Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Pour avoir vécu tout cela en "live" hier.....Tous mes voeux de rétablissement Chris .....Comme tu dis, mieux vaut rester couché des fois pfffff....

Quand à Noki.... Courage Man....Si tu as besoin de quoi que ce soit ... bounce
formidable TiTi formidable BoB Cbr
formidable Noki avant sa chute spectaculaire (y a des tofs hallucinantes) heureuse que tu sois sur pieds quand même, tu nous a fais peur quand on est arrivé avec Pale

Formidable Chris même si il n'a pas tourné
un gros merci au supporters et paparazzis et surtout à Man'mannnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!

bon courage pour la suite à Noki et Jess,vous serez trés vite sur 2 roues
La méteo n’a pas changé d’avis sur le soleil pour ce 12 juin, malgré la semaine pluvieuse passée. Grande chance que de ne pas voir une session circuit ( qui n’est jamais « donnée » ) annulée par la pluie… En plus, les journées de la FFM sont entrecoupées de brieffing de formation par nos pilotes diplômés d’état pour dispenser leur savoir et nous indiquer de suite les bonnes pratiques. C’est un top, depuis que çà existe : création en 2008. Seul défaut : c’est en semaine et il faut prendre un jour de congé.

Bon, c’est vrai que dans le cas de Chris, il y a des jours où l’on devrait rester couché………… Six points de suture et stage à l’hosto en guise de formation et d’exercice pratique au circuit, il y a mieux. Vive le démarreur électrique !

A 6h30, avec un ¼ d’heure de retard on est attendu chez les Noki pour faire la route ensemble. Normalement, il n’y a que 150km tout droits et avec un départ à 7h, on est bons… C’est compter sans la circulation de camions sur la nationale et les nombreuses pauses pipi. On arrive tranquille pour faire partie du dernier groupe. Et ce groupe 3 sera une vrai chance, au final, car incomplet il n’y aura pas plus de 15 motos sur le circuit qui est très grand. Quand moi, dans le groupe 4 des « allumés », je devrais bagarrer avec 35 motos le matin ( beaucoup de 1098 et 999 rutilantes ), certains faisant un peu n’importe quoi. Le couple impressionnant chez Ducati a ceci d’énervant, c’est qu’il autorise le « bourrin » qui se fait rattraper à « bouchonner » en interdisant tout dépassement à l’accélération. Qu’à cela ne tienne, il me restait à leur faire l’extérieur.

Bon… alors que le sonomètre laisse toujours passer mon pot Devil sans chicane, le groupe 3 de Titi et Noki est en pré-grille. Les pneus neufs du Gex sont toujours parafinés sur l’angle et la Miss doit « faire avec » quelques dérobades. Elle est très prudente et reste à distance, même faible, de Noki qui envoie sur son R1. La remontée de file commence…

Franchement, une belle session où, inquiet j’ai préféré rater mon brieffing afin d'observer du bord de piste… D’ailleurs à mi-session, coup au cœur : le Gex blanc ne sort pas derrière le R1 de la courbe d’avant les stands… je vois des attardés passer à la place. Je tends le cou : toujours rien ( mais pas de nuage de poussière non plus ). En fait, le Gex vient de s’arrêter derrière moi, aux stands, et il y a juste à remettre la fermeture éclair du blouson qui s’est ouverte. Çà devait gêner légèrement dans la ligne droite…

- « tu crois que je peux repartir ? »

- « Bien sûr, tu repars quand tu veux ; il y a juste à faire gaffe à la sortie des stands ; priorité à ceux qui tournent en piste ».

Aussitôt après, mon groupe est en pré-grille et je pars cinquième… j’avoue m’être bien débrouillé pour placer ma bécane devant… Fin du 1er tour, je suis déjà dans la roue du premier, un Cbr 954. Il n’empêche qu’au freinage en bout de ligne droite, je me suis déjà fait peur ( je crois que j’en ai « pris » deux d’un coup à ce freinage tardif ). Je dois me calmer… D’autant que le Cbr envoie et on garde le même rythme. Puis viennent les dépassements d’attardés et là, je reste très respectueux des moins rapides et je me fais distancer. En fait, non… peu de temps après, j’apprends que le Cbr est parti au tas : bad luck ! Car c’est devenu hyper-dangereux avec un peloton d’une dizaine où on ne sait plus qui est rapide et revient de l’arrière derrière moi, ou qui s’est fait prendre un tour et se permet de redoubler dans la ligne droite. A ce jeu-là qui ne me plait pas du tout, je vois passer un bolide BMW K100 S au fameux freinage. Bieeeeennn........................ moi j’ai déjà coupé et pris les freins ! La différence de vitesse est impressionnante et le gars en double 5 d’un coup. Sauf qu’il rate son freinage et part tout droit, en coupant la trajectoire de ceux qui tournent, eux ! ! !

J’irais lui dire deux mots à l’heure de midi. Le bon côté de Nogaro c’est qu’en bout de ligne droite, un « tout droit » est permis et ne se termine pas dans le bac à gravier, mais encore faut-il ne pas mettre en péril les autres ! ! ! Il s'excusera, l'erreur ( d'appréciation ) est humaine ! N'empêche que çà ressemble trop à un peloton d'allumés... un R1 qui maîtrise mais ne tient aucun compte des débutants, nous double à 5 - 6 à la sortie de l'escargot en wheeling, tellement il remet les gaz. Faut pas déconner... Le drapeau à damiers nous indique la fin dans ce joyeux bordel.

La session suivante commence avec une chute à grande vitesse pour le groupe me précédant, et c'est malheureusement notre Noki........... ce n'est pas possible ! Bref ! Le pilote n'a presque rien pour une glissade aux alentours de 180km/h, mais le R1 est détruit ! Touché de partout, çà fait peine à voir............. Pauvre Jess aussi, qui sortait de l'hôpital après avoir accompagné Chris, et qui retrouve son homme ayant chuté. Ma session part avec moi, mais j'ai la tête ailleurs et elle sera très rapidement écourtée. C'est l'heure de déjeuner....

Où l'on retrouve Pale et Mara qui ont fait la route en m......m.............oto, tout comme la maman de Titi tôt dans la matinée en voiture. Pour voir leur beau brin de fille ( wink ). Je passe un moment à fixer mon support de caméra embarquée, afin d'immortaliser les sessions de l'après-midi. La Cameron achetée en Andorre fonctionne impeccable.... On passe un petit temps supplémentaire à négocier avec commissaire de piste, responsable FFM ( très sympa ), etc, afin de tourner l'après-midi dans le même groupe...... Mais on ne verra pas le Gex blanc en action sur le film, pour des raisons bassement matérielles du côté d'une faiblesse inattendue des saloperies de piles de m....

La 3ème session, et 1ère de l'après-midi nous voit partir 5ème et 6ème avec Titi... j'ai la caméra au guidon et çà "dégaine" dès le 1er tour. Je double le 1er au 3ème tour et je surveille après la ligne droite la belle remontée du Gex, qui finira.... deuxième ! On les a tous "pourris", lol. Beaucoup viendront féliciter la Miss à la fin, car ils n'en reviennent pas. Elle aura même des compliments de Serges Nuque, notre instructeur. Une bonne pinte pour fêter çà.............

Finalement, on décide tous les deux de ne pas faire la 4ème et dernière session, car on est "morts"........... On préfère admirer du bord notre Fred dans sa session aux petits oignons ( ils ne sont que 5 en piste ). Puis il faut remonter le super-mot' dans son Kangoo, ce qui passe au millimètre.

Enfin, c'est le chemin du retour, dans la fournaise...

Une journée mouvementée marquée d'événements. Le soir, on pansera pour finir, les plaies à la maison vers minuit.......

Tous nos voeux de prompt rétablissement !
Bien tout de même mon CR.

Après un départ matinal et environ 1H30 de route nous arrivons au circuit de Nogaro où il y à déjà beaucoup de monde.

On fait la queue pour les inscriptions et les vérifications de la moto et nous voilà dans les paddocks.

Après un premier petit briefing où on nous explique les consignes de sécurités sur circuit ainsi que les différents drapeaux.

Et ça y est nous voilà partie sur la piste.

On prend nos marques, on découvre ce super circuit. Au bout de 20Min, fin de session et on est déjà bien éprouvé.

On part faire le plein des bécanes pour être tranquille pour la journée avant la prochaine session.

On ne tarde pas à nous appeler pour le nouveau briefing avant la prochaine session, on se retrouve avec Serge Nuques qui nous explique les principes du déhancher et comment bien se positionner.

Et nous voilà repartie en piste pour cette nouvelle session. Je pars en tête avec titi dans mes roues.

Premier tour tranquille pour faire chauffer les pneus et au début du deuxième tour, je me retrouve déjà avec le dernier devant moi, je le double tranquillement sur un freinage à la fin de ce deuxième tour.

Je me sens de plus en plus à l’aise, j’ai les sliders qui frottaient à chaque virage grace aux très bon conseils de notre brevet d’état (Serge Nuques).

A la sortie du grand droit qui mène sur la plus grande ligne droite je suis bien positionné, je me sens bien, sécurisé par l’infrastructure du circuit et je dose mal ma réaccélération (poigné dans l’angle en 3ème), ma roue arrière se dérobe et je me retrouve au tas…. J’ai pas le temps de comprendre ce qui se passe, tout va trop vite, je suis sur le dos la moto est derrière moi et me pousse, j’ai juste le réflexe de me mettre en boule pour éviter les blessures supplémentaires. Je passe dans la terre où je fais quelques tonneaux et sûrement la moto aussi. Je finis tout de même part me retrouver debout et je regarde autour de moi, et mes yeux se posent sur la moto….. « ma moto, dans quelle état je l’ai mis, j’y crois pas », je ne peux que me lamenter de ma connerie et pleurer sur mon triste sort, je regarde encore autour de moi, le drapeau rouge qui tournoie et des débris de la moto un peu partout. La dépanneuse ne tarde pas à arriver, on remorque la moto après avoir ramassé tous les débris qui traînent. Le dépanneur dépose la moto derrière le circuit.

On passera les détails sur l’arrivée de Jess qui revenait de l’hôpital avec Chris (voir le premier CR).

Voici tout de même quelques photos des restes de la moto.

Malgré que cette journée se soit très mal terminée, j’ai tout de même apprécié mes moments sur la piste.

Je tiens à envoyer un grand merci à Fred (le patron de Factory) qui a eu la gentillesse de remorquer la moto et de me ramener sur Bordeaux.

Merci à tous les M.P présent pour leur soutien et leur présence.
Bon ben puisque les tofs ne fonctionnent pas .... ben je vais me lancer...
Voilà quelque temps que je parle de cette journée et que je la vois arriver à grand pas.... j'ai fait part à beaucoup d'entre vous de mes craintes.... moi sur un ciruit????? .... non, pas possible.... je serai jamais à la hauteur!!!
Mais devant l'enthousiasme de mon homme de me voir sur un circuit avec lui... j'ai cédé..... et comment refusé le magnifique cadeau qu'il me fait de pouvoir vivre une telle experience!!

Ce vendredi donc (je vous passe les détails du départ…déjà fait) … j’ai la boule au ventre et je suis toute excitée… quant à Bob c’est une pile surchargée… il saute partout …. Nous speed…. Rien ne l’arrete …. Moi perso j’y serai bien allée à reculons…. Mdr

Bref une fois là bas … ben oui, bien sur …. Suis je bete?…… que des mecs….. En tout on est 3 nanas à tourner et je suis la seule en hyper sport… je ne peux interpréter les regards jetés….. Mais ça ne me rassure pas du tout…..
Bien entendu avant de rentrer dans l’arene…… Chris fait des siennes……ça commence bien pour les bordelais…. Un pied ouvert… et aux pompiers de dire… : 
«  ben nous on vous dépose à l’hopital, et pour le retour…. Vous prendrez un taxi!! »
Pfffff….. Ben merci Jess….

Ca n’arrange pas mon cas, le stress monte de plus en plus……derniere recommandation avant le départ et je me retrouve sans rien comprendre sur la ligne de départ…..
Bien entendu… malgré le forcing des uns et des autres pour ne pas rouler derrière la fille du groupe… je parviens à me positionner derrière Noki…. « Ouf » un de mes compagnon de route habituel est là….
…. Et là….. Gazzzzzzzzzzzzzz…… une roue arrière qui décroche dés le départ….. Je comprend vite que les pneus changés la veille n’ont pas eu le temps de se débarrasser de leur parafine….
Allez quelque tours de roues et quelques courbes afin de tout nettoyer et je peux enfin commencer à rouler… j’en double quelques uns toujours derriere Noki… j’ai le smile dans le casque…. J’y crois pas c’est magique… et là mon blouson qui s’ouvre … bon direction les paddocks…. On ferme le blouson et on raccroche les autres sur le circuit….

Ma premiere session se passe bien mise à part la petite frayeur avec les pneus….

Des mecs viennent me voir pour me féliciter … ça fait plaisir…

Mon cœur décolle avec son groupe…. De belles trajectoires, il est à toc…. Ce mec là est complètement allumé…. J’adore

Petit débriefing avant de commencer la deuxième session …. Merci à Serge Nuques… ce mec là est génial et ses conseils vraiment au top…..

Départ 2 eme session….. Les premiers tours me permettent la mise en pratique des conseils de notre pro…. Et au 3eme tours alors que j’étais derrière mon comparse (Noki) et que nous rattrapions le dernier du groupe…. Je tombe face à un nuage de fumée…. Une bécane à terre à la sortie de la derniere courbe avant la ligne droite… le pilote et debout mais je ne parviens pas à distinguer clairement de qui il s’agit … je m’active à rattraper la moto devant moi…. Et là je panique… ce n’est pas Noki… donc ….. Le motard à terre c’était lui…. Et MERDE….  
On stoppe tout , retour aux paddock….. Le malheureux revient … je le prend alors dans mes bras…. J’ai eu peur, trop peur , J’ai eu tellement peur… pfffff….. Il n’a rien, mais la moto est HS !
Je préviens Bob qui part tout de même (la boule au ventre) pour son roulage car je lui confirme que notre ami est sur ses jambes…

Jess arrive …. Elle panique, crise de larme… mais le principal et de le voir sur ses 2 pattes…..

Sur ce, Mara et Pale débarquent…… merci les amis ça fait plaisir…. Vraiment…… je n’aurai jamais cru que vous auriez fait la route pour nous voir rouler… vous êtes des anges

L’heure du repas est là, on fini par se détendre…. Et ma maman qui est venu me faire la surprise de sa présence nous offre le repas…
Nos éclopés filent en boitant se poster au meilleur endroit pour nous voir tourner…
On s’arrange avec les organisateurs pour tourner ensemble mon cœur et moi…..
Yessssss….. C’est gagné…. Je retrouve mon éternel compagnon de route…. A nous 2 on le sait les autres n’ont qu ‘à bien se tenir… pas louper…… une session de ouf…. On les a atomisé… Bob en tête m’ouvre la voie…. La route est tracée…. Tout comme les trajectoire… la symbiose s’ opere, les uns après les autres se retrouvent derrière nous… je n’aurai jamais pu faire cela toute seule… ce mec là est vraiment bon….. C’est mon homme … je l’aime et je suis fier de lui…

Tout le monde nous félicite, même Serge Nuques qui me conseille d‘acheter des slider… j‘en reviens pas…. Merci à tous…..

Pour résumer :
2 éclopés…. Qui s’en sortent pas trop mal…..
1 Motards avec un grand « M » nommé Fred patron de Suzuki qui mérite vraiment un énorme MERCI
1 motards confirmé (Bob) qui assure grave sur circuit comme sur la route
1 souvenir inégalable pour ma premiere expérience du circuit, et pour le bonheur de votre présence autour de nous
1 envie incommensurable de recommencer encore et encore…. C’est vraiment un truc de dingue…..
Ben moi .. Un ch'ti Cr .....
Départ de la station Eysines avec Mara " suis dég" sur son Vtr Guy Degrenne... Twisted EvilMdr
Une halte café chez Marseillais à Langon ( on le reveille à coup de rupteurs , il avait bossé de nuit ...)
Un roulage soporifique sur de longues lignes droites où un Papy trouve le moyen de doubler au moment où... Je le double affraidEvil or Very Mad
Une arrivée dans un climat hyper "space" : Jess au bord de la crise.... Une R1 en kit... Un Chriswheel qui boite .... Shocked
Ouf.. Noki n'a rien , c'est l'essentiel vu la bécane ....
Maman Titi33 est là cheers
Allez... A table !!!!!!!!!!!!!!!!... Binouzes, frites et cafés remontent un peu le moral des troupes....
Il fait HYPER chaud geek ... By jove...On regagne les gradins pour voir le run... je passe du monoi aux filles et scéance bronzette en attendant.... sunny
Puis c'est un FESTIVAL !!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers
Bob' ( c'est qui ce Bob' ?... Mdr ) prend la tete suivit par ... Titi33 qui remonte un par un TOUS les concurrents
Félicitations de Serge Nuques et grand merci à Fred de Louit pour son aide ....
L'après midi est entammée quand on décide , Mara et Moi, de reprendre la route ... Mais cette fois ci par un road aux petits oignons que j'ai eu le temps de mettre au point ... bom

Et la ... Du bonheur .... Des virollos en veux tu en voilà.... Je franchis une ligne blanche devant un véhicule de gendarmerie arrivant en sens inverse et roule sur un gros ... Rondin de bois perdu par le camion qui me precède...Arf.... Y'a un mauvais oeil sur nous ou quoi en ce moment ?... Evil or Very Mad
Une pause boisson dans un troquet où je déloge un vieux rasta qui squatte les toilettes avec son portable ( et deale un peu surement )

On rattrappe l'autobeurk à Langon où je finis d'entendre AGONISER mon kit chaine ShockedMdr
Bref , une journée riche en émotions ( bonnes et mauvaises ) mais on pourra dire : Nous y étions !!!!!!!!!!!
La reine de Nogaro, vendredi, c'était Titi......... d'ailleurs, tout le monde est venu la féliciter. 1er essai sur piste, ... c'est un coup de maître. cheers

Quand je disais lors de chaque sortie, que "Miss Gsx-R... elle envoie" !

felicitations a vous pour ces magnifiques CR, quand on les lit on a l'impression d'y etre on s'y croirait vraiment,
felicitation titi,alors comme ça tu est la reine des circuits !!!!d'envoyer sur la route ca te suffisais pas !!bravo.
felicitation a bob aussi biensur!mais on le sais que tu envoie grave !!
mais surtout bon retablissement a chris et a noki
sinon la prochaine fois on peut pas le faire un lundi !!!!je pourrai venir cheers
vraiment que de beau CR on a l'impression d'y être je confirme qu'au vue de la tête de bob et titi (le soir)
ils se sont éclater ............
de tout coeur avec jess&noki et bon retablissement a chris

ps : tu vois txo pourquoi je ne suis pas d'accord pour que tu fasse du circuit
tarmo a écrit:
bravo a vous et tres joli CR agreable et captivant a lire

jean12r a écrit:
felicitations a vous pour ces magnifiques CR, quand on les lit on a l'impression d'y etre on s'y croirait vraiment,
felicitation titi,alors comme ça tu est la reine des circuits !!!!d'envoyer sur la route ca te suffisais pas !!bravo.
felicitation a bob aussi biensur!mais on le sais que tu envoie grave !!
mais surtout bon retablissement a chris et a noki
sinon la prochaine fois on peut pas le faire un lundi !!!!je pourrai venir cheers

mara a écrit:
magnifique photo !!!!!! on est trop beaux en faite !!!!!
merci à vous pour cette journée chargée en émotion
Wink

progue a écrit:
Tres beau RC et belle tofs cheers grosse feloche a bob et titi bounce

Vraiment desolé pour noki et bon retablissement a chris

yucuncun a écrit:
vraiment que de beau CR on a l'impression d'y être je confirme qu'au vue de la tête de bob et titi (le soir)
ils se sont éclater ............
de tout coeur avec jess&noki et bon retablissement a chris

ps : tu vois txo pourquoi je ne suis pas d'accord pour que tu fasse du circuit

Quand je vous le dis qu'ils devraient ecrire un livre tous les 2 sur leurs escapades !!
je suis sur que ça serait un bouquin a sensations!!
Bob a écrit:
ServImg fonctionne de nouveau......... à condition qu'on ait retransféré les photos.
Chose faite en 1ère page.

Merci à Pale, Mara et Gisèle pour leur soutien des tribunes....

waouuuu tres joli lunettes titi .......

super le CR, et bravo a vous tous, ta vu titi, quand on n'y met les roues sur le circuit, c'est pour la vie
bon rétablissement pour les pilotes qui on chutés. belles tofs de BOB en action. Me tarde de rouler avec vous sur circuit, on va bien s'éclater.

Et bien quelle journée!
Même à distance, le coeur bat fort au fur et à mesure de cette lecture!
Merci aux rouleurs qui ont pris la plume! C est un plaisir de recueillir vos impressions!

J aurai bien aimé rouler avec vous ce jour là, même loin derrière!
La prochaine fois peut être!

Félicitations!
Bon courage aux convalescents!!
  • Créer...