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dureté et molesse du frein avant et blocage de l'arrière R1150R


Messages recommandés

Salut.

Mon R1150R n'a pas l'ABS et il est équipé de duriter aviation.
Le liquide est propre et les niveaux dans les bocaux corrects. C'est l'ancien propriétaire qui faisait l'entretien et c'est quelqu'un de méticuleux. il est d'ailleurs sur ce forum.

Mais j'ai de petites tracas:
- le frein avant est en général tout mou. Je ne peux pas freiner avec 2 doigts car j'écrase les autres entre le levier et la poignée. Et subitement, il devient trés dur et je n'ai plus que quelques millimétres de marge.
-le frein arrière n'a pas de progréssivité. je bloque la roue trop souvent. Plus facilement qu'avec mon ancien 1150 sans ABS également

Quelqu'un a des idées pour arranger ça ?
Merci

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Salut,

ton 1150 est il équipé du freinage assisté avec les pompes qui font Gniiiii quand tu freines à l'arrêt ?

Dans tous les cas, il faut t'assurer que :
- le liquide de frein n'a pas plus de 2 ans (sinon, à remplacer)
- tes pistons de frein ne sont pas grippés (avant et arrière)
- qu'il n'y a pas une bulle qui se ballade dans le système. Si tu as le freinage assisté, c'est une vraie usine à gaz et il vaut mieux faire les purges avec une pompe à vide pour éliminer à coup sur les bulles.
- que les joints des maitre-cylindre ne sont pas fatigués

V
Babwin

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