce prix-là, c'est un produit qui ne les intéresse pas ).
C'est excellent pour nettoyer la bécane, y compris la chaîne si on n'en met pas trop ( sur la brosse ). En 2ème passe, rien ne vaut le WD40 sur les jantes, etc, plus efficace et bcp plus cher.
Jess&Noki a écrit:
gregus virolus a écrit:

Et tu trouves ça ou??

depuis le temps que l'on se connait ........... tu n'as jamais entendu parler du pétrole désaromatisé????? ....................... j'ai toujours nettoyé ma bécane avec ça!!!
moi je crois que des fois tu n'écoutes pas tout ce que l'on dit!!!
Jess&Noki a écrit:
gregus virolus a écrit:

Et tu trouves ça ou??

DTC................ lol!

Excuse....C'était trop tentant...
titi33 a écrit:
Jess&Noki a écrit:
gregus virolus a écrit:

Et tu trouves ça ou??

depuis le temps que l'on se connait ........... tu n'as jamais entendu parler du pétrole désaromatisé????? ....................... j'ai toujours nettoyé ma bécane avec ça!!!
moi je crois que des fois tu n'écoutes pas tout ce que l'on dit!!!

Embarassed

Moi je nettoie ma moto à l'eau et au savon... ça marche très bien. rabbit
hannibal a écrit:
pour les jantes le wd40 super et aprés pour lentretien pas trop de problème car la crasse est plus facile a enlever.

béh celui qu'est cape pour me remonter ma bécane,
je lui laisserai le plaisir de la nettoyer

vtr
PALE RIDER a écrit:
Mode modo on :

On reste dans le sujet les amis..... Twisted Evil

Mode modo off....

Ca y est, PALE le modérateur a la grosse tête, il commence ces messages modérateurs, enfoiré, fonctionnaire, crs, bourreau d'enfants, kawaman, délinquant et j'en passe Evil or Very Mad

Pour en revenir au sujet : Je n'ai jamais nettoyé une chaîne de ma vie, je graisse simplement toutes les 600 bornes et roule ma poule sinon il est vrai qu'il faut utiliser du pétrole désaromatisé, c'est le top en prix-performance. cheers
mara a écrit:
hannibal a écrit:
pour les jantes le wd40 super et aprés pour lentretien pas trop de problème car la crasse est plus facile a enlever.

béh celui qu'est cape pour me remonter ma bécane,
je lui laisserai le plaisir de la nettoyer

Moi, je veux bien m'occuper de ta machine............. poussin

vtr
PALE RIDER a écrit:
mino a écrit:
heu ! pas de chaine, mais je veux bien te filer un coup de main!!!!!!!!

Y'a un cardan...Comme sur les machines Outils....

t'aimais çà avant, tu nous ventais les mérites du cardan à tout va Wink
d'ailleur t'étais plus crédible pour la graisse sur ta plaque frèro scratch
il était temps de changer geek
mara a écrit:
PALE RIDER a écrit:
mino a écrit:
heu ! pas de chaine, mais je veux bien te filer un coup de main!!!!!!!!

Y'a un cardan...Comme sur les machines Outils....

t'aimais çà avant, tu nous ventais les mérites du cardan à tout va Wink
d'ailleur t'étais plus crédible pour la graisse sur ta plaque frèro scratch
il était temps de changer geek

Oui....Mais a l'époque...Je me droguais .....
  • Créer...