Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR 13 juillet dans le Quercy...

Messages recommandés

Bon..................... On est bien rentrés, les 20 derniers kilomètres sous l'orage de Ouf' ! Mdr

Plus de 21 heures....................... On a un peu lézardé au soleil de l'Aveyron, aussi.

On est morts ....................

CR demain !
Une chaleur de dingue……………..

Il a fait un peu chaud, pour une sortie de plus de 600 bornes. Çà nous a obligé à faire de nombreuses pauses pour prendre un verre :
- d’abord Marmande,
- puis Villeneuve s/Lot
- Pause déjeuner à Arcambald, 10km après Cahors,
- puis Villefranche du Rouergue,
- … Cajarc,
- … Labastide-Murat,
- … Sarlat
- Périgueux

- Pffffffffffff. Faisait très soif !

Bon… tout commence par un café à la maison. Chacha, le seul volontaire disponible est à 8h30 précises pour le breuvage matinal. On part alors qu’il fait déjà presque chaud…

On décide d’essayer une « route Sud » pour Cahors, avant d’entrer dans le Département du Lot, zone toujours magique par sa nature sauvage et sans touristes à cette période.

Las…..Les lignes droites de la Vallée du Lot par Marmande nous assomment toute la matinée. Enfin……. A droite, une petite route par Montcuq nous offre quelques virolos. Puis la route vers Cahors serait un régal s’il n’y avait ce dépôt de carrières dans les virages. Enfin, seulement 10 km avant Cahors de belles courbes s’offrent à nous. L’était temps, bientôt midi et demi et on arrive à Cahors !

On retrouve une terrasse ombragée connue sur la route de Rodez à treize heures.

Et après un repas léger…………………………… cassoulet, on s’offre pratiquement 50km de virolos sur cette D911 jusqu’à Villefranche du Rouergue. Là, gazoline et rafraichissement au ventilateur……………. Puis re-gaz vers Cajarc. Des chevaux et cavaliers en baignade dans le Lot nous font franchement envie……..

Pas de maillot............................. pas cette fois. Et puis, on a dit "20 heures"...... Mdr ( pour le retour ).

Remontée au Nord sur la vallée du Célé, par Marcilhac du Causse.................. perdu de tout, non loin de Rocamadour. On enquille les virolos et il n'y a personne sur ces routes.

On ne pourra pas en dire autant de la Dordogne, en rentrant. Dès Gourdon, les camping-cars ont succédé aux files de voitures et le calvaire de Sarlat en période touristique se sera adouci par un repos bien mérité en terrasse.......... Il y a même des jets d'eau salvateurs sur la place de Sarlat, çà fait un bien fou...

Grande méfiance sur la route magique "Sarlat-Les Eyzies" où par2 fois des voitures démarreront sous mon nez, aux stop en sortie de virage. C'est le mois de juillet............. L'an dernier, j'encastrais mon Zzr sous une glissière un certain 13 juillet ( ce sont des choses qui arrivent ).

Mine de rien, on fera 600 bornes dans la fournaise....................... et on se fait rincer à 20 kilomètres du but.................. un orage typiquement bordelais a tenu à nous accueillir en grande pompe ( sans jeu de mot ).

Pffffffffffffffffffffffff ... On aurait dû rentrer avant 20 heures, comme prévu initialement.
Excellent !

Félicitations à Chacha. Il envoie bien et plus de 600km dans les routes à virolos lui plaisent autant qu'à nous.

Dans le Lot-et-Garonne y'a des routes démentes, mais je suis passé dernièrement par "ma route anti-blues" et elle est impraticable à caus e de goudron fondu et "réparé" par des paquasses de gravier. G eu très peur en arrivant dans le premier virage !!!affraid

En tout cas 600 bornes en 10 lignes, le paysage a du défiler !!!

Tchuss

Au retour monotone par l'A89................ Nous on reste tranquilles.........

.... toujours...........................................................................................

... mais vient aussi la minute d'excès.........................................................

..........un GEX blanc me double et accélère encore...................... On est de suite au-dessus de 200km/h,

... puis chacun sur sa file, en très légère courbe. On bloque les compteurs à 299.......................................

Et çà monte encore............... ( sont optimistes ces compteurs de GEX ).
chriswheel a écrit:
dadetendardax a écrit:
Attendez que G une moto d'homme et je vous mets une pillule !!!

Donald

dans ce cas achète une husaberg!!!!!mdr.. faut une poigne d'homme pour la tenir.... et surtout des pieds d'homme!!lol

Mon souci en ce moment, C que G un poigner dans le sac à dos !! Donc faut un truc d'homme mais pas trop !! lol!Mdr
dadetendardax a écrit:
chriswheel a écrit:
dadetendardax a écrit:
Attendez que G une moto d'homme et je vous mets une pillule !!!

Donald

dans ce cas achète une husaberg!!!!!mdr.. faut une poigne d'homme pour la tenir.... et surtout des pieds d'homme!!lol

Mon souci en ce moment, C que G un poigner dans le sac à dos !! Donc faut un truc d'homme mais pas trop !! lol!Mdr

T'inquiète ton tour viendra !!!
lol!

Pour moi vivement 2010 une très belle surprise et oui un 1200 vite vite, il faut qu'il le sorte
  • Créer...