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Messages recommandés

Après m'être bourré, j'ai constaté que le guidon avait bougé et surtout que le garde boue était légèrement de travers.
Cela m'a fait craindre le pire pour ma fourche ( le prix meme d'occaz piquant sévère )

Visiblement, ce sont les pontets du guidon qui ont bougé donc pas de crainte de ce coté la, on dévisse, on réaligne et on revisse.

Pour le garde boue, c'est une des pattes qui a pété, le mettant de traviol lors du choc.

Mais comment puis je vérifier le bon état de ma fourche ?
Auriez vous des astuces ?

D'avance merci bcp les copains
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  • 1 month later...
Ce que je vais te dire est trés con, normal, je le suis un peu,voir beaucoup...
Pour commencer dans l'ordre = bien vérifier que tes tubes s'enfoncent sans "à coup", c'est à dire que leur course est régulière dans les foureaux de fourche.
Ensuite moto sur centrale et roue av démontée en prenant les foureaux dans tes pognes en faisnt un mouvement av/arrière vérifier qu'il n'y a aucun jeu (il ya normalement des "bagues" sur les tubes, qui les guident dans leur mouvement ds les foureaux.... si pas de jeu ça s'annonce bien...
Ensuite y a t-il de l'huile qui remonte quand tu enfonce la fourche ? si oui au mieux les joints spies sont morts...
Sinon pour en avoir le coeur net, si j'étais toi = démontage, vérif de tous les éléments de fourche (pour détecter impact, trace de cisaillement sur les tubes par ex) et si tout ça ok, commande pièces origine (joints, guide + huile de fourche) remontage et hop roulez jeunesse
Bon courage
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  • 2 weeks later...
pour etre sur , vidange ta fourche et pompe sur le tube une foie vide , si c tordu de toute facon tes spy vont fuire direct , le mieux c de demonter les tube chromé et de verifier avec un reglet , la tu sera sur et t'en profite pour changer l'huile ...
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